Gratte Chromée style aluminium

Rappel du dernier message de la page précédente :
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le 17 Juil 2004, 02:49
tranber a écrit :
et ca serait possible de le faire sur un pickgard ou pas ce genre de peinture, un vernis par dessus ou quelque chose?

Ben oui, pareil, mais a ta place, plutot que de peindre le pickguard, je pense que j'en ferai un carrement en alu.
Tranber
pas con. mais a ce moment la je trouve ou des feuilles d'alu assez epaisses pour faire un pickgard qui soit bien rigide (a ma connaissance l'alu est pas repute pour ca m'enfin je me trompe peut etre)

n'empeche je suis pas la deux jours et la tout de suite ca redescend dans les abimes (pfff y a trop de peuple sur ce forum )
dino_10
pcx666 a écrit :
JE CROI QUI FO EVITER DE PONSSERLA PEINTURE FER DES TREE FINE COUCHE SINON EN PONSSENT SA SERA MOIN BRILLANT INFIN LE MIEU SES DE FERE UN TEST

wahou, encore un champion du monde de l'orthographe et champion départemental du SMS...bien vu les 2 disciplines, bien vu !!

Traduction :
Je crois qu'il vaut mieux éviter de poncer la peinture mais plutot faire de très fine couches car en ponçant, c'est moins brillant ! enfin, le mieux c'est de faire un test << Finalement, j'ai une info mais j'en suis pas sur alors fait quand même le test....OK, merci !

Dino, désagréable
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
dino_10
pour ton pickguard, il existe des plaques d'alu allant jusqu'à 1mm chez les Leroy-casto...c'est ce qui est utilisé pour mettre sur les cheminées, est-ce que tu vois de quoi je parle ?

Sinon, chez certains meunuisiers, ils proposes des "composites" Bois + métal, super joli ! L'avantage, c'est qu'il y a 1 ou 2mm de bois + 3/10 de metal donc ça se coupe avec des outils à bois, ça se colle avec de la colle à bois et c'est tres joli ! en plus, grande dimension et tarif raisonnable (maxi 60euros pour 2-3 pickguard je pense !) Là où je suis un looser, c'est que j'ai oublié le nom de la marque...si je passe voir mon meunuisier cette semaine, je lui demanderais...

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Tranber
dino_10 a écrit :
pcx666 a écrit :
JE CROI QUI FO EVITER DE PONSSERLA PEINTURE FER DES TREE FINE COUCHE SINON EN PONSSENT SA SERA MOIN BRILLANT INFIN LE MIEU SES DE FERE UN TEST

wahou, encore un champion du monde de l'orthographe et champion départemental du SMS...bien vu les 2 disciplines, bien vu !!

Traduction :
Je crois qu'il vaut mieux éviter de poncer la peinture mais plutot faire de très fine couches car en ponçant, c'est moins brillant ! enfin, le mieux c'est de faire un test << Finalement, j'ai une info mais j'en suis pas sur alors fait quand même le test....OK, merci !

Dino, désagréable

tain t'es super balaize en traduction de sms t'as pratiqué?

dino_10 a écrit :
pour ton pickguard, il existe des plaques d'alu allant jusqu'à 1mm chez les Leroy-casto...c'est ce qui est utilisé pour mettre sur les cheminées, est-ce que tu vois de quoi je parle ?

oauis je vois ce que c'est mais est ce que ca pas etre monstreusement ch***t a decouper ce genre de trucs? pour faire une forme bien precise je suppose que la scie a metaux est pas du tout recommande et la scie sauteuse est bof bof. donc j'y vais comment? au ciseaux?
et sinon pour le composite bois/metal ca a l'air sympa mais un peu au dessus de mes moyens donc je sais plus quoi prendre
Tranber
recapitulons j'ai deux solutions envisageables:
- le pickgard classique avec de la peinture chrome dessus un verni par dessus....mais ca risque pas de s'ecailler ou un truc pas glop dans le genre?
- le pickgard taille par mes petites mimines dans une feuille d'alu de 1 mm.....mais qui risque d'etre chiant a decouper et j'ai aucune idée du prix de ce genre de bestiole (bin oui je suis jeune et je roule pas sur l'or, loin de la)

donc voila y a aussi la solution de pas en faire mais a ce moment la il faut que je revoie l'agencement interieur de tout le matos donc je sais pas si c'est le mieux

svp aidez moi

merki d'avance et a ceux qui ont deja repondu
spindizzy
pcx666 a écrit :

1 - evite les majuscule

2 - ecrit en Francais

3 - merci d'avance
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Le découpage d'une tole revient peut-être finalement aussi cher qu'un simple pick de remplacement. Essaye de voir chez les fabricants (ici un lien pour t'aider) :
http://wdmusicproducts.co.uk/M(...)XPLRR

Pour la peinture, attention, elles sont souvent épaisses et fragiles. Mais demande conseil chez un carrossier/peintre ou dans un magasin d'accessoires auto, ils pourront aussi t'aider.
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
tranber a écrit :
pas con. mais a ce moment la je trouve ou des feuilles d'alu assez epaisses pour faire un pickgard qui soit bien rigide (a ma connaissance l'alu est pas repute pour ca m'enfin je me trompe peut etre)

Oui tu te trompe, l'alu c'est trés rigide (c'est pas pour rien qu'on en fait des cadres de moto ou de velo par exemple...).
En plus, au niveau d'un pickguard tu n'a pas vraiment besoin de rigidité (la preuve, on les fait en plastique...).

Pour la decoupe, l'alu ça se scie, ça se ponce, ça se lime, ça se perce, ... pas de soucis. Et pour une epaisseur de 1 mm, je ferais un essai avec la défonceuse, mais je suis presque sur que ça marche en y allant doucement avec un bonne fraise...
Tranber

ca va le faire alors
jsute un truc (pitetre tres con mais bon tant pis...) si on ponce de l'alu on se retrouve pas avec un truc tout moche plein de rayures

enfin un autre truc combien ca coute une feuille d'alu qui soit potable et ou je trouve ca?
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
pour la finition type "miroir", ponçage a l'eau avec du 1000, puis polissage
J'ai fais tout le cadre de ma becane (1100 gsxr) comme ça.
Pour le polissage, j'ai utilisé du Belgom alu (en vente dans tous les bon mags de moto) avec du coton a lustrer.

Pour le prix de l'alu, je ne sais pas, désolé....
Par contre le Belgon alu c'est pas donné, je pense qu'avec de la pate a polir standard ça doit le faire trés bien aussi...
Tranber
ok bin je vais essayer de trouver ca pendant mes vacances
merki tout le monde
Salut je vous donnes une de mes idées...

Pourquoi pas un pickguard en plexiglass TRANSPARENT, tu recouvre le CÔTÉ INTÉRIEUR de peinture à plastique.

Dites moi ce que vous en pensez...

J'espère que vous aimez comme idée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...