Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
je savais que tu étais un homme de gout
le super ça doit être un régal avec toutes ces belles !!!

je pense que brigido pourrait en parler lui aussi

je suis fan de ta mustang? jagstang? jaguar?

et la les paul....j'aime les burst pas trop prononcé et la pour le coup ca le fait pas mal je trouve!!
et que dire des zebras.... en fait ca lui va comme un gant !!! en fait ca irait bien sur ma tobacco !!

et puis l'irrégularité" de la table qui n'est pas sans rappeler pearly (par exemple) au début j'aimais pas trop mais je commence a vraiment apprécier les "défauts" qui font la personnalité d'une guitare ( comme pour les ampli en fait)

le tout monté en warp!! définitivement homme de valeurs

du coup la tele style c'est un ruo??
rapideyemove
La Tele, c'est effectivement une Ruokangas, une Mojo Grande que Mr Juha R. a construite himself, en 2005, alors qu'il était encore seul dans son atelier.
Un rêve, pas d'autre mot .
Deux micros Häussel, dont un P90 en manche.

La Fender Candy Apple Red c'est une Electric XII d'octobre 1966, toute originale, non refin.

La LP avec les irrégularités des flammes tourmentées, les traces minérales discrètes et les fibres contraires ou transverses bien visibles et toutes aussi irrégulières et sinueuses, oui j'adore un peu, beaucoup...
Maintenant que tu le dis, c'est vrai, ça peut faire penser de loin comme de près à la Pearly Gates...

Pour le Super Amp (comme pour les Tweeds en général que je ne connais pas si bien que cela encore), il est tout aussi sûr que Brigido m'a, en effet, renseigné avec rigueur, précision et enthousiasme. Cool ya .

Edit : je t'avais préparé une photographie du dos que j'ai lamentablement oubliée et que tu aurais dû me reprocher, si tu vois ce que je veux dire ...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
titi twister
ah mister brigido...gentelmen incontournable du fofo, instigateur d'un des meilleur topic un topic de gentelmen comme j'aime a dire!!

j'adore le candy red!! et puis 50 bèrges de patine ca y fait aussi!!!

tu es tout pardonné pour l'acajou
geogeo68
Pfiou table qui tue et l'acajou au dos est superbe
R5 conversion burst donc.

Et Les petites sœurs complètent bien!

Homme de goût sans aucun doute

Édit:
C'est vrai que les doubles cream c'est l'accord parfait sur une....sur LA Titi Lemon
Sur la tobacco les zébra devraient bien peter surtout sans son string
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
titi twister a écrit :
ah mister brigido...gentelmen incontournable du fofo, instigateur d'un des meilleur topic un topic de gentelmen comme j'aime a dire!!

j'adore le candy red!! et puis 50 bèrges de patine ca y fait aussi!!!

tu es tout pardonné pour l'acajou


Bien d'accord pour Seb : c'est à des gens comme lui que se mesure aussi l'utilité d'un forum. Et idem pour Fred, Mr T. Crow...

Oui, la Twelve a eu cinquante ans il y a quelques jours.
Le Candy Apple, la couleur préférée de Leo Fender paraît-il, est superbe, faïencé (le manche idem) sur la table et le dos, quasiment état mint, à quelques éclats de peau, ça et là, la Pomme d'Api est toute rouge de confusion. En revanche, pas facile à jouer en haut du manche, entre la 1° et la 3° cases : 12 cordes et sans doute moins de 40mm de largeur au sillet, faut bien sentir où on met les doigts.

Je viens tout juste de la ranger, avec les trois autres .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
geogeo68 a écrit :
Pfiou table qui tue et l'acajou au dos est superbe
R5 conversion burst donc.

Et Les petites sœurs complètent bien! (...)


Oui, R5 Conv. Burst (c'est l'appellation de la facture COA de Thomann pour une série apparemment limitée à l'extrême...) ; elle est de 2013.

Un manche qui possède un cœur gros comme ça.
Une poutre, un madrier qui m'a bien fait douter, au tout tout début, mais un souffle maintenant .
J'ai l'impression de l'avoir toujours connue .

Au fait, t'as quelque chose contre les strings ?
Le violon a une âme posée, sous la table ; la Les Paul a la sienne dessus, avec le pickguard.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
titi twister
pour ma part je suis un farouche conservateur de string!!!
bon la j'ai pas les vis donc je le pose pas mais des que je les achète, madame aura droit a la ficelle!!

geo je suis d'accord, avec les burst trop sombre les white (comme disait standard) dénote trop en fait, faut rester dans l'esprit donc les zebras ou covers seront de mise je pense
geogeo68
Ah pickguard pickguard avec ou sans ?
Chez moi ça dépend des périodes
En ce moment c'est avec effectivement

Mais j'aime bien toute nue aussi
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Les strings des Les Paul ?

E, A, D, G, B, E... and... and... and the PickG : seven strings !
Pas six, juste sept, ni plus ni moins ...

Quoi d'autre ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j'aime bien aussi les combinaisons, ca peut donner du peps
exemple white/ zebra (cette guitare une 58 junior conversion est a tomber)


a voir aussi
black / (reverse)zebra je trouve que ca colle bien au tobacco

ou nude/ cover
black/ cover facon Jimmy page


double white/cover
titi twister
que de beaux exemples!!

la 58 est vraiment pas mal, un peu trop brillant pour moi mais vraiment bien je trouve et autant je suis pas trop fan du combo cover/bobines autant le combo zebra/cream est juste de bon aloi !!

sur la 58 un double cream serait bien je trouve car le burst n'est pas aussi dark que le mien... ca me conforte dans l'idée évoqée un peu plus haut que les cream/white vont bien sur des burst pas trop foncé
titi twister
salut a tous

aujourd'hui est un jour un peu spécial.....je vais pas parler de lutherie a proprement parler mais de matos ou plutôt de matière.

ca fait un moment que je traquais ca et puis hier au taf, au détour d'un couloir, mon regard croise un vieux bout de plastique tout dégueu....je regarde de plus prés et bam!!! ca fait tilt !!

on dirait de l'ABS??? je frotte un peu re bam!! putain c'est la bonne couleur!!!

je vais voir le collègue
-"vous en avez d'autres de ce vieux truc là???"
- bin ouai y'a des chutes de 3m qui trainent depuis des années

moi ce pourrait il ???

je fais un détour par le local et re re bam!!
-vous en faites quelques chose?
-non ca trainent et c'est pas pres de servir

et bin moi ca va me servir les amis!!!

dsl pour la qualité des tofs ,y'a aucune lumière mais dans l'esprit ca donne ca (je referai des photos plus tard)

2 couleur differentes; creme et off white


comparé au binding de barlett, c'a matche a 90% !!! le binding est un poil plus jaune


et pareil ca matche super bien avec les rings vintage bone que je prends


pas mal hein


et voila comment transformer une journée banale en une journée plutôt pas mal
je vais le faire analyser pour pouvoir le comparer avec le binding de barlett pour voir la différence de matière par curiosité mais de toute facon j'ai mis la main sur un petit trésor!!

de quoi faire du binding et des pickguards !! et le plus beau c'est qu'il en reste un dizaine elle est pas belle la vie
manque plus qu'a découper tout ca
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1137
  • Publié par
    Cav
    le 09 Nov 16, 20:40
Eh ben, tu vas pouvoir lancer un sacré business de pickguards !

c'est pas plutôt Bartlett le nom du gars
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1139
  • Publié par
    Cav
    le 09 Nov 16, 21:16
titi twister a écrit :
putain si quel boulet merci de la correction mate!

et de binding dude!!

mec ton avatar me fait froid dans le dos...


T'es tranquille pour un moment avec toute cette matière première.

Make Gibson great again!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
titi twister
yeah i'll try!!

franchement quand je vois comment ca sonne ca me surprend chaque fois que je la branche!!
c'est vraiment 2 tres bonne LP (ca me vanter hein ) c'est tellement souple a jouer , c'est nuancé dans le jeu ca réagit au quart de tour et je suis plus que satisfait des micros!!!

a l'occaz j’essaierai de faire un petit sample ou 2, me faudrait acheter un petit enregistreur numerique; tiens t'as un truc a me conseiller? j'ai arrêté le temps au zoom H4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...