Guitare a retaper [Epave inside ^^]

cutdifool
salut a tous, beaucoup ici se refont des guitares super, j'ai déja essayé, c'était pas trop mal, mais pour me refaire la main et faire un meilleur boulot, j'ai trouvé la guitare parfaite, ou plutot on l'a trouvée pour moi! Une guitare de marque Queens, je connais pas, type SG:

Bon on me l'a trouvé comme ca, sans les micros, ni la plaque, et les boutons apparents des potards qui sont plus la, ni les mécas, mais le but de ce... truc, c'est pas d'en faire vraiment une guitare, mais un objet d'entrainement au retapage, donc c'est parfait, et pour ce qui est du prix, j'ose meme pas vous le dire...

... bon allez je me lance: 1€ !!!

oulala ca sent le découvert

donc voila je vais surement lui faire des p'tites modifs persos, et quand j'y aurai fait je vous en ferai profiter
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
8O

tu l'as trouve ou cette epave, j'en ai cherche pres de chez moi et pas moyen d'en trouver une seule (meme en pire etat que ca )
cutdifool
dans un marché au puce
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
elle a de la geule comme ca je trouve.moi je lui mettre une tite plaque et c tous lol.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Commence par tout demonter, poncer le corps ..
Je recherche trop une ptite guitare comme ca snas rien a retapée, pas chere.. les occasions sont rares
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Le prix de deux chocolat chaud + 10 centimes du distributeur dans mon lycée ..
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Il y a quoi sur la touche?
Du vernis?
Elle à l'air moche en tout cas vu d'ici.
Elle sont comment les frettes?
Ta gratte à l'air d'avoir un genre de vibrato dans le genre des bigsby, un nouveau bras et peut être un ressort et il devrait être à nouveau utilisable (ça se trouve chez stewmac ou rockinger).
C'est quoi le bois?
Vu le bord du corps, on dirait du contreplaqué, si c'est le cas je te conseil une peinture opaque ou un sunburst mais qui fini en noir sur les bords pour cacher la misère
un pickguard Gibson SG, deux humbuckers et des boutons style gibson et le tour est joué
superda
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    superda
    le
si c'est du contreplaqué oublie et refais un corps en massif et remets le manche dessus, c'est l'occasion de s'y mettre.
Cool..Spot
yen a qu'on de la chance...

si t'en a marre , tu peux me la donner ! ou alors pour 1€ symbolic...lol

je cherche aussi quelque chose de ce genre !

snif...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Tranber
c'est vrai que ca ressemble pas mal a du contreplaqué
cutdifool
Jaha a écrit :
Il y a quoi sur la touche?
Du vernis?
Elle à l'air moche en tout cas vu d'ici.
Elle sont comment les frettes?
Ta gratte à l'air d'avoir un genre de vibrato dans le genre des bigsby, un nouveau bras et peut être un ressort et il devrait être à nouveau utilisable (ça se trouve chez stewmac ou rockinger).
C'est quoi le bois?
Vu le bord du corps, on dirait du contreplaqué, si c'est le cas je te conseil une peinture opaque ou un sunburst mais qui fini en noir sur les bords pour cacher la misère
un pickguard Gibson SG, deux humbuckers et des boutons style gibson et le tour est joué

alors je peux pas répondre a toutes tes questions vu que je l'ai pas encore eu entre les mains, quelqu'un l'a acheté pour moi ce matin dans un marché aux puces, je l'aurai dans la semaine! mais ouai c'est vrai que la touche a l'air d'etre vernie et un peu bizarre, mais je m'inquiete pas pour ca, je la ferai revenir si elle est pas top!
le bois c'est plutot du contreplaqué oui! et sinon la guitare que j'ai retapée précédemment etait dans le meme genre, en contreplaqué, et je l'ai repeinte et revernie... nickelle !!

https://www.guitariste.com/for(...)itare

Sinon pour le pickguard, si j'en remet un je le ferai moi meme, je vais pas dépenser des sous dans un pickguard gibson pour une guitare pareille, ca sera je pense une guitare très très personnalisée
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
cutdifool a écrit :

alors je peux pas répondre a toutes tes questions vu que je l'ai pas encore eu entre les mains, quelqu'un l'a acheté pour moi ce matin dans un marché aux puces, je l'aurai dans la semaine! mais ouai c'est vrai que la touche a l'air d'etre vernie et un peu bizarre, mais je m'inquiete pas pour ca, je la ferai revenir si elle est pas top!

Une touche en palissandre ne se verni pas !!!
Le verni sur les touches est reservé à l'érable.
cutdifool
ca je sais bien, mais le gars qui l'avait avant l'a fait apparemment!
cutdifool
ca y est, j'ai la fameuse guitare avec moi! aors la description:
manche correct dans l'ensemble mais avec beaucoup de choses a refaire:
le binding a craqué a beaucoup d'endroit, et est parti sur le dessus de la tete, la touche est vernie (pfffff), les inlays ont été a mon avis refaits par la personne qui l'avait avant, mais ils ont des petits problemes: la touches est un peu abimées sur le bord des inlays qui sont d'ailleurs en plastoc, j'aime pas, je les referai surement!
ensuite je pense que le manche n'est pas celui d'origine car a la liaison manche/crps il y a un espace assez conséquent entre le manche et le bord droit de la défonce, je dirai environ 2mm, donc va falloir se refaire cette liaison comme il faut!
ensuite, enlever le vernis sur le corps, repeindre, revernir!
et puis il va falloir aussi que je m'occupe de la polasue arriere, car elle n'est pas "incrustée" dans le corps mais vissée par dessus, va falloir remédier a ca!
après ce sera une question de déco, et d'arrangement persos!

En bref... Y'a du boulot !!!

au fait c'est du contreplaqué, mais il a l'air bien lourd, donc il est surement très dense, ca sonnera peut-etre pas si mal, vous en pensez quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...