Mon avis sur customshop/guitargarage :
Je partais sur un a-priori plutôt négatif quand je leur ai demandé un devis : par téléphone, c'était 35 euros pour la pose d'un micro et le splittage de 2 micros (+ pièces). J'arrive au magasin, il me dit qu'étant donné que je n'achète pas le micro chez eux, ce sera 45 et pas 35 (bon OK, j'arrive à l'admettre, ça reste acceptable). Je leur dis que j'ai déjà un push-pull, qu'il m'en faudra un deuxième. Là le gars me dit "OK, c'est 14 euros". Là, j'ai eu un gros avis négatif, étant donné, que je leur en avais acheté un y'a 2 semaines à 10 euros, et que chez tous les autres, c'est à peu près 10 euros aussi. M'enfin passons, pour 4 euros...
[P.S.: je pose moi-même mes micros, par contre je me sentais trop empoté pour les 2 splittages et la pose des 2 push-pull... ]
J'appelle ce matin, le gars me dit "c'est bon, on vient de la terminer, on était justement en train de l'essayer". Je passe une heure après, il s'avère que le type était en train de la faire. Passons...
Le type m'avertit que mon push-pull ne fonctionnait pas, je lui rappelle donc que je l'ai acheté chez lui il y a 2 semaines.
Ben figurez-vous que je n'ai pas eu de surprise, le prix du devis a été respecté, j'ai essayé la gratte, les 2 splittages sont OK (j'ai encore pas demonté pour voir les soudures et les vis+ressort du micro). Seuls mini-soucis : le gars ne m'avait pas rendu les vis d'origine de mon ancien micro, j'ai donc du repasser car sinon je n'aurais pas pu réutiliser le vieux micro et le type a perdu un bout de mon strap-lock, du coup je n'arrive pas à fixer un côté de ma bandoulière qui pend...
Donc pour le prix, rien d'exceptionnel, il n'est pas spécialement bon marché. Pour la qualité de la prestation je ne suis vraiment pas emballé ça manque de sérieux, même si le travail semble correct...
Pour ceux qui ont une voiture, je conseillerais plutôt le magasin ARPEGES de Nogent-sur-Marne, c'est à 10-15 minutes de la porte de Bercy et le patron est un luthier maniaque et soigneux, et il respecte nos guitares comme des petites femmes. De plus, les prix du matos neuf sont moins cher qu'à Pigalle. Par contre, si vous avez d'autres bonnes adresses de luthier ou de magasin de musique sur Paris, je suis preneur...