Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare avec Floyd Rose au dessus de la table

Bonjour, je viens demander conseil à des fins connaisseurs !

Je pense acheter une guitare que j'ai essayé (Esp NT1) mais le truc, c'est que le précédent propriétaire a fait installer un Floyd Rose pro (je précise même si à priori, le problème serait le même avec un original).

La guitare ayant un manche traversant, le floyd a été installé au dessus de la table avec une défonce (voir dernier post de cette page par Lonewolf https://fr.audiofanzine.com/vi(...).html).

Ma question est: peut-on redescendre le floyd au niveau de la table si on le bloque en dive only et non plus en flottant ?
Et est-ce gênant qu'il y ai une défonce pour le coup ?

Ca m'arrangerait par rapport à l'usure du floyd que cite Lonewolf et aussi pour pouvoir changer l'accordage de Drop à Standard.

Merci à ceux qui répondront !!
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 06 Oct 18, 06:35
Soahc_44 a écrit :
Bonjour, je viens demander conseil à des fins connaisseurs !

Je pense acheter une guitare que j'ai essayé (Esp NT1) mais le truc, c'est que le précédent propriétaire a fait installer un Floyd Rose pro (je précise même si à priori, le problème serait le même avec un original).

La guitare ayant un manche traversant, le floyd a été installé au dessus de la table avec une défonce (voir dernier post de cette page par Lonewolf https://fr.audiofanzine.com/vi(...).html).

Ma question est: peut-on redescendre le floyd au niveau de la table si on le bloque en dive only et non plus en flottant ?
Et est-ce gênant qu'il y ai une défonce pour le coup ?

Ca m'arrangerait par rapport à l'usure du floyd que cite Lonewolf et aussi pour pouvoir changer l'accordage de Drop à Standard.

Merci à ceux qui répondront !!


Ils ont déjà répondu,avec un manche traversant l'angle de renversement est trop plat et fixe.
C' est incompatible avec un floyd le pro est un poil plus plat , mais si on le descend les cordes vont friser a mort
Biloute
abelus a écrit :
Ils ont déjà répondu,avec un manche traversant l'angle de renversement est trop plat et fixe.
C' est incompatible avec un floyd le pro est un poil plus plat , mais si on le descend les cordes vont friser a mort

Aucun rapport entre un manche traversant ou non et le renversement ! On fait un renversement si y a besoin de renversement (Tuno, bigsby..) que ce soit un manche traversant ou collé ou vissé !

Idem, le Floyd n'a rien à voir avec une histoire de renversement, il fonctionnera toujours de la même maniere sauf si renversement on ne pourra pas le monter en flat mount posé sur la table
la guitare c'est de la merde !
Ok merci 10:15.

Et comment je sais s'il y a renversement ou pas ?
J'avoue que je sais pas du tout ce que ça veut dire

Et sinon, si on peut le poser sur la table, faut reboucher la défonce ou c'est mort pour cette guitare ?
Biloute
Soahc_44 a écrit :
Et comment je sais s'il y a renversement ou pas ?
J'avoue que je sais pas du tout ce que ça veut dire

Regarde la hauteur entre les cordes et la table juste après la fin de la touche et juste avant le chevalet, si y a beaucoup plus de hauteur avant le chevalet tu as un renversement...
la guitare c'est de la merde !
Ok, merci encore.

Donc si j'ai bien compris, s'il y a un renversement, il faudra laisser le floyd à cette hauteur ?

Et deuxième question: est-ce que c'est vrai que ça pose problème d'avoir un Floyd à cette hauteur ?

Musicalement
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 07 Oct 18, 13:16
S'ils ont surélevé le floyd il doit y a voir une raison ???
Mais bon on peut toujours rêver


Sur cette photo, on voit bien qu'il y a renversement.

Je suppose que tous les modèles d'une guitare sauf demande exceptionnelle ont une conception identique.

Reste la question de savoir si ça pose vraiment problème pour le floyd.
Biloute
Soahc_44 a écrit :
Et deuxième question: est-ce que c'est vrai que ça pose problème d'avoir un Floyd à cette hauteur ?

Aucun... y a déjà eu plein de guitares avec Floyd et renversement (et pas des merdes.. genre Hammer SS1). ça n'est absolument pas un problème. ça permet de le monter flottant sans avoir à faire de défonce
la guitare c'est de la merde !
Ha d'accord.
Donc ce que dit Lonewolf sur les goujons et le côté potentiellement inréglable du Floyd vu sa hauteur est faux.
Cool

Par contre, sur celle que je veux acheter, il y a quand même une défonce.
C'est parce que l'angle de renversement n'était pas assez important pour qu'il soit flottant je suppose ?



Sur la photo, on peut apercevoir la défonce.
Même si elle n'est pas de très bonne qualité et prise de dessus.

Un grand merci en tout cas 10:15, tes conseils sont précieux !
doublephil
on peut faire des renversement de manche sur des manches collé ou traversant ?
Biloute
doublephil a écrit :
on peut faire des renversement de manche sur des manches collé ou traversant ?

bah bien sur ????
la guitare c'est de la merde !
doublephil
10:15 a écrit :
doublephil a écrit :
on peut faire des renversements de manche sur des manches collé ou traversant ?

bah bien sur ????


on parle bien d'un renversement à posteriori (après construction de la guitare) ?


sur un manche traversant cel doit être une sacrée opération...
Biloute
doublephil a écrit :
on parle bien d'un renversement à posteriori (après construction de la guitare) ?

sur un manche traversant cel doit être une sacrée opération...

Non, un renversement est toujours conçu à l'avance évidement avec un manche conducteur (ou collé)
A "posteriori" c'est impossible ^^
Mais honnêtement, créer un renversement avec une cale sur un manche vissé j'aime pas du tout
la guitare c'est de la merde !
cg.lutherie
je comprends pas vraiment où est les problème, ton floyd, si il est bien reglé est à la bonne hauteur, si tu le descend, tes cordes vont toucher le manche :/

Si c'est juste pour savoir si tu peux le bloquer, bah, je dirais oui, sans avoir vu la gratte, mais j'en ai encore jamais rencontré sur lesquelles on ne pouvait pas.
l fait qu'il y ai ou non une défonce, c'est surtout pour l'utiliser en tirant que ça peut poser problème.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...