Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
geogeo68 a écrit :
P'tin mon Titi tu m'achèves à chaque fois
Pis tes photos sont superbes, on s'en lasse pas.

Sans déc, ça me travaille depuis des mois de te refiler ma Nav pour lui refaire une beauté
Mais je suis ric rac en tunes et l'envoi me stress un peu même si toutes mes LP sont arrivées par la poste

POURQUOI T'HABITES PAS DANS L'EST!

Y fait bon vivre pourtant ici : pas la mer, pluie, neige, froid, FN en tête aux présidentielles
Bref ça donne envie, non?

yep merci mec!!
j'ai un peu moins de lumiere naturelle que dans mon ancien appart mais bon, ca passe quand meme

bin une fois que j'aurais terminé ces 4 là (c'est a dire dans ...ouf...3 ans ) et quand l'heure sera venu, ont en discutera si tu veux en attendant mets des thunes de coté

merci pour la proposition mais j'ai mis 6 ans a redescendre dans le sud donc bon...je vais un peu en profiter surtout que je sais même pas ou on va atterrir avec ma femme une fois son CAPES passé
titi twister
10:15 a écrit :
buz74 a écrit :
Je lui préfère une vieille bosh bien plus pratique et fiable.

perso j'ai testé un peu de tout et ma Dewalt je l'adore

bin moi j'hesite a me prendre ca

youpyep vroumvroum

ou ca

tut tut

pour me faire la main sur ces engins démoniaques ca peut être pas mal

je rêve en secret d'avoir une maousse de défonceuse sous table avec une putain de fraise pour faire les bords de la guitare (mais shuuuuut)
Oghkhood
titi twister a écrit :
10:15 a écrit :
buz74 a écrit :
Je lui préfère une vieille bosh bien plus pratique et fiable.

perso j'ai testé un peu de tout et ma Dewalt je l'adore

bin moi j'hesite a me prendre ca

youpyep vroumvroum

ou ca

tut tut

pour me faire la main sur ces engins démoniaques ca peut être pas mal

je rêve en secret d'avoir une maousse de défonceuse sous table avec une putain de fraise pour faire les bords de la guitare (mais shuuuuut)

Je peux te preter une Bosch verte si tu veux, histoire de decouvrir. J'en fais pas grand chose dans mon taf en ce moment ....
Par contre, de mon point de vue d'artisan :
1) sauf a vouloir t'etablir luthier pro, tu n'a pas besoin d'une defonceuse pro qui te couterai 1.5 a deux fois le prix d'une bonne amateur qui fera le taf aussi bien
2) plus c'est simple et moins il y a d'option, mieux c'est. Privilegie plutot LA fonctionnalité, aux fonctionalités.

Dans mon activité, je n'utilise que tres peux d'outils en qualité pro, et tous mes confrere font pareil. L'outillage amateur a fait de sacrés progres, alors que les prix restent serrés.

A savoir, Bosh pro, hilti, Makita, sont toujours egaux a eux meme : c'est robuste et efficace mais tres cher. Il y a d'autre marques moins connues ( du grand public) maintenant, qui font pareil et sont moins onéreuses : Dewalt, Milwaukee ....

Le top du top pour la l'electro portatif dumenuisier, c'est Festool, mais ca coute un bras
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
titi twister
oui tout a fait d'accord, j'aurais pas craché sur une belle festool mais c'est trop cher

pour l'affleureuse bizarrement la makita est moins cher que la dewalt
le truc c'est que vu que j'aime bien faire des les paul je vais pas acheter un truc genre bosh vert (qui fait bien le job mais qui sur la durée me laisse perplexe)

c'est surtout le système de réglage de la dewalt qui me plait et sa plus grande plongée car apres je pense que c'est vraiment kif kif
je vais continuer a regarder des vidéos comme un gros geek

allé en attendant binding de la 54 done!!

j'ai commencé par souder les binding entre eux sur 2cm en me disant que j'allais tout faire puis j'ai eu la flemme donc j'ai tout collé au moment puis lea defonce étant bien d’équerre et propre ca m'a fait une bonne base

j'ai donc collé une parti pour faire tenir le tout et puis après, un coup d’acétone entre les strips, collage en m'aidant de la défonce et enfin un coup d'acétone pour coller le tout dans la défonce

puis le gros blanc pour finir

j'ai fait une petite popote pour celui la meme si franchement c'est pas necaissere mais ca me rassure

et un petit spoiler

le truc le plus chiant c'est la coupe a 45, je savais pas comment faire donc j'ai tout fais a la fin un peu tendu comme methode
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Là, on arrive dans le vif du sujet!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Superbe !

Sinon pour une utilisation sous table, une triton peut être pas mal non plus.
Tu ouvres un topic power tools fifty nine ?
osiRis8165
on en prend toujours plein les mirettes cette défonce binding à la main c'est beau et la précision sans parler du collage à l'acétone dans les règles de l'art
sinon y'a ça ,elle a l'air pas chère, légère et donc maniable https://www.amazon.fr/Makita-M(...)0FX7F bon les charbons se changent pour le reste ça devrait tenir quelques guitares histoire de la rentabiliser et quand c'est cassé on jette .

Quand à ta prochaine résidence voit pour encore plus au sud une ile sympathique de méditerannée

Ps: faut qu'on se contacte pour discuter des modalités de la suite
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
No One
  • Custom Total utilisateur
buz74 a écrit :
Je lui préfère une vieille bosh

A une époque, on en a rasés pour moins que ça
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
erix oui en effet si je devais avoir une table ca serait avec une triton, puis une scie a ruban aussi...et aussi une scie sous table !! ça ça démonte et un putain d’établi de sa mémé surtout!!!! ca serait vraiment cool un bon établi avec une presse parisienne et tout

enfin ...peu être plus tard quand je serais grand et que j'aurais un garage ....et des thunes aussi

pour l'instant je vais me contenter du hand tools et bientot "mostly hand tools" faisons les choses dans l'ordre

allé reste qu'a racler les bords mais sinon ca donne ca

le 1er strip blanc s'est un peu écrasé donc c'est pas au poil mais bon ...ca ira comme ca

pareil sur la corne peut mieux faire mais ca passe quand même

le reste est juste nickel je trouve

osiris ouai l'acétone ca marche du tonnerre et c'est pas cher!! ca pu mais c'est pas cher
merci pour le lien je l'avais vu mais je pense vraiment partir sur la dewalt ou la makita
et ouai faut qu'on se contacte pour parler un peu de tout ca
geogeo68
Popopopopopo!!!!!!!

Boudiou Titi tu me tues avec ton binding de killer

Comment tu gères grave !!!!
Et tout ça à la main!!

Sinon clair l'acétone c'est magique ; Je recolle les lunettes cassées en acétate(plastique) avec ça au boulot

Tain les boules j'avais vu une vidéo de demo sur un groupe Facebook d'une table hallucinante à tout faire mais
Elle a été effacée
Je pense que ça t'aurais plus

Sinon en cherchant cette foutue vidéo je suis tombé là dessus, des oufs ces japs

Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
titi twister
ouai je connais ces vidéos , y'a des mecs qui font des trucs encore plus long c'est clair trop fort les japs!!!

dommage pour la video sur la table...

sinon j'ai fini le binding de la 68

mmmmm pas mal

quelques petits ratés sinon ca serait trop beau
ca se verra pas au pas trop avec le finish

tout ca a cause de ce satané binding qui s'est cassé et que j'ai du recoler

sinon le reste

est pas trop mal

et voila
titi twister
bin ca dépend pourquoi
perso je prendrai pas ca pour une les paul, a première vu ca manque de stabilité pour moi surtout avec un outils électroportatif, ca peut aller très vite

apres c'est un question d'affinité

mais bon c'est pas tant l'outil mais le gars qui le tient qui est important

En ce moment sur accessoires et Lutherie...