Gros Gros Gros problème besoin d'une réponse très urgemment

CellarDoor
Salut,

Voilà mon soucis j'ai reçu aujourd'ui mon Sh 4 et j'ai un concert à faire avec dès demain.
Mon gros soucis s'est que après trois essai pour le monter ya toujours rien qui y fait.
j'ai d'abord suivi les schéma de Seymour Duncan ... aucun son.
J'ai donc esseyé de rebrancher comme l'était l'ancien mirco puique les couleurs de fil étaient les même etc ...
Là non plus pas de son.
je me rend alors compte que lorsque je branche les deux fils sensé aller sur le selecteur (en suivant la méthode utilisé pour l'ancien micro Ibanez), sur différents endroits du selecteur sa marche mais là où ils sont sensé allé aucune réponse.
Mon problème : là où le micro sonne, il y a déjà la patte de la tonalité qui est branché d'un côté et un fil jaune issu du potard de volume du mirco sur l'autre endroit où le micro sonne.
en branchant les deux fils qui me reste sur l'un ou l'autre est ce que je risque d'endommager le matériel avec une surtension ou quoi ???
Est ce que le micro aura vraiment son rendu naturel ...

J'ai besoin de réponse de manière iminante car sa doit être réparé avant demain 17 h et impossible d'aller en magasin.
super_taz
tu peux mettre une photo?
CellarDoor
vu l'heure qu'il est je pourrais fouttre sa que demain matin mais t'aurais déjà un pronostic ???
super_taz
oui, tu ne branches pas au bon endroit.

plus serieusement, le fait que tu arrives deja a avoir du son en bidouillant avec ton micro prouve d'une part qu'il fonctionne bien, et d'autre part que tout n'est pas faux.
et je te rassure, tu n'as aucune chance d'abimer ton micro.

ce qu'il fgaut faire, si tu as le courage de tatonner:
souder le vert et la tresse de masse sur une masse, par exemple la carcasse du selecteur, ou la carcasse d'un potard ou il y a deja d'autres choses de souder. Ca, ca ne bougera pas.
Ensuite tu mets ton selecteur sur la position du micro, puis tu trouves tous les points du selecteur ou ton micro to sort qq chose. Ensuite, tu changes ton selecteur sur une position ou le micro n'est pas utlise, et tu retestes les points trouves precedement: il ne devrait y en avoir qu'un ou ca ne marche plus, c'est la qu'il faudra souder.

peux tu me preciser la config de ta guitare (nb de potard volume et tone, type de micros)?
CellarDoor
Merci de tes conseils.
Mais pk mettre le cable vert avec la tresse ??? Actuellement j'avait le rouge avec la tresse.

Voilà je t'envoie une photo sa pourra t'aider.
Ma config : 2 humbucker (un Duncan et un Ibanez), 2 volume, 1 tonalité, un selecteur 3 voies.

Voilà merci encore
CellarDoor
voilà un photo détaillé du problème.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
D'après le site de Seymour Duncan :
- Le vert et la tresse doivent être à la masse : soudés au cul du potard de volume.
- Le blanc et le rouge, tu les soudes ensembles ET TU LES ISOLES : dans un bout de chatertone ! Si tu veux cabler le split, tu le feras plus tard.
- Le noir va direct sur la patte du potard de volume, ou au sélecteur suivant ta config' de micro.

Pour moi, sur les trois fils soudés (tresse, blanc, rouge), seule la tresse est bonne.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
super_taz
tu trouveras ici le schema ibanez .

il faut effectivement mettre le vert et la tresse ensemble, c'est le fil marque GND sur le schema ibanez.
ensuite, le noir va au potard de volume, il s'agit soit du vert soit du blanc (selon le micro) sur le schema ibanez.
enfin, le rouge et le blanc doivent etre soudes ensemble et vont sur le selecteur, ils correspondent sur le schema ibanez au 2 fils des micros qui sont soudes ensemble et qui vont au selecteur.

avec ca, ca devrait marcher. (j'espere que c'est le bon schema que j'ai, parce que je ne vois pas ta photo du boulot)
CellarDoor
Salut les gars et encore merci pour vos conseils.
Le problème est enfin résolu.
C'est Greg L qui a eu raison : suffisait de suivre le schéma Duncan mais de mettre le fil noir sur le selecteur et non pas sur la patte du potard de volume.
Pour le test j'ai utilisé la méthode de Super_Taz a savoir isoler le plot du selecteur où on entendait le mirco que lorsque c'était normal.
Comme par hasard se plot ne contenait aucune autre soudure donc pas de soucis pour le selecteur où le micro.

Tout marche maintenant très bien et j'ai enfin le son de mon Sh 4 !!!
I'm Happy et c'est grâce à vous deux donc un grand un très grand merci à vous pour la rapidité de vos réponses et ce malgré l'heure tardive hier soir ou tôt ce matin.

Par précaution je montreré tout sa à un pro a l'occasion pour avoir confirmation qu'il n'y a pas de soucis majeur mais pour l'instant le son est là et c'est tout ce que je demandait.

Merci encore !!!
metanova
faites bien de changer le batteur....
CellarDoor
Pk dis tu ça ????

Tu sais on a pas choisit de changer s'est lui qui veut partir ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Haha quelle boutade!

j'ai eu le même probleme avec le mien a l'epoque, alala ces fils de split!
CellarDoor
Ouai s'est vraiment la merde.
Je vais editer le premier mess et laisser le sujet à la dérive pasqu'avec la fonction recherche sa pourrait surement en interesser plus d'un.
metanova
NoHardFeelings a écrit :
Pk dis tu ça ????

Tu sais on a pas choisit de changer s'est lui qui veut partir ...

excuses, j'ai été un peu trash sur ce coup là...
j'ai écouté ce que fait ton groupe, et le batteur m'a semblé un peut trop à la traîne...
et comme j'ai pas l'habitude de mâcher mes mots ... bref bon courage à vous!
CellarDoor
Nan mais tu sais sur les enregistrements ile st sous mixé et en plus on jouait live et il avait pour ordre de jouer light et je précise qu'il jouait avec nous depuis un gros mois ...

Si tu viens voir un live cet été (puisqu'après il s'en va) tu verras que c'est une brute !!! C'est d'ailleur son surnom il est impressionnement niveau frappe.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...