Guitare a retaper [Epave inside ^^]

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutdifool
ca y est, j'ai la fameuse guitare avec moi! aors la description:
manche correct dans l'ensemble mais avec beaucoup de choses a refaire:
le binding a craqué a beaucoup d'endroit, et est parti sur le dessus de la tete, la touche est vernie (pfffff), les inlays ont été a mon avis refaits par la personne qui l'avait avant, mais ils ont des petits problemes: la touches est un peu abimées sur le bord des inlays qui sont d'ailleurs en plastoc, j'aime pas, je les referai surement!
ensuite je pense que le manche n'est pas celui d'origine car a la liaison manche/crps il y a un espace assez conséquent entre le manche et le bord droit de la défonce, je dirai environ 2mm, donc va falloir se refaire cette liaison comme il faut!
ensuite, enlever le vernis sur le corps, repeindre, revernir!
et puis il va falloir aussi que je m'occupe de la polasue arriere, car elle n'est pas "incrustée" dans le corps mais vissée par dessus, va falloir remédier a ca!
après ce sera une question de déco, et d'arrangement persos!

En bref... Y'a du boulot !!!

au fait c'est du contreplaqué, mais il a l'air bien lourd, donc il est surement très dense, ca sonnera peut-etre pas si mal, vous en pensez quoi?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
oh t'inquiete pas je vais pas dépenser, j'y mettrai presque rien, et ca j'en suis persuadé, et le but de ce que je fais c'est pas d'avoir une guitare "copie gibson achetée chez le premier venu", mais avoir "ma guitare copie gibson" que j'aurai faite et réparée par mes moyens, et puis ca me sert de bon entrainement pour me faire ma future guitare avec tous les trucs qu'il y a a faire sur cette guitare là!
et non je vais pas dépenser beaucoup! mon but c'est pas tant de la faire fonctionner, les micros si j'en trouve pas, meme des pourris, a des prix ridicules, j'en mettrai pas, a moins que je change ceux de ma vraie guitare dont je me sert, dans quel cas, je les mettrai sur ma super copie sg custom

s'amuser a réparer une telle guitare c'est pas plus bete que n'importe quel autre activité manuelle je pense, c'est un loisir que j'adore exercer, et c'est surtout d'admirer ce que j'ai pu faire a partir de ce genre de guitare qui m'importe, c'est pas tant la qualité sonore, vu qu'elle aura p'tetr jamais de micro!

en gros je me fais plaisir, en dépensant le moins possible, car je sais que je vais tout faire en dépensant presque rien!
ca risque de prendre beaucoup de temps car j'ai pas que ca a faire mais bon, peu importe
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Je pense que pour ce qu'il y a a faire tu peux t'offrir une SG 100 de chez storm pour 160 €, la tu fait le total de : Peinture, Verni bois,biding etc..tu va arriver a 100 € pour une gratte en contreplaqué qui sonne pas (sans compter micros etc...)
C'est un conseil
clad
cutdifool
Clad a écrit :
Je pense que pour ce qu'il y a a faire tu peux t'offrir une SG 100 de chez storm pour 160 €, la tu fait le total de : Peinture, Verni bois,biding etc..tu va arriver a 100 € pour une gratte en contreplaqué qui sonne pas (sans compter micros etc...)
C'est un conseil
clad

question vernis et peinture j'aurai pas besoin de plus de 8 euros tout compris ca c'est sur, le binding qui manque je le ferai moi meme, ca tiendra, ce sera pareil qu'un vrai binding sauf que ca en sera pas un, mais on verra pas de différence, je pense pas en avoir pour plus de 5 euros, et pour l'accastillage si j'en ai pas c'est pas grave, puisque cette guitare, c'est juste pour l'entrainement au retapage! et si je veux essayer d'y faire sonner un jour, j'ai une autre copie SG, je démonte les méca, je prends un micro standard, et je vois
mais le but c'est pas de la faire sonner, c'est de me faire la main! je dépenserai pas plus de 20 ou 25 euros de matos, et j'en suis certain

mais merci quand meme du conseil

et quand je l'aurai fini, et ben, ca servira de déco ou alors ca attendra une personnalisation ultérieure ... ou ca servira a faire du feu dans quelques années
francoix
Eclates-toi bien
PS: J'ai eu à une époque une Aria pro 2: Ca sonnait pas si mal et s'était du contre plaqué...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...