Guitare chromée

gratteur18
salut a tous voila depuis pas mal de temps j'ai envie de me fabriquer ma guitare et jai une idee bien precise au niveau de la finission mais je ne c'est pas comment faire pour que la guitare soit chrome comme la guitare de joe satriani chrome que je trouve magnifique.
voila si vous avez des idees pour realiser cette couleur faite moi en profiter merci @ bientot
fab!
grizzli68
Bonjour,

Vous trouverez au supermarché du coin des bombes de peinture chrome.
Faire un essais pour vérifier la compatibilité entre cette peinture et l'ancienne( il ne faut pas qu'il y aie de réaction chimique :cloques sinon il faudra tout poncer).
Cette peinture est très fragile il conviendra donc de mettre une couche de vernis par dessus.
Obi Yänn
grizzli68> De toute facon on ne peint jamais une guitare qui est deja peinte, ou alors on la ponce avant
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
le chrome ne s'applique pas en bombe c'est juste une espece de gris metal qu'ils vendent. de plus pour obtenir du chrome c'est par electrolise dans des bains, dites moi si je me trompe..
grizzli68
Bonjour,

Salut Mucho

Je persite et signe: il existe des bombe de peinture "chrome" j'en ai déja utilisé. Ca n'a rien à voir avec un chromage electrolytique mais au finish c'est assez bluffant.
Un vrai chromage electrolytique me parrait assez compliqué a faire sur une guitare dont le materiaux de base est le bois il risque de supporter assez mal le passage dans les differents bains.
Pour info: il faut d'abord cuivrer puis nickeler et enfin chromer...a mon avis la guitare risque de sortir dans un drole d'état de ces differents bains...

"ce n'est pas avec une bombe chromé que tu lui donneras cet effet la , elle sera rgenté c tout... "
As tu deja essayé avant de donner ton avis? moi si

"De toute facon on ne peint jamais une guitare qui est deja peinte, ou alors on la ponce avant "

Ah oui et pourquoi? Que l'on ponce légérement pour facilité l'accroche oui mais nul besoin de mettre le bois à nu
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
oui oui, gris metal le resultat.
fait nous voir ton exemple mais n'espere pas obtenir un effet miroir avec une bombe "chrome"
Obi Yänn
Citation:
"De toute facon on ne peint jamais une guitare qui est deja peinte, ou alors on la ponce avant "

Ah oui et pourquoi? Que l'on ponce légérement pour facilité l'accroche oui mais nul besoin de mettre le bois à nu

pour eviter les eventuels reactions, mais bon si sa marche bien comme sa tant mieux
grizzli68
Ben c'est bien ce que j'ai dit: faire d'abord un essais pour verifier si les peintures sont compatibles sinon effectivement il ne reste qu'à tout poncer mais tant qu'a faire si on peut éviter un travail inutile...d'autant que si on veut avoir un resultat nickel heu pardon, chrome il faut une surface parfaitement lisse

Put..mucho, si je te dis que j'ai déja essayé ...résultat: chrome de chez chrome maintenant c'est très fragile, ca s'écaille, il faut vernir dessus.
Si ca s'ecaille c'est justement parce qu'il n'y a pas eu de poncage avant.
Aurais tu une reference pour cette peinture Grizzli ?
Il y a un autre moyen... des feuilles d'argent ou or vendues dans les magasins de déco. J'ai vu une guitare comme ça retapée par un vendeur/ami. Nickel et super simple; je vais me le faire sur une plaque strat
mickeylious
Et pourquoi ne pas faire juste la table genre Godin Radiator, c'est plus simple, moins cher et ça rends pas mal je trouve !
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
grizzli68
"Si ca s'ecaille c'est justement parce qu'il n'y a pas eu de poncage avant. "

NON c'est spécifique à cette peinture, elle forme vraiment un film métallique hyper fin et très très fragile.

"Aurais tu une reference pour cette peinture Grizzli ?" Je ne l'ai pas en tête mais elle se trouve dans tous les supermarchés rayon peinture, elle existe aussi en doré (on jurerait du plaqué or)
Encore une fois, il ne s'agit pas de peinture argentée ou dorée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...