Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ventdouest
hello Titi,
A "cause" de toi, je me suis (re)mis à faire des guitares !

On est des girondins, donc possible de se croiser et partager !!

Je vais peut être mettre un page Vendouest.

Bravo en tout cas.
titi twister
hilaryhahn a écrit :
Salut , je ne vais pas lire toutes les pages ,as tu construit une les Paul au final ? Si oui on peut la découvrir à quelle page ,? Merci

salut et bienvenu

c'est pas bien de pas tout avoir lu

lemon

et la tobacco

c'est les 2 premières que j'ai construite, tu peux les retrouver en page 105 je crois un truc comme ca...

pour ceux que ca intéressent, je vais sans doute mettre la tobacco en vente pour financer les 4 que je suis en train de faire...

vendouest j’attends ton topic avec impatience et suis ravi que mon topic puisse te motiver
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tu leur a prévu des logos aux nouvelles? Et le split diamond?

Elle a les area59 la tobacco?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
titi twister
bin je t'avoue que j'ai tellement la tete dans le guidon que j'y pense mais je réfléchis encore a comment

une chose est sure y'aura pas de split sur les BB car
-je suis pas équipé
- j'ai pas envie de faire du full repro au niveau des têtes (t'as vu j'ai garder mon formats sur celles que je suis entrain de faire)

pour le logo je pense faire un truc sobre du genre une ecriture au stylo dorée, sobre quoi

ou un truc gravé dans la cav elec au tampon brulant

bref comme tu peux le voir c'est encore dans le ventre
mais de toutes facon j'ai pas envie de me faire caguer avec un inlays en tete trop de taf, epoxy toussa...

pour les micros c'est bien des area 59 A 3 et 4 7.3 et 8.2
ventdouest
T'assures vraiment !
j'ai mérité une chocolatine, je me suis lu (avec grand plaisir) toutes les pages !
geogeo68
Aaaaah! ces gars du sud et leur "chocolatine"

p'tain cette Tobacco

Je sens que Cav est chô
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Cav
  • Publié par
    Cav
    le

Je me suis promis d'arrêter d'accumuler les grattes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Des fois, ça fait pas de mal de calmer le jeu.
Surtout quand t'as gardé que le meilleur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
titi twister
yep

bon j'ai fini la pose du binding sur la 54 BB et ......... j'en referais pas de sitôt!!!

quelle PITA, obligé de reboucher pas mal mais dans l'ensemble ca passe, il y a des endroit pas super mais bon...je ferais avec

reste la 68 et un gros gros travail de nettoyage/ponçage en faisant attention a l'angle du neck ect ect
titi twister
salut a tuti

un peu d'avancement, j'ai fini la pose du binding des corps pour les BB (j'attends le royalite pour les 2 autres (voulais le faire avec les plaques que j'ai récupéré mais ca colle pas ....trop dur )

manque plus qu'a racler le cutaway et la point de la corne
y'a quand même quelques défauts, c'est quand même pas évident mais dans l'ensemble ca ira pour une première

puis j'ai attaqué les manches avec le shape de la tete

et enfin je détoure tout ca au rabot et lime en laissant genre 1 petit mm de marge

et je finalise la transition manche tête pour pouvoir attaquer le binding (encore..... )
titi twister
merci mec

c'est vrai que c'est assez dur car a l'inverse du royalite qui se travaille bien même chauffé, celui la (abs) se casse, il fond si tu chauffe trop, si tu mets trop d'acétone ...bin ca fond, si tu serre trop...bin ca fond

et vu que c'est super fin 'même en collant genre 2 ou 3 épaisseurs, je te raconte pas au niveau du cutaway ....c'est du sport

je me suis interdit d'en faire d'autres ca prend un temps fou et c'est pas fini...
titi twister
viens de finir te papoter avec marc de tornade ms qui a eu la gentillesse et la patience de m'écouter essayer de décrire ce vers quoi j'ai envie d'aller (et c'est pas une mince affaire vu que je suis une brele pour parler micro :lol)

j'ai décidé de pas mettre le staple cette fois ci, j'ai plus de ronds ca sera pour une prochaine fois.....une autre custom....un autre binding...

c'est vraiment cool de pouvoir avoir l’expérience et la disponibilité d'un passionné!!

ca va etre

A2 pour la burst
A5 pour la 68 avec un chevalet un poil plus bobiné
A3 pour la goldtop
A5 pour la 54 BB

ca me donne une palette assez large pour pouvoir apprécier le caractère de chaque aimants (vu que j'ai de lA3 en manche et A4 en chevalet sur la tobacco)

et pendant ce temps, a vera cruz

et hop

et hop

et hop

et hop
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Jolies tongs!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...