Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare avec Floyd Rose au dessus de la table

Rappel du dernier message de la page précédente :
cg.lutherie
je comprends pas vraiment où est les problème, ton floyd, si il est bien reglé est à la bonne hauteur, si tu le descend, tes cordes vont toucher le manche :/

Si c'est juste pour savoir si tu peux le bloquer, bah, je dirais oui, sans avoir vu la gratte, mais j'en ai encore jamais rencontré sur lesquelles on ne pouvait pas.
l fait qu'il y ai ou non une défonce, c'est surtout pour l'utiliser en tirant que ça peut poser problème.
Biloute
cg.lutherie a écrit :
Si c'est juste pour savoir si tu peux le bloquer, bah, je dirais oui, sans avoir vu la gratte, mais j'en ai encore jamais rencontré sur lesquelles on ne pouvait pas..

Une cale entre le bloc sustain et la défonce des ressorts en zou... défonce ou pas, renversement ou pas y a pas de soucis ^^
la guitare c'est de la merde !
Oui pas de souci pour le bloquer, je me doute bien que c'est possible.

Je demandais juste à la base si ça n'abimait pas le floyd qu'il soit posé 1 cm au dessus de la table vu que c'est ce qu'avait dit un type sur un autre forum que j'ai mis en lien dans le premier post.

Pour ce qui est de cette question:
Soahc_44 a écrit :
Par contre, sur celle que je veux acheter, il y a quand même une défonce.
C'est parce que l'angle de renversement n'était pas assez important pour qu'il soit flottant je suppose ?
C'était plus à titre informatif

Sinon, autre question: existe-t-il un système à la D-Tuna pour Floyd Rose Pro?
Biloute
Nope pas de dtuna pour le frp !
la guitare c'est de la merde !
doublephil
10:15 a écrit :


Mais honnêtement, créer un renversement avec une cale sur un manche vissé j'aime pas du tout


je l'ai fait faire sur une une gratte avec tune o matic, car même descendu a fond les cordes étaient encore un peu trop haute.

c'est le risque de déformation dans les toutes dernières case qui te derange ? tu préfères changer l'angle du talon ?
Biloute
doublephil a écrit :
c'est le risque de déformation dans les toutes dernières case qui te derange ? tu préfères changer l'angle du talon ?

Aucun risque de "déformation" c'est juste que je suis pointilleux sur la surface de contact manche/corps, sa taille, son ajustement, etc... j'aime pas ruiner le son en foutant une cale, m'enfin sur une Strat c'est moins grave ^^
la guitare c'est de la merde !
doublephil
10:15 a écrit :

J'aime pas ruiner le son en foutant une cale ^^


Le terme ruiner est peut être un peu fort. Perso c'est une gratte que je jouais peu et donc difficile d'évaluer le changement.

justement certains preconise de mettre des cales biseautées pour une surface de contact plus grande
Bon, j'ai finalement fini par l'acheter cette gratte.

Nouvelle question pour le coup :
J'aimerais installer un système tremol-no sur le floyd et j'aurais voulu changer la plaque arrière d'accès aux ressorts mais le truc, c'est qu'à priori, c'est pas une plaque taille standard.


Elle fait 16,5 cm sur 9cm alors que les plaques standard sont plus petites comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai prise.

J'ai cherché sur plein de sites et ils ne vendent que des plaques en taille standard ou alors à la découpe.

Je demande ça car j'aurai aimé installer une plaque qu'on puisse ouvrir rapidement sans outils pour avoir accès au tremol-no et ses réglages. Et pas laisser non plus l'ouverture sans plaque.

J'aurai bien aimé ce genre de truc :
https://www.emma-music.com/pla(...)3.cfm
Ou une plaque aimantée sinon.

Ça existe ou il faut la faire soi même avec les plaques à la découpe ?
doublephil
salut je suis ds le même cas et j'ai pris un plaque à découper.
Ok merci de ta réponse.
J'ai pas les outils pour ça, je vais voir avec un luthier pour le coup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...