Guitare de luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Hé Manu,au niveau argent je vais pas voir un gars si j'ai pas les moyens de faire appel à ses services.

Hé puis j'ai jamais vu un luthier qui demandait d'être payé à l'avance tout ça pour le motiver à travailler plus vite.

Moi j'aime les gens qui respectent les délais c'est tout.
Ma gratte devait rester 2 semaines,et elle est restée 5-6 semaines.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
manulonch
Chrisbleed a écrit :
Hé Manu,au niveau argent je vais pas voir un gars si j'ai pas les moyens de faire appel à ses services.


Beucoup de gens le font pourtant, j'ai souvent sur le dos des amplis pendant des mois parce soudainement le gars n'a plus d'argent pour payer. Certains reparateurs font payer le stockage dailleurs, je ne le fait pas encore, ca risque de venir si ca persiste.


Chrisbleed a écrit :
Hé puis j'ai jamais vu un luthier qui demandait d'être payé à l'avance tout ça pour le motiver à travailler plus vite.


Pour les reparations c'est logique, pour la fabrication c'est tout a fait normal je trouve.

Chrisbleed a écrit :
Moi j'aime les gens qui respectent les délais c'est tout.
Ma gratte devait rester 2 semaines,et elle est restée 5-6 semaines.


Ben oui, et il a du te donner la raison de ce retard.
Moi aussi parfois je prends beaucoup de retard sur certaines reparations, mais ca n'est pas toujours simple, soit tu n'as pas les plans et c'est trés difficile de les avoir et parfois meme impossible, donc tu travailles a l'aveuglette.
Soit les pièces ne sont pas dispo et tu dois attendre perpette pour les avoir.

En genenral il respscte ses delais, tout comme moi, parfois pas.
Ce sont les aléas du metier.
Mr Scrogneugneu
Et puis de toute façon, sauf urgence (concert....) c'est le résultat qui compte. Moi je préfère attendre longtemps et avoir un résultat satisfaisant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
manulonch a écrit :
Chrisbleed a écrit :
Hé Manu,au niveau argent je vais pas voir un gars si j'ai pas les moyens de faire appel à ses services.


Beucoup de gens le font pourtant, j'ai souvent sur le dos des amplis pendant des mois parce soudainement le gars n'a plus d'argent pour payer. Certains reparateurs font payer le stockage dailleurs, je ne le fait pas encore, ca risque de venir si ca persiste.


Chrisbleed a écrit :
Hé puis j'ai jamais vu un luthier qui demandait d'être payé à l'avance tout ça pour le motiver à travailler plus vite.


Pour les reparations c'est logique, pour la fabrication c'est tout a fait normal je trouve.

Chrisbleed a écrit :
Moi j'aime les gens qui respectent les délais c'est tout.
Ma gratte devait rester 2 semaines,et elle est restée 5-6 semaines.


Ben oui, et il a du te donner la raison de ce retard.
Moi aussi parfois je prends beaucoup de retard sur certaines reparations, mais ca n'est pas toujours simple, soit tu n'as pas les plans et c'est trés difficile de les avoir et parfois meme impossible, donc tu travailles a l'aveuglette.
Soit les pièces ne sont pas dispo et tu dois attendre perpette pour les avoir.

En genenral il respscte ses delais, tout comme moi, parfois pas.
Ce sont les aléas du metier.


+1
Pour le coup des réparations que le gars ne vient pas chercher parce qu'il n'a plus l'argent, ça n'arrive heureusement pas si souvent mais tous les magasins et les ateliers ont des trucs qui traine depuis longtemps dans un coin. Je me demande d'ailleurs si le coup des 1 an et un jour serait valable dans ce cas?
Shinjuku
manulonch a écrit :
Chrisbleed a écrit :
Hé Manu,au niveau argent je vais pas voir un gars si j'ai pas les moyens de faire appel à ses services.


Beucoup de gens le font pourtant, j'ai souvent sur le dos des amplis pendant des mois parce soudainement le gars n'a plus d'argent pour payer. Certains reparateurs font payer le stockage dailleurs, je ne le fait pas encore, ca risque de venir si ca persiste.


Chrisbleed a écrit :
Hé puis j'ai jamais vu un luthier qui demandait d'être payé à l'avance tout ça pour le motiver à travailler plus vite.


Pour les reparations c'est logique, pour la fabrication c'est tout a fait normal je trouve.

Chrisbleed a écrit :
Moi j'aime les gens qui respectent les délais c'est tout.
Ma gratte devait rester 2 semaines,et elle est restée 5-6 semaines.


Ben oui, et il a du te donner la raison de ce retard.
Moi aussi parfois je prends beaucoup de retard sur certaines reparations, mais ca n'est pas toujours simple, soit tu n'as pas les plans et c'est trés difficile de les avoir et parfois meme impossible, donc tu travailles a l'aveuglette.
Soit les pièces ne sont pas dispo et tu dois attendre perpette pour les avoir.

En genenral il respscte ses delais, tout comme moi, parfois pas.
Ce sont les aléas du metier.


J'hallucine la... Manu, je ne sais aps qui tu es, ni d'ou tu sors, mais si tu as besoin d'etre payé à l'avance pour etre "motiver" de faire un instrument, je trouve ca dramatique...
Qu'on paye une partie de l'instrument avant c'est tout a fait normal (c'est une sécurité et un engagement) mais si c'ets ca qui motive l'artisant et qu'il n'est pas déjà motivé a la base pour faire l'instrument, très franchement je vais voir ailleurs directement...

Qd au délais, ca s'appele "gerer son business" qd il y a trop de taff, on ne prend pas ou on donne un délai (une fourchette) correcte...
Parceque entre une semaine et cinq il y a qd meme un monde...

Je ne sais pas comment vous bossez, mais je peux te dire que si je travaillais comme ca avec les gens avec qui j'évolue, je serais déjà fiché depusi longtemps...
Un minimum de respect, c'est la base de la base...

On aura tout vu...
Shinjuku
yogaman a écrit :
manulonch a écrit :
Chrisbleed a écrit :
Hé Manu,au niveau argent je vais pas voir un gars si j'ai pas les moyens de faire appel à ses services.


Beucoup de gens le font pourtant, j'ai souvent sur le dos des amplis pendant des mois parce soudainement le gars n'a plus d'argent pour payer. Certains reparateurs font payer le stockage dailleurs, je ne le fait pas encore, ca risque de venir si ca persiste.


Chrisbleed a écrit :
Hé puis j'ai jamais vu un luthier qui demandait d'être payé à l'avance tout ça pour le motiver à travailler plus vite.


Pour les reparations c'est logique, pour la fabrication c'est tout a fait normal je trouve.

Chrisbleed a écrit :
Moi j'aime les gens qui respectent les délais c'est tout.
Ma gratte devait rester 2 semaines,et elle est restée 5-6 semaines.


Ben oui, et il a du te donner la raison de ce retard.
Moi aussi parfois je prends beaucoup de retard sur certaines reparations, mais ca n'est pas toujours simple, soit tu n'as pas les plans et c'est trés difficile de les avoir et parfois meme impossible, donc tu travailles a l'aveuglette.
Soit les pièces ne sont pas dispo et tu dois attendre perpette pour les avoir.

En genenral il respscte ses delais, tout comme moi, parfois pas.
Ce sont les aléas du metier.


+1
Pour le coup des réparations que le gars ne vient pas chercher parce qu'il n'a plus l'argent, ça n'arrive heureusement pas si souvent mais tous les magasins et les ateliers ont des trucs qui traine depuis longtemps dans un coin. Je me demande d'ailleurs si le coup des 1 an et un jour serait valable dans ce cas?



Il n'y a pas de 1 an et un jour, d'après le code civil, tout matériel non réclamé après un délai de 6 mois, peut etre vendu.
Invité
Shinjuku a écrit :
yogaman a écrit :

Pour le coup des réparations que le gars ne vient pas chercher parce qu'il n'a plus l'argent, ça n'arrive heureusement pas si souvent mais tous les magasins et les ateliers ont des trucs qui traine depuis longtemps dans un coin. Je me demande d'ailleurs si le coup des 1 an et un jour serait valable dans ce cas?



Il n'y a pas de 1 an et un jour, d'après le code civil, tout matériel non réclamé après un délai de 6 mois, peut etre vendu.


Ah bon? Et tu n'est pas sensé engager une procédure avant, avec lettre recommandé et tout le toutim?
Chriswayback
manulonch a écrit :
Chrisbleed a écrit :
Hé Manu,au niveau argent je vais pas voir un gars si j'ai pas les moyens de faire appel à ses services.


Beucoup de gens le font pourtant, j'ai souvent sur le dos des amplis pendant des mois parce soudainement le gars n'a plus d'argent pour payer. Certains reparateurs font payer le stockage dailleurs, je ne le fait pas encore, ca risque de venir si ca persiste.


Chrisbleed a écrit :
Hé puis j'ai jamais vu un luthier qui demandait d'être payé à l'avance tout ça pour le motiver à travailler plus vite.


Pour les reparations c'est logique, pour la fabrication c'est tout a fait normal je trouve.

Chrisbleed a écrit :
Moi j'aime les gens qui respectent les délais c'est tout.
Ma gratte devait rester 2 semaines,et elle est restée 5-6 semaines.


Ben oui, et il a du te donner la raison de ce retard.
Moi aussi parfois je prends beaucoup de retard sur certaines reparations, mais ca n'est pas toujours simple, soit tu n'as pas les plans et c'est trés difficile de les avoir et parfois meme impossible, donc tu travailles a l'aveuglette.
Soit les pièces ne sont pas dispo et tu dois attendre perpette pour les avoir.

En genenral il respscte ses delais, tout comme moi, parfois pas.
Ce sont les aléas du metier.


Manu ,t'as raison pour les comiques qui te laissent les amplis pendant un certain moment.
Moi je pars du principe qu'il me faut des thunes avant d'entre dans un magasin ou de demander les services d'un pro.

Pour Manu le luthier,c'est pas grave.D'ailleurs je v bientôt lui donner encore du boulot
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
manulonch
Non, perso je n'ai pas besoin d'etre payé a l'avance pour les reparation car j'ai "un otage" a l'atelier.
Tu me payes tu recupères ton matos, tu ne me payes pas tant pis, il reste ici.
Logique.

Quand je commencerai de la construction Custom je demanderai une avance sur le payement, ce qui est logique.
Ca n'est pas une question de motivation mais de securité financière.

Pour les delais on est tributaire des distos de pièces de rechanges...

Un exemple simple, chez Marshall ils ont un stock de X pièces de transfos pour tel ou tel ampli, si le stock est vide tant pis, y'a plus !
Ils font refabriquer tous les 6 mois, donc si le stock est vide deux mois aprés la fabrication tu dois attendre 4 mois + temps de livraison.
On est tributaire de ce système.
Donc pour les transfos je travaille autrement, je fais bobinner sur mesure.
Autre exemple, en Belgique il n'y a plus de distributeur Fender, on est olbigé de passer par l'allemagne. J'ai attendu pendant 8 mois un potentiometre special qui a été fabriqué sur mesure pour eux, pas d'equivalence rien.
Comment veux-tu dans ce cas là respecter des delais si tu n'as pas les pièces à temps ?

Dans ce milieu on travaille avec respect, en donnant le maximum de service, mais on ne sais pas encore faire de miracles.


Shinjuku a écrit :
J'hallucine la... Manu, je ne sais aps qui tu es, ni d'ou tu sors, mais si tu as besoin d'etre payé à l'avance pour etre "motiver" de faire un instrument, je trouve ca dramatique...
Qu'on paye une partie de l'instrument avant c'est tout a fait normal (c'est une sécurité et un engagement) mais si c'ets ca qui motive l'artisant et qu'il n'est pas déjà motivé a la base pour faire l'instrument, très franchement je vais voir ailleurs directement...

Qd au délais, ca s'appele "gerer son business" qd il y a trop de taff, on ne prend pas ou on donne un délai (une fourchette) correcte...
Parceque entre une semaine et cinq il y a qd meme un monde...

Je ne sais pas comment vous bossez, mais je peux te dire que si je travaillais comme ca avec les gens avec qui j'évolue, je serais déjà fiché depusi longtemps...
Un minimum de respect, c'est la base de la base...

On aura tout vu...
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    gbtonk
    le
manulonch a écrit :
Un exemple simple, chez Marshall ils ont un stock de X pièces de transfos pour tel ou tel ampli, si le stock est vide tant pis, y'a plus !
Ils font refabriquer tous les 6 mois, donc si le stock est vide deux mois aprés la fabrication tu dois attendre 4 mois + temps de livraison.


Merci pour l'info, j'éviterai d'acheter du Marshall à l'avenir.
Pis je vais par leur faire de PUB non plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...