Grosseur de mes cordes pour du drop D (DADGBE)

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
Je joue sur LTD H-1000 avec des cordes Dean Markley 10-52, en Drop D. Mais je trouve juste que comparé avec les trois plus grosses cordes, les 3 plus petites manquent de tension. J'ai pensé à upgrader en Ernie Ball 11-52, Est-ce judicieux pour du drop D sachant que la plus grosse corde a moin de tension (que je croyais compenser en mettant des plus petites cordes en aigues) Est-ce dangereux pour le manche

merci de vos réponses
  • Publié par
    Invité
    le
Mais non, pourquoi y aurait-il danger pour le manche ? C'est pas du carton, non plus...

Si on fabrique des cordes à fort tirant, c'est bien pour être monter sur des guitares. Ne te pose donc pas tant de questions, joue !
rüleskiller
11-52 pour du drop D ?
Whaou j'ai a pour du drop C et je trouve que c'est déja bien dur !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mister Max
Par contre je pense qu'il ne sera pas inutile de faire regler ton manche lorque tu aura monté des 11-52
-=Schecter & Jackson addict=-
rüleskiller
Mister Max a écrit :
Par contre je pense qu'il ne sera pas inutile de faire regler ton manche lorque tu aura monté des 11-52

Ca depends j'ai pas eu a la regler mais c'est vrai qu'il faudra le faire si t'es pas chanceux du tout

Et on dit pas grosseur de corde mais tirant
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
En faite je ne crois pas que du 10-52 en drop d c'est abusif, les gars d'avenged sevenfold jouent sur ce tirant. C'est pourquoi je l'ai monté sur ma ltd, car je n'avait aucun point de repère pour le tirant de corde en drop d alors jme suis dit que si les guitaristes d'A7X jouent sur ce tirant sa doit pa etre mauvais. Mon seul probleme c'est que je trouve les petites cordes molasses comparé au grosses cordes (j'adore leur tension)

alors jcrois que je vais essayer du 11-52, j'ai rien a perdre.
LesPaulPirate
11-52 pour du drop D c'est violent!

Le problème c'est que tes cordes seront super tendues, donc elle vont tirer pas mal sur le manche. Faudrai peut être voir pour déserrer un peu le truss, parce que là, j'ai peur pour le manche!

Et si les petites cordes te semblent molles, c'est peut être parce que les grosses cordes sont trop tendues...
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
et les gars D'A7X eux? mais bon je crois que la tension c'est quand même subjectif, moi jaime bien cette tension dans les graves, ça me permet de bouriner plus.
Jig-Saw
  • Publié par
    Jig-Saw
    le
Ca se vend encore les cordes à l'unité? Parce que si c'est le cas, tu gardes les graves d'un jeu de 10-52 et tu achètes des aigues à plus fort tirant séparément
LesPaulPirate
Ca se vends mais c'est pas donné, dans les 2€ la corde !
Nicol@s
Pour un drop D, j'ai du 10-52 sur ma Gibson.
C un poil raide quand meme, mais ca bouge pas quand tu vas vite, tu bend pas par inadvertance...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
et est-ce que le manche de ta gibson supporte bien ce tirant?

loll parce que vous me faites un peu peur en me disant que vous avez peur pour mon manche
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
alors si vous croyez que du 10-52 en drop d c'est trop, alors qu'est-ce que vous avez a proposer? Je sais que mark morton de lamb of god joue en 10-46, mais jimagine que sa serait trop mou pour moi, sachant que je jouait en 10-48 accordé standard?

alors des propositions lolL!!!! merci
baradou
LesPaulPirate a écrit :
Ca se vends mais c'est pas donné, dans les 2€ la corde !

plainds toi donc une corde de mi en basse à l'unité c'est 12 euros et une corde de si 15euros....je ne parle pas des cordes elixir en plus(65 euros le jeu de cordes)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Moi j'ai du 11-52 sur ma vantage, avant j'avais du 9-chépacombien, au début c'est un peu raide mais après c'est très souple je trouve, j'hésite même a monter plus haut pour encore plus de précision.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...