Guitare chromée

Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
la technique de finition chrome pour guitares n'est pas encore au point (dixit le boss d'ibanez himself): sur le modèle satch par exemple le chrome se barre au bout de quelque temps et ça devient très moche assez rapidement (sur certaines de ses grattes satriani a même été obligé de mettre du scotch pour limiter le désastre)
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
regardez ce qu'en pense et ce qu'en dit le luthier Kamel Chenaouy:

"
Bon déjà, il faut que tu saches que la Satriani chromée est complètement loupée car ça ne tient pas, cela n'est pas un secret. Le chrome finit par s'écailler et se piquer. Ceci, je l'ai vu de mes propres yeux. De plus, mon ami Mike Shimada, le Big Boss d'Ibanez, me l'a confié lui-même en ajoutant qu'il n'y a qu'un seul procédé efficace pour chromer le bois : c'est un brevet français et le procédé est trop cher à exploiter, alors ils font avec les moyens du bord ...le problème n'est toujours pas résolu. Voilà, tu sais tout."


satch himself a même été obligé de mettre du scoth sur ses grattes chromées pour limiter les dégats...

et hop une photo au passage (c'est vrai qu'elle est superbe, quand-même... )


EVH5150
  • Special Supra utilisateur
d'ailleurs on voit même le scotch dessus, avec le chrome écaillé et cloqué en-dessous...
Dkikeju
superlimace a écrit :
la technique de finition chrome pour guitares n'est pas encore au point (dixit le boss d'ibanez himself): sur le modèle satch par exemple le chrome se barre au bout de quelque temps et ça devient très moche assez rapidement (sur certaines de ses grattes satriani a même été obligé de mettre du scotch pour limiter le désastre)


Selons la citation qui vient après, elle est pas au point chez Ibanez.
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
oui justement elles sont en métal!
ça s'apparente plus à de la chaudronnerie qu'à de la lutherie donc là pour faire du chrome, pas de pb (surtout au prix où il les vend)


mais sur du bois, comme le dit Kamel, il n'y a que le procédé breveté français, et qui coûte trop cher pour les constructeurs étrangers

En ce moment sur accessoires et Lutherie...