HB format simple (strat) ?

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Hello à tous,

Je contemple la possibilité de mettre un micro humbucker au format simple sur ma Strat Godin Progression. J'ai vu qu'il y a deux références avec Seymour Duncan Hot Rails et DiMarzion Tone Zone. Avez-vous des avis sur ces micros ?

Je chercher un micro bridge qui ait plus de niaque et de corps que celui de ma strat qui est un peu faiblard (je joue du rock essentialement, en passant par du Metallica de temps à autre). Donc pas forcément un truc de brutor, mais un micro qui supporte bien le gain sans buzzer tout ça.

Voilà, si vous avez d'autres références sympa de micros doubles au format simple elles sont les bienvenues !

Sinon, côté technique, ma strat a un système HDR qui agit sur les micros, savez-vous s'il y a une différence au niveau du câblage entre un micro simple et un double ? Faut-il changer des potards, capas tout ça ?

Dernière question, est-ce compliqué d'essayer de garder la position 4 (bridge + milieu) avec le micro bridge splitté ? Histoire d'essayer de garder à peu prés le même son sur cette position.

Merci d'avance !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
DaveSustain
Y a ça aussi :

Pour la question potard/condo, tu peux garder ceux d'origine et voir ce que ça donne (ça peut tout à fait marcher) et si ça te plaît pas, tu passes à un potard 500K et condo 22nF.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
J'vais regarder dans mon bazard nj'en ai ptête un qui traine ,je pourrais te preter pour test ...

Te dirais ça demain aprèm ( matin ,je bosse ) faut que je fouille
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Super, merci les amis !

__Ze Gear Lab__

perl
  • Publié par
    perl
    le
perl a écrit :
J'vais regarder dans mon bazard nj'en ai ptête un qui traine ,je pourrais te preter pour test ...

Te dirais ça demain aprèm ( matin ,je bosse ) faut que je fouille

Ouaip , j'en ai trouvé 2 que je peux te préter :

1 fender (que je ne sais pas ce que c'est ,me rappelle plus)
1 seymour hot-rail

Tu passes quand tu veux si ça te branche

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Super perl ! Je t'avoue que le Hot Rails me tente plus que le Fender ^^
Alors, tu ne passerais pas sur Paris de temps en temps par hasard ? ^^ Sinon je verrai si on peut se faire une jam de blues avec Chris ou quelque chose dans le genre ?

__Ze Gear Lab__

perl
  • Publié par
    perl
    le
M. Hyde a écrit :
Super perl ! Je t'avoue que le Hot Rails me tente plus que le Fender ^^
Alors, tu ne passerais pas sur Paris de temps en temps par hasard ? ^^ Sinon je verrai si on peut se faire une jam de blues avec Chris ou quelque chose dans le genre ?

Ben ,en voilà une idée qu'elle est bonne ! Tu viens avec qui tu veux ( pas plus de 4 ou 5 , pour une jam ... )

Hop !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...