HELP -> Problème de vibrato vertical

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si tu es passé de 9-42 à 10-46, c'est normal que le vibrato se soit levé, le type aurait du regler les ressorts en conséquence, ce qu'il n'a visiblement pas fait. Le manche doit normalement avoir un leger creux, il est possible aussi que le changement de tirant l'ai creusé d'avantage (pas toujours mais il y a des chances que ce soit le cas), là aussi le manche aurait du être réglé en conséquence du changement de tirant (mais ça a peut-être été fait).
Jette un oeil aux réglages des pontets (tu joues l'harmoniqueà la 12 ° case et la note frettée au même endroit, à l'accordeur ça doit donner la même note), ça ne m'ettonerais pas qu'il y ai un truc à revoir aussi de ce coté là.
Jackmerde
Merci.
sinon concretement, un manche bien réglé est plutot comme ça , non ?

(Celui qui est en haut)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Aucun des deux normalement il doit être plat et légèrement courbé comme celui du haut.

Sinon, si il t'ont mis le vibrato comme ça, ça peut être normal. Je possède une strat et j'ai vu dans manuel que le vibrato (vibrato standard, pas de floyd) doit être légèrement flottant (enfin comme ça qu'ils indiquent après on met comme on veut...).

Sinon si tu veux le coller à la table, àchète un ou deux ressorts à mettre en plus derrière
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jackmerde
Oui je pense que c'est pas fait pour etre collé a la table parce que je suis presque au bout de la vis. D'un autre coté, le faire flotter , ça desacorde la guitare non ?
Jackmerde
Je crois que je vais mettre un ressort en + derriere parce qu'il n'y a rien a faire, le vibrato est toujours flotant et ca se desaccorde toutes les 2 secondes. Je peux trouver un ressort a mon magasin habituel ?? Ca vaut combien d'après vous ?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
black_savatte a écrit :
Je crois que je vais mettre un ressort en + derriere parce qu'il n'y a rien a faire, le vibrato est toujours flotant et ca se desaccorde toutes les 2 secondes. Je peux trouver un ressort a mon magasin habituel ?? Ca vaut combien d'après vous ?

Ca se désaccorde surement parce que tes cordes sont neuves...
Tu sais, le vibrato standard des Fender strat flotte lui aussi et ce n'est pas pour cela que les cordes se désaccordent sans cesse...Moi par exemple, je préfère que le vibrato soit comme ça car on peut s'en servir pour faire des vibratos, et pas juste pour faire des dive bombings...Par contre ce n'est pas un floyd, donc il faut rester raisonnable quand on l'utilise...
Pour en revenir à ta gratte, si tu constates que tu as déja 2 ou 3 ressorts derrière, ce n'est pas la peine d'en rajouter...tu serres bien ceux qui y sont déja, et ça ne bougera plus !
Jackmerde
Ticouyon a écrit :

Ca se désaccorde surement parce que tes cordes sont neuves...
Tu sais, le vibrato standard des Fender strat flotte lui aussi et ce n'est pas pour cela que les cordes se désaccordent sans cesse...Moi par exemple, je préfère que le vibrato soit comme ça car on peut s'en servir pour faire des vibratos, et pas juste pour faire des dive bombings...Par contre ce n'est pas un floyd, donc il faut rester raisonnable quand on l'utilise...
Pour en revenir à ta gratte, si tu constates que tu as déja 2 ou 3 ressorts derrière, ce n'est pas la peine d'en rajouter...tu serres bien ceux qui y sont déja, et ça ne bougera plus !

J'ai rajouté 2 ressorts derriere et c'est vraiment impec. J'ai encore au maion un cm de marge pour la vis et le vibrato est super bien en place. Quand je disais desaccordage c'était pas un petit desaccordage mais c'etait de l'ordre de plusieurs tons . C'est parce que les ressorts étaient pas assez tendus a chaque fois que je voulais accorder normalement, le vibrato se levait et entrainait un desaccordage monstrueux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...