badtripeur a écrit :
micro aigu riffs bourrin mais avec medium : ??
micro basse solos chaud un peu comme malmsteen : ??
Malmsteen utilise des YJM et des HS3 qui sont des micros simples à trés hautes résistance en alnico 5 à 20 k ohms donc ...
si ta gratte est couplé de humbucker il faudra tapper dans des hautes impédance
le plus gros chez seymour duncan est le distortion trembucker ... seulement en aigu ou aigu/grave
sachant que pour avoir quelques choses de compatible il faut presque "égalisé" les sorties ce qui te raméne au duncan distortion en grave
Ces deux micros ont des aimants ceramic donc tu auras beaucoup de claquants tout de même quoique le duncan distortion est dit chaud "hot"
chez di marzio
je regarde un coup
Le super 3 en aigue alors à 25Kohms est reste en ceramic .... dont pour de la vraie chaleur /// hmm hmmm bref la grille de tonalité indique pas mal de médium
sinon en grave la même chose pourrait donner quelque chose d'intéressant !!!
Le air norton qui est à 14 kohms en alnico 5
Pour des hauts niveau de sortie comme çà je pense que sans chercher à copier l'un ou l'autre (malmsten ou satriani ou vai) tu devrais un bon marriage de micros ce qui est trés important ...
sinon à cette impédance les di Marzio Air Norton + Super 3 sont plus intéressant que les duncan : 1° le prix des DM sont moins 2° le norton est en Alnico 5 plus chaud que le Ceramic
sinon en DM ou en SD tu n'auras pas de super sont clair quoique le Air Norton devrait satisfaire un peu
si tu recherches un peu de son clair alors la Pearly gates est vraiment chaud+ un micro plus fort devrait aller sinon en DM il faut voir