Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitarpartsonline.com & micro Dragonfire

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Bon, j'ai été chercher mon Hotrails qui est arrivé depuis 2 jours... Je suis content, et j'ouvre la grosse enveloppe qui contient le petit paquet en carton dans lequel se trouve l'engin.

Première (mauvaise) remarque : j'attribue un mauvais point à Guitarpartsonline car mon micro est seulement "jeté" dans le paquet sans aucune vraie protection autour, juste un simple bout de polyester non scotché. Du coup, le micro a valdingué pendant tout le trajet. Il m'est déjà arrivé par le passé de recevoir un micro comme ca, et les soudures en dessous avaient été abimées... Pas très pro ça...



Deuxième (bonne) remarque : le micro est joli, zébra comme j'aime bien. Ça me rappelle les vieux micros qu'on trouvait sur certaines guitares LAG The Beast. La longueur de fil est bonne, et tout le matériel employé semble de bonne facture.

Troisième (mauvaise) remarque : le câblage n'est indiqué que sur le sticker de la boite en carton. Les non-anglophones devront utiliser un traducteur pour piger le câblage, car il n'y a que des explications écrites et aucun schéma en couleur.

Bref, je fais mon chieur pour le principe et par totale objectivité, mais en même temps pour le prix, hein...

Demain, je monte tout ca! Et on verra... A 20 euros fdpi, je ne risque pas vraiment grand'chose
jesussaves
Bon, ayé, j'ai monté le Hotrails Dragonfire sur ma vieille SQUIER Showmaster à floyd rose...


Pour la petite histoire, je cherchais un son en position manche qui pourrait aller aussi bien en son clair qu'en son saturé. La plupart des micros de grandes marques de type rails ne m'ont pas plus inspiré que ca pour le moment, et je n'étais pas sûr que le son me plairait en fonction des fréquences.

Par exemple, le Hotrails Seymour Duncan ne me plait pas du tout : trop compressé, trop gras en son clair, trop chimique en son saturé... Le Cool Rails est pas terrible non plus : trop raide, trop aigu, trop crissant, manque de basses et de médium... Et chez Dimarzio, y'a plus de choix, mais je ne vais pas m'amuser à tout essayer! Alors je me suis tourné vers Dragonfire.

Après cablage, j'avais un gros problème de masse inexplicable car j'avais bien suivi le code couleur d'origine. Du coup, j'ai soudé les 2 fils servant normalement au split sur la masse, et tout est rentré dans l'ordre... Bizarre!

LE SON : En son clair, le jeu aux doigts est excellent! Un tout petit peu de raideur et de manque de chaleur dans le son, mais ca ne me gène pas du tout, car au final cela le rapproche presque d'un son simple bobinage avec la patate d'un micro qui se situerait entre un P90 et un humbucker. En arpèges, c'est très bon, et on peut meme tenter du funk avec ce micro. En jouant des accords et en accentuant l'attaque du médiator, le son crunche, surtout sur les cordes graves. En baissant un peu le potard de volume, aucun souci pour retrouver le son de base.

En son crunch, ca reste pleinement exploitable, mais un p'tit chouïa de gras dans le bas-médium ne m'aurait pas gêné.

En son saturé, ca sonne très shred, j'aime ca! Ca ne sonne pas trop distordu, juste ce qu'il faut! rock, métal, etc... Tout sonne bien. Ca se rapproche un peu du son de certains Dimarzio.

Bref, malgré un service minimaliste (emballage pas terrible, cablage à adapter), je susi plus que content de mon achat, surtout au prix que je l'ai payé! Je le recommande
milkyway77
jesussaves a écrit :
(...) Après cablage, j'avais un gros problème de masse inexplicable car j'avais bien suivi le code couleur d'origine. Du coup, j'ai soudé les 2 fils servant normalement au split sur la masse, et tout est rentré dans l'ordre... Bizarre! (...)

En somme, tu as splitté ton HB?
Tu as testé si les deux bobinages fonctionnent?
Il suffit de tapoter l'une et l'autre lame avec un tournevis pour t'en assurer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jesussaves
milkyway77 a écrit :
jesussaves a écrit :
(...) Après cablage, j'avais un gros problème de masse inexplicable car j'avais bien suivi le code couleur d'origine. Du coup, j'ai soudé les 2 fils servant normalement au split sur la masse, et tout est rentré dans l'ordre... Bizarre! (...)

En somme, tu as splitté ton HB?
Tu as testé si les deux bobinages fonctionnent?
Il suffit de tapoter l'une et l'autre lame avec un tournevis pour t'en assurer...


T'inquiète pas! Des micros, j'en ai soudé des wagons dans ma vie et ce genre de petit tracas, je l'ai déjà eu avec certains câblages de micros Dimarzio lorsqu'ils sont montés avec des micros d'autres marques... Donc, en câblant les 2 fils restants sur la masse, je reste en mode humbucker, mais je zappe la possibilité de split. Je me repencherai sur ca plus tard, le son actuel me plait assez pour ne pas passer par le mode split.
jesussaves
J'essaierai de faire ca, mais je ne pas encore bien outillé pour en faire un digne de ce nom... Je vais tenter d'emprunter un micro à un collègue
milkyway77
jesussaves a écrit :
milkyway77 a écrit :
jesussaves a écrit :
(...) Après cablage, j'avais un gros problème de masse inexplicable car j'avais bien suivi le code couleur d'origine. Du coup, j'ai soudé les 2 fils servant normalement au split sur la masse, et tout est rentré dans l'ordre... Bizarre! (...)

En somme, tu as splitté ton HB?
Tu as testé si les deux bobinages fonctionnent?
Il suffit de tapoter l'une et l'autre lame avec un tournevis pour t'en assurer...


T'inquiète pas! Des micros, j'en ai soudé des wagons dans ma vie et ce genre de petit tracas, je l'ai déjà eu avec certains câblages de micros Dimarzio lorsqu'ils sont montés avec des micros d'autres marques... Donc, en câblant les 2 fils restants sur la masse, je reste en mode humbucker, mais je zappe la possibilité de split. Je me repencherai sur ca plus tard, le son actuel me plait assez pour ne pas passer par le mode split.

En fait, tu as 3 des 4 fils qui sont soudés à la masse?
Comment tu veux être en humbucker dans ces conditions (vu qu'un des deux bobinages, entrée et sortie, est à la masse)?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jesussaves
Je reviens sur mon avis précédent concernant le Hotrails...

J'avais démonté le micro pour le tester sur une autre guitare, mais ca ne s'est pas fait. Je décide alors de le remonter sur la Squier, et là surprise : le son devient tout minuscule, tout rachitique, pas beau. Combiné avec le micro milieu, le son redevient puissant et agressif MAIS avec évidemment le mélange du micro milieu. Mais j'm'en fout moi!!!!! Ce que je veux c'est le son du hotrails seul...

Je le monte alors en position aigu sur une Jim Harley d'un collègue, et là même histoire! Tout seul, le son est vraiment bof, alors que combiné avec le micro milieu, ca envoie bien MAIS TOUJOURS avec le son mélangé du micro milieu. Impossible d'en tirer autre chose lorsqu'on l'utilise seul. Purée, j'en suis à mon 37ème micro que je monte sur une guitare, je câble sans emmerdes depuis des années, et là impossible de faire un truc cohérent!!!

Résultat des courses : il est resté sur la guitare du copain, et je m'en suis séparé.......

Moi qui me tâtait pour essayer les kits de micros actifs et leurs manches, je me retrouve bien calmé d'un coup Soit je susi tombé sur une mauvaise série (peu probable néanmoins), soit le micro a peu apprécié les divers démontages (déjà un peu plus plausible, mais je n'y crois pas une seule seconde), soit... le micro avait déjà bien morflé lors de son transport (cette thèse est la plus cohérente, surtout au vu de l'emballage tout maigrichon qu'il y a eu).

D'autres avis pour me rassurer un peu?
bobofran
J'ai enfin) reçu ma commande ... 1 mois ... soit 2 semaines de plus que guitar fetish pour un commande passé a 10 minutes intervalle ...

Je n'ai pas monté les pièces mais l'emballage est une blague toujours comparé a GF ...

On verra ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jesussaves
bobofran a écrit :

Je n'ai pas monté les pièces mais l'emballage est une blague toujours comparé a GF ...



Ah... je ne suis pas le seul donc...
bobofran
J'ai fait 5_6 commandes chez GF et toujours très très bien emballé en carton + carton spécial pour certaines pièces ...

Chez GPOL, une grosse enveloppe, les micros sans boites avec juste le film peu épais ... une blague quoi ...

Après je n'ai pas encore testé donc je ne parlerai pas du matos mais c'est drôle ... j'avais envoyé un mail et le mec me répond gentiment d'ailleurs sur la forme, "le retard ne veut pas dire que la poste a perdu tes pièces" ... en même temps un jour de pluie ... et l'enveloppe était morte alors je n'en aurais pas voulu à mon postier ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur accessoires et Lutherie...