Hauteur du sillet... trop haut! [Photos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Ced777 a écrit :
Moi je fais cela à la lime plate, doucement car il faut poncer bien "plat". Jamais d'outils motorisés genre Dremel (trop vite fait de faire une connerie)

Je te déconseille de le faire si tu ne sais pas parfaitement régler déjà une guitare (c'est à dire que tu sais régler les yeux fermés la courbure d'un manche, la justesse etc...)

Je maîtrise bien les réglage et tout, pas de problèmes de ce niveau-là.
Si je foire un peu, genre que je lime un peu trop en oblique, quelles sont les éventuelles conséquences?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Fév 2006, 18:40
MetlFixxxer a écrit :
Ced777 a écrit :
Moi je fais cela à la lime plate, doucement car il faut poncer bien "plat". Jamais d'outils motorisés genre Dremel (trop vite fait de faire une connerie)

Je te déconseille de le faire si tu ne sais pas parfaitement régler déjà une guitare (c'est à dire que tu sais régler les yeux fermés la courbure d'un manche, la justesse etc...)

Je maîtrise bien les réglage et tout, pas de problèmes de ce niveau-là.
Si je foire un peu, genre que je lime un peu trop en oblique, quelles sont les éventuelles conséquences?

Ben tu seras obligé de rattraper le manque de matière par des cales (si possible en métal pour le sustain), en avant/arrière ou gauche/droite ou toute la largeur du sillet. Bref remettre de la matière là où il n'y en a plus!
Après c'est toi qui voit si tu te sens capable, tu prends tes responsabilités! ;-)
Invité
  • Invité
Commence par démonter le sillet, il n'est pas rare qu'il soit monté avec des cales en métal pour en ajuster la hauteur justement, auquel ca, enlèves en une et regarde ce que ça donne.
Mr Scrogneugneu
Je vais essayer tout ça (prudemment), merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Fév 2006, 08:06
Lasemainesanglante a écrit :
Commence par démonter le sillet, il n'est pas rare qu'il soit monté avec des cales en métal pour en ajuster la hauteur justement, auquel ca, enlèves en une et regarde ce que ça donne.

Par contre, parfois la cale est placée vers l'avant car l'angle initial du sillet n'est pas parfait. En l'enlevant, tu le verras si tu entends des résonances parasites au niveau du sillet.
nonosbike
je profite du topic pour demander un petit truc...

sur ma petite lag rockline la corde de la ne frise pas mais ,quand je la joue a vide il y a un truc qui rentre en resonnance...mais le bruit ne vient pas du sillet mais plus au niveau du corps(micro je pense jai fait sonner a vide avec l oreille a coté pour voir d ou sa venait ...pas tres precis!)

ce n est pas tres genant ,une fois la bete branchée mais je voulais quand meme savoir si il y avait moyen de faire quelque chose?
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Fév 2006, 18:11
Impossible de te répondre par ordi interposé, c'est à toi de déterminer d'où vient la résonance parasite.
Ca peut venir d'un micro, d'un ressort ou d'une pièce du floyd si tu en as un... Si ca vient bien du corps.
nonosbike
oki merci de ta reponse rapide

je crois que je vais pas y toucher,ça vaut pas trop le coup de trifouiller tout ça par rapport au desagrement!je prend mon pieds quand meme dessus!peut etre plus tard...

en tout cas merci bien.
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...