HELP micros, solos fluide et grave, et riffeur chaleureu

Rappel du dernier message de la page précédente :
bad is back
heuuuu
je sais plus a qui me fier,


l'un me dit c'est bon le couplage
et l'autre non

bon i'a quand meme 2 voi contre et une voie pour
on va dire que pour avoir de la polyvalance
il vau mieu avoir une gratte en seymour, et une
gratte en di marzio
the knight of the Ni
On n'a pas dit qu'il y avait un bon ou un mauvais couplage, juste que mélanger Seymour et DiMarzio ne posait aucun problème, c'est tout. Après tu fais comme tu le sens.
Pour la polyvalence ça dépend plus des modéles de micros que tu associes que de la marque que tu montes.
Ni !
SangLyon
Ca me fait halluciner, y'en a que pour DM et SD. Y'a d'autres marques, snif !
bad is back
fau avoir que ces deu marque sont quand meme super,
avec les micro gibson et les emg
c'est vraimant les plus connus
SangLyon
merci, je sais que ce sont les plus connus.

Tu connais Guitar Doctor, toi qui est aussi de Toulouse ? (moi je suis un expatrié pour le moment )
bad is back
ouai je connais,
mais c'est chiant il fau prendre*
des rdv 5 mois a l'avance
SangLyon
lol, c'est vrai, j'avais oublié.
chacal
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #22
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    chacal
    le
Bon pour mettre définitivement fin à cetrtains mythes

Il y a des DiMarzio chauds, des froids, des claquants et des raides
Il y a des Duncan chauds, des froids, des claquants et des raides.

la seule patte qu'on pourrait "généraliser" vis à vis des marques c'est que de manière générale, les duncan sont un peu plus gras et que les dimarzio ont un grain un peu plus serré. Mais c'est vraiment ténu comme différence.

Pour exemple, un dimarzio tonezone et un duncan Jeff Beck, c'est quand même proche en terme de sonorités.

Bref, pas de règles....le seul truc est d'essayer d'harmoniser les niveaux de ses micros (pas un mégabourrin en aigu avec un strat vintage en grave quoi )


Niveau autres marques, EMG et PRS sont par contre très typés, sinon ya bill lawrence, lindy fralin, lace sensor, kent armstrong et schaller(en un peu plus cheap), bartolini, benedetti et crel en france, et à signaler que els micros fabriqués par certaines marques de gratte (gibson, PRS, Tom anderson, Carvin) tiennent bien le haut du pavé quand même
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bad is back
j'ai pas dit seymour = chaud
di marzio = aigu

j'ai dit que si j'en prenai un chaud je prendre seymour
et en aigu un di marzio calmons nous,

mais merci de l'info quand meme,
et tu n'a pas de conseil a me donner toi
qui a l'air de t'y connaitre ??
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
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  • #24
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    chacal
    le
badtripeur a écrit :
j'ai pas dit seymour = chaud
di marzio = aigu

j'ai dit que si j'en prenai un chaud je prendre seymour
et en aigu un di marzio calmons nous,

mais merci de l'info quand meme,
et tu n'a pas de conseil a me donner toi
qui a l'air de t'y connaitre ??


c'est pas dirigé contre toi....mia il se dit un peu de tout dans ce post

Je dirais un duncan JB ou un dimarzio tone zone en aigu, et en grave, si tu veux un son style simple bobinage le humbucker from hell de chez dimarzio est assez surprenant. Le air norton est très bon aussi...

M'enfin je crois que pour les micros faut pas hésiter à prendre des risques, t'achètes d'occase comme ca tu revends au même prix et rachète autre chose au même prix, ce qui te permet de tester plein de micros sans perdre d'argent

perso ma lag a quand même vu passer deux dimarzio YJM, un the cruiser, un evolution, un steve's special, un double whammy, un bill lawrence L-500, un duncan jeff beck et un duncan screamin demon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tofgangxxl
chacal a écrit :
badtripeur a écrit :
j'ai pas dit seymour = chaud
di marzio = aigu

j'ai dit que si j'en prenai un chaud je prendre seymour
et en aigu un di marzio calmons nous,

mais merci de l'info quand meme,
et tu n'a pas de conseil a me donner toi
qui a l'air de t'y connaitre ??


c'est pas dirigé contre toi....mia il se dit un peu de tout dans ce post

Je dirais un duncan JB ou un dimarzio tone zone en aigu, et en grave, si tu veux un son style simple bobinage le humbucker from hell de chez dimarzio est assez surprenant. Le air norton est très bon aussi...

M'enfin je crois que pour les micros faut pas hésiter à prendre des risques, t'achètes d'occase comme ca tu revends au même prix et rachète autre chose au même prix, ce qui te permet de tester plein de micros sans perdre d'argent

perso ma lag a quand même vu passer deux dimarzio YJM, un the cruiser, un evolution, un steve's special, un double whammy, un bill lawrence L-500, un duncan jeff beck et un duncan screamin demon
.




Le Pearly gates est pas mal du tout dans les graves /alnico 2
Le Full shred en aigu !/alnico 5

Une paire de 57 de gibson Alino 2

ou même Norton manche alnico 5 + Evolution/ ceramic avec beaucoup de medium

Bill lawrence L 450/alnico 3 + L 500 XL ou L

HFS de PRS est pas ma chaud Hot Fat et screaming .... le nom l'indique l

sinon !!!! y'a bartolini ZBS 70 en aigu et PBF 50 en grave

sky pickups/ kent amstrong

rio grande pickups crunchbox grave punchbox aigu faut voir

etc ..

@+ les specialistes
bad is back
tofgangxxl a écrit :
chacal a écrit :
badtripeur a écrit :
j'ai pas dit seymour = chaud
di marzio = aigu

j'ai dit que si j'en prenai un chaud je prendre seymour
et en aigu un di marzio calmons nous,

mais merci de l'info quand meme,
et tu n'a pas de conseil a me donner toi
qui a l'air de t'y connaitre ??


c'est pas dirigé contre toi....mia il se dit un peu de tout dans ce post

Je dirais un duncan JB ou un dimarzio tone zone en aigu, et en grave, si tu veux un son style simple bobinage le humbucker from hell de chez dimarzio est assez surprenant. Le air norton est très bon aussi...

M'enfin je crois que pour les micros faut pas hésiter à prendre des risques, t'achètes d'occase comme ca tu revends au même prix et rachète autre chose au même prix, ce qui te permet de tester plein de micros sans perdre d'argent

perso ma lag a quand même vu passer deux dimarzio YJM, un the cruiser, un evolution, un steve's special, un double whammy, un bill lawrence L-500, un duncan jeff beck et un duncan screamin demon
.




Le Pearly gates est pas mal du tout dans les graves /alnico 2
Le Full shred en aigu !/alnico 5

Une paire de 57 de gibson Alino 2

ou même Norton manche alnico 5 + Evolution/ ceramic avec beaucoup de medium

Bill lawrence L 450/alnico 3 + L 500 XL ou L

HFS de PRS est pas ma chaud Hot Fat et screaming .... le nom l'indique l

sinon !!!! y'a bartolini ZBS 70 en aigu et PBF 50 en grave

sky pickups/ kent amstrong

rio grande pickups crunchbox grave punchbox aigu faut voir

etc ..

@+ les specialistes


desolé tofgangxxl,
je ne comprend rien de ce que tu dit,
moi j'y connai rien alors quand tu me parle j'ai l'mpression
que c'est du chinois

micro aigu riffs bourrin mais avec medium : ??
micro basse solos chaud un peu comme malmsteen : ??

c'est tout ce que je veu savoir,
je ne suis aps super difficile,
je ne recherche pas un son super precis,
donc juste deux nom et je barre de ce topic,

merci tof
Tofgangxxl
badtripeur a écrit :


micro aigu riffs bourrin mais avec medium : ??
micro basse solos chaud un peu comme malmsteen : ??



Malmsteen utilise des YJM et des HS3 qui sont des micros simples à trés hautes résistance en alnico 5 à 20 k ohms donc ...

si ta gratte est couplé de humbucker il faudra tapper dans des hautes impédance

le plus gros chez seymour duncan est le distortion trembucker ... seulement en aigu ou aigu/grave

sachant que pour avoir quelques choses de compatible il faut presque "égalisé" les sorties ce qui te raméne au duncan distortion en grave

Ces deux micros ont des aimants ceramic donc tu auras beaucoup de claquants tout de même quoique le duncan distortion est dit chaud "hot"



chez di marzio
je regarde un coup

Le super 3 en aigue alors à 25Kohms est reste en ceramic .... dont pour de la vraie chaleur /// hmm hmmm bref la grille de tonalité indique pas mal de médium

sinon en grave la même chose pourrait donner quelque chose d'intéressant !!!
Le air norton qui est à 14 kohms en alnico 5


Pour des hauts niveau de sortie comme çà je pense que sans chercher à copier l'un ou l'autre (malmsten ou satriani ou vai) tu devrais un bon marriage de micros ce qui est trés important ...

sinon à cette impédance les di Marzio Air Norton + Super 3 sont plus intéressant que les duncan : 1° le prix des DM sont moins 2° le norton est en Alnico 5 plus chaud que le Ceramic

sinon en DM ou en SD tu n'auras pas de super sont clair quoique le Air Norton devrait satisfaire un peu

si tu recherches un peu de son clair alors la Pearly gates est vraiment chaud+ un micro plus fort devrait aller sinon en DM il faut voir


bad is back
merci,
a ton avi pour de metal prog
a la symphony x
c'est quoi le mieu,
et je presume que c'est 120 € l'un ??
pour tous ces micros,
a ouin j'avai oublié de dire que j'etait pas riche

donc en gros chez seymour c'est :
distortion trembucker aigu / distortion trembucker basse,

et di marzio :
deux super 3 pou aigu et basse,
mais est ce qu'avec ça la selection du micro aigu/basse
changera vraimant quelque chose ???
parcke meme si la position du micro sur le manche
importe bcp, si il capte plus d'aigu
et si il est situé a un endroit qui n'est pas fait pour capté les aigu
cela ne va pas me donner un vieu son entre les deux
mais sans vrai basse ??

ps : ne me charie pas, j'y pompe vraimant rien
Tofgangxxl
L'air norton en basse devrait se marrier parfaitement au super 3 j'ai édité au moins trop le message ... et sinon pour un prix convenable

y'a www.thomann.de Allemagne
www.music123.com USA prévoie +/- 20% de frais de douane et tu devrais recevoir le tout en 6 jours chrono, ils sont assez sérieux
www.boxymusic.com belgique il me semble


Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Ced777
    le
tofgangxxl a écrit :

Malmsteen utilise des YJM et des HS3 qui sont des micros simples à trés hautes sorties en alnico 5 à 20 k ohms donc ...


Non non. L'impédance du micro n'indique en rien le niveau de sortie!! Pas du tout.
Les YJM et HS-3 ont des niveaux de sortie très bas : 93mV (un Evolution fait 400mV, un humbucker vintage assez faible en fait 200). L'impédance permet de donner une idée (vague) de la courbe de réponse du micro: épaisse, grasse, chargé en mediums si l'impédance est élevé. Claquant, creusé, brillant si l'impédance est basse. Mais ce n'est qu'une idée, car l'aimant va jouer sur le rendu, le diamètre du fil etc...
Les micros de Malmsteen ont des niveaux de sortie typique des simples bobinages, peu puissants....

Ced777

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