MetlFixxxer a écrit :
L'autre avantage de faire faire sa gratte par un luthier c'est qu'on a la possibilité d'aller la voir avant qu'il la peigne et qu'il fasse toute la finition, pour voir s'il ne faut pas poncer le manche ou autre par ex
Salut, tu sais apparament que je connais bien Manu ( Manu le luthier, etant moi meme Manu le techno, le clan des Manu's)
Soit, j'ai une guitare qu'il m'a faite et la seule chose qui me bloque pour l'instant c'est les €.... sinon j'aurais deja une SG custom, notes que l'explorer est en cours.
Je peux te dire qu'il travaille tréééés bien, pas forcement trés rapidement, mais en general si l'argent suit les delais sont respectés, certains ne savent pas payer l'avancement du travail donc celui-ci est mis en stand-by, logique. Il travaille a mi-temps dans un domaine ou l'on sais facilement se blesser donc s'il se blesse le travail prends du retard, logique.
Bon, ce qui est bien avec une gratte de luthier c'est que tu peux prendre une forme X existante que tu peux lui demander de modifier, un peu plus long, manche collé etc etc.... et tu peux lui dire aussi, je veux une Les Paul avec un manche profil strat mais d'echelle bariton avec 24 cases et une tete de PRS.... Tu me suis ? Tu peux avoir exactement ce que tu veux pour pas des masses plus cher ! Moi j'ai voulu au manche scaloppé, deux renforts de carbones dans le manche etc etc.... j'ai tout eu. J'ai du juste faire une concession quand aux mecaniques, celle que je voulais coutaient 150€ ( le $ etait fort). Tu peux aussi choisir TON morceau de bois si tu en a envie, si tu veux un erable flammé tu peux choisis celui qui te plait, il a pas mal de plaquage en stock et il suffit de choisir.
En conclusion, pour le prix d'une gratte US fabriquée la plupart du temps qq part en orient tu as une guitare faite sur mesure par un gars qui habite prés de chez toi et qui sera toujours là en cas de problème eventuel avec ton instrument.