Nameless a écrit :
lokrian a écrit :
Nameless a écrit :
Avec des cordes plus grosses, tu devras les tendres plus fortement pour t'accorder en standard, ce qui les rendra dures au toucher.. Si t'a des mains pas très puissantes (comme moi) c'est pas l'idéal.. Par contre c'est ce qu'il faut si tu veux t'accorder plus bas..
mouai... je suis en drop do en 9/46 , et comme la gratt est bien reglée ça passe sans pb (pas d'effet spaguetti)
souvent les gus mettent des tirants tres elevés, imaginant que l'epaisseur de la cordes se traduira pas une augmentation du niveau de sortie ,
en realité c'est surtout la vibration qui crée l'impulsion electrique.
bref un "tirant bas" te donnera plus de souplesse , plus de sustain , plus niveau de sortie...
regarde les video de paul gilbert
T'es bizarre toi..
.. Tu dis que certains croit que l'épaisseur d'la corde augmente le niveau de sortie, et après tu affirme qu'un tirant bas l'augmente.. C'est exactement pareil dans ce cas. Je ne crois pas que le niveau de sortie d'un micro ai qq chose à voir avec ça..
Si les gens mettent des tirants élevés, c'est surtout pour leur confort, ou avoir une plus grosse attaque en rythmique, et pouvoir s'accorder plus bas.. Parce que Drop C en 9/46.. Mais si ça te convient comme ça, aucun souci.. J'ai moi même longtemps joué en 8/42..
Et niveau sustain, je crois aussi que tu te trompe, c'est plutot l'inverse.. j'en ai fait moi même l'expérience en passant de 8/42 à 10/46..
biensur c'est surtout une question de confort. pour ma part j'ai plus de sustain en 9-46 , les cordes sont plus souples et vibrent plus amplement
biensur j'imagine que ça depends aussi du gratteux, je reprend mon exemple sur paul gilbert (genre video intense rock) : le mec joue sur un tirant tres faible, avec peu de gain, il a un sustain effrayant et la disto gueulle bien... enfin c'est mon avis... et vous savez bien que les gouts et les couleurs ...