Non, perso je n'ai pas besoin d'etre payé a l'avance pour les reparation car j'ai "un otage" a l'atelier.
Tu me payes tu recupères ton matos, tu ne me payes pas tant pis, il reste ici.
Logique.
Quand je commencerai de la construction Custom je demanderai une avance sur le payement, ce qui est logique.
Ca n'est pas une question de motivation mais de securité financière.
Pour les delais on est tributaire des distos de pièces de rechanges...
Un exemple simple, chez Marshall ils ont un stock de X pièces de transfos pour tel ou tel ampli, si le stock est vide tant pis, y'a plus !
Ils font refabriquer tous les 6 mois, donc si le stock est vide deux mois aprés la fabrication tu dois attendre 4 mois + temps de livraison.
On est tributaire de ce système.
Donc pour les transfos je travaille autrement, je fais bobinner sur mesure.
Autre exemple, en Belgique il n'y a plus de distributeur Fender, on est olbigé de passer par l'allemagne. J'ai attendu pendant 8 mois un potentiometre special qui a été fabriqué sur mesure pour eux, pas d'equivalence rien.
Comment veux-tu dans ce cas là respecter des delais si tu n'as pas les pièces à temps ?
Dans ce milieu on travaille avec respect, en donnant le maximum de service, mais on ne sais pas encore faire de miracles.
Shinjuku a écrit :
J'hallucine la... Manu, je ne sais aps qui tu es, ni d'ou tu sors, mais si tu as besoin d'etre payé à l'avance pour etre "motiver" de faire un instrument, je trouve ca dramatique...
Qu'on paye une partie de l'instrument avant c'est tout a fait normal (c'est une sécurité et un engagement) mais si c'ets ca qui motive l'artisant et qu'il n'est pas déjà motivé a la base pour faire l'instrument, très franchement je vais voir ailleurs directement...
Qd au délais, ca s'appele "gerer son business" qd il y a trop de taff, on ne prend pas ou on donne un délai (une fourchette) correcte...
Parceque entre une semaine et cinq il y a qd meme un monde...
Je ne sais pas comment vous bossez, mais je peux te dire que si je travaillais comme ca avec les gens avec qui j'évolue, je serais déjà fiché depusi longtemps...
Un minimum de respect, c'est la base de la base...
On aura tout vu...