Griller des micros ??

supersid
j'ai monté de nouveaux micros, potars et la toute la journee ma gratte a marché nikel sur toutes les positions(strat) et la ce soir, il n'y avait que le micro manche qui marchait les autres ne sortaient aucun sons !!!

ca vient d'ou ??

sid
Orthodoxyn
ton ampli que t'a ptet oublié d'allumer...

edit : non j'ai rien dit

+1 pour les soudures mal faites
supersid
ouais je pense que ca peut venir de la, je vais surement toutes les refaires !
compte_supprimé
pense à bien chauffer les cables avant de les souder et de les enduire préalablement d'étain. il faut que les deux parties à souder soient déjà bien chaudes pour que la soudure soit solide.
supersid
ouai ca je sais mais je crain que mon fer soit pas assez puissant car mon fer arrive à rester collé à la soudure des fois .......
supersid
hop j'ai refait toutes les soudures et ca marche toujours pas pour le bridge et middle, j'ai un tres faible son qui sort et de super mauvaise qualité par contre problème de masse pratiquement reglé j'espere ne pas avoir kramer mes micro !! rassurez moi lol
Bender the Pimp
Salut. Je pense pas que t'ai cramé tes micros . Les cavités du corps sont recouvertes avec quoi ? J'ai deja eu un probleme similaire car le fond du corps etait recouvert d'une peinture conductrice, et donc le son se coupait alors que toutes mes soudures étaient nickel, et c'etait un potart avec push pull (donc plus long qu'un potard classic) qui touchait le fond de la cavité. Apres quelques morceaux d'adhésif dans le fond, c'etait réglé .
supersid
recouverte de la peinture d'origine ca marchait nikel encore hier midi... a moin que ca soit le selecteur qui ai grillé.
compte_supprimé
pour tes micros, tu peux les tester en les branchant directement sur le jack un par un sans soudure (tu les enroules autour des tiges du jack et tu fais vibrer une corde devant). tu branches ton jack et si y a du son ca marche et le problème vient soit du sélecteur ou des potards ou d'un cable..., sinon y a un problème au niveau du micro... voir du jack lui même.

si c'est le jack qui est mort, tu fais la même chose sauf que tu fais directement toucher tes fils de micros avec le bout du jack et la tige du jack...
supersid
problème trouvé !!!! c'est le semecteur qui est mort !!g tester mes autre micros sur la seul position ki marche et les micros sonnent ! donc le selecteur est mort a part la position neck !!
supersid
ouaip, rassuré en tout cas !
supersid
par contre toujour un defaut de masse que je n'arrive vraiment pas à supprimer... il n'y a pas une solution radicale pour supprimer ca ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...