Gratte Chromée style aluminium

Hoppopop
Salut,
J'ai une strat noire et je souhaiterai entièrement la chromer facon aluminium un peu comme la Silver de Matthew Bellamy...
Existe t-il une technique pour le faire soi même?
Ou faut il s'adresser à un luthier?
De plus ya t il moyen et comment d'effacer le nom de la marque sur la tête pour le remplacer par un autre?
Merci d'avacne pour vos réponses
a+
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ouais y a un moyen........ Il suffit de chercher sur le forum ça a été expliquer un bon millier de fois
la guitare c'est de la merde !
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
alors je suis desole de venir jouer mon abruti qui comprends rien a rien mais comme Tomanirvana je veux chromer une gratte que je vais faire bientot (ete et thunes arrivent) sauf que j'ai cherche sur le forum (surement pas assez je vous l'accorde) et je n'ai pas trouve de renseignements precis sur les peintures a utiliser. donc si une ame charitable veut bien me dire quel genre de peinture utiliser ca me ferait extrement plaisir

merki d'avance
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
up?
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Peinture chromée + verni ça doit le faire...

On trouve de la peinture chromée en bombe dans les super marchés (je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité par contre).
Le plus simple c'est de faire un essai.
Tu prends un bout de bois, tu le ponces, tu passes quelques couches de peinture ou de fond dur ou de vernis ou de ce que tu veux pour boucher les pores et avoir une surface prete a peindre.
Puis peinture chromée et vernis.

Tu pourra juger si c'est le résultat que tu comptais obtenir
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
ok je vais essayer ca merci
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
En fait, c'est meme pas la peine de s'emmerder a faire ca sur un bout de bois...
Pour faire un test de rendu, prend une surface deja prete a peindre, un bout de tole ou de plastique, un coup de ponçage a l'eau avec du 1000 et roule ma poule...
  • Publié par
    pcx666
    le
JE CROI QUI FO EVITER DE PONSSERLA PEINTURE FER DES TREE FINE COUCHE SINON EN PONSSENT SA SERA MOIN BRILLANT INFIN LE MIEU SES DE FERE UN TEST
Tranber
et ca serait possible de le faire sur un pickgard ou pas ce genre de peinture, un vernis par dessus ou quelque chose?
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
allo ?
On a été coupés, ou il y a de la friture sur la ligne ?
Tranber
pcx666 a écrit :
JE CROI QUI FO EVITER DE PONSSERLA PEINTURE FER DES TREE FINE COUCHE SINON EN PONSSENT SA SERA MOIN BRILLANT INFIN LE MIEU SES DE FERE UN TEST

damned moi pas comprendre
kodoktulu
tranber a écrit :
pcx666 a écrit :

eh ouais, y'en a qui parle en sms, et d'autres qui parle en language codé, mais le problème, c'est que pour trouver la traduc'....

ou alors il vise mal les touche du clavier

gngngngngn!!!!!!!

arrive pas...

RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Tranber
kodoktulu a écrit :
tranber a écrit :
pcx666 a écrit :

eh ouais, y'en a qui parle en sms, et d'autres qui parle en language codé, mais le problème, c'est que pour trouver la traduc'....

ou alors il vise mal les touche du clavier

gngngngngn!!!!!!!

arrive pas...

bon et sinon pour mon pickgard je le fais comment?
ou alors j'en fais pas (une explorer sans pickgard et en chrome ca peut donner quoi?)
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
tranber a écrit :
et ca serait possible de le faire sur un pickgard ou pas ce genre de peinture, un vernis par dessus ou quelque chose?

Ben oui, pareil, mais a ta place, plutot que de peindre le pickguard, je pense que j'en ferai un carrement en alu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...