HELP micros, solos fluide et grave, et riffeur chaleureu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Ced777 a écrit :
tofgangxxl a écrit :

le mieux est de ne pas trop se cassé la t^te alors que l'impédence est donnée facillement si on ajoute à sa la qualification des aimants on arrive vite on résultat .. c'est moins précis mais bon

Impédance + aimant ca donne une idée c'est sûr. Le plus simple reste de donner le niveau de sortie en tension comme le fait DiMarzio. Pourquoi Seymour Duncan ne le donne pas, c'est un mystère. Justement peut être préfère-t-il que cela reste secret... encore qu'on le trouve facilement sur le Net (harmonycentral et hop, on a l'impédance des micros Duncan la plupart du temps).

Ced777

Si si

Il le donne sous forme de graphique... d'où l'importance
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
tofgangxxl a écrit :

Si si

Il le donne sous forme de graphique... d'où l'importance

Ah oui tu as raison, ils ont leur charte graphique... c'est vrai que ca donne une idée quand même.... même si je ne l'ai jamais trouvé très lisible... (mais l'ordre d'idée est là)

Ced777
Tofgangxxl
et puis .. j'aime bien leur tableau de sample ... on a vite une idée musicale ... croit moi l'oreille l'emporte vite
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
tofgangxxl a écrit :
et puis .. j'aime bien leur tableau de sample ... on a vite une idée musicale ... croit moi l'oreille l'emporte vite

Je trouve pour ma part leurs samples très mal faits. Pour avoir eu un bon paquet de Duncan (pas loin d'une dizaine je pense), je peux dire que la personnalité des micros ne se ressent pas dans leurs samples en ligne. Ils se ressemblent tous à quelquechose près en écoutant leurs samples. Il parait que le CD de démo est par contre beaucoup mieux fait. (mais dispo qu'aux USA).
Côté DiMarzio ca n'est pas vraiment mieux... va reconnaitre la sonorité d'un Breed dans le soundclip de Vai travaillé à mort....
Le mieux reste les conseils d'utilisateurs, les reviews sur Harmonycentral (mais faut toutes se les taper pour se faire une idée)... et puis les essais.

Ced777
Tofgangxxl
Ouais mais bon entre ce que l'on peut lire des autres y'a toujours un avis trés personnel çà manque de retrait des fois et y'a encore qui veulent le son de vai satriani ou malmsteen .. et là pfff la belle maniére de faire du bénéfice c'est de filler des micros à une "idoles" pour les vendre ...

et ce que l'on peut lire du constructeur et etc .... c'est limite la grande galére alors que certains fabriquant ce casse pas autant le cul ... fender ou Gibson par exemple y'a pas énorme dessus ....

ou alors TV jones super simple efficace t'aime/t'aime pas point final pas de demi mesure à la limite je préfére çà à la politique de di marzio la même chose pour les micros rio grande pas de blabla du concret

J'ai pas trouvé les samples si mauvais que celà
j'avais enlever toutes les équalisations sur mon Pc et puis j'avais bien pousés le son et aprés une heure plus ou moins j'ai trouvé que çà aller ... bon aprés c'est sur y'a pas de grande variations dans les morceaux mais entre un distorstion en clair et un pearly gates et un jazz on entend une sacré différences .. je trouve et aprés on essaie d'apprécier çà comme on peut

Par contre chez di marzio il y a plein de couleur différentes, si çà joue bref :-? je me demande beaucoup mais bon

si on a une idée précise du son que l'on veut où du son que l'on veut éviter çà prend pas des années ...

je veux de la puissance pouvoir saturé et avoir des sonorités trés chaud avec une bosse dans les mediums .... ben y'a pas beaucoup de question à se poser

et aprés si tu veux un son de fender ou un son de gibson voir de gretsch .. tu achétes la gratte en question
bad is back
si j'avai su
que j'allai avoir a faire a des nobels
j'aurai posté ce truc :lol

bonbin

le Norton DP 160 et le Super 3 DP 152
de chez di marzio si j'ai bien compri ??

ok bin merci pour votre aide a tous les deux,
bad is back
au fait toff,
un tout dernier message,
je suois peut etre pas degourdi
mais sur le site de di marzio

aucun de ces deux micro n'est repertorié :

http://www.dimarzio.com/

je compren pas
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Si tu optes pour un super 3/2 regarde aussi du côté du dual sound.

Sinon moi j'utilise un config' Tone Zone/Paf Pro et je trouve que ce couple permet de un très large registre sonore, du jazz au death.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
badtripeur a écrit :
au fait toff,
un tout dernier message,

je compren pas

Ouais t'es pas doué
y'a une flèche en bas, à côté de "more". tu cliques dessus et ca défile ;-)

Ced777
bad is back
Ced777 a écrit :
badtripeur a écrit :
au fait toff,
un tout dernier message,

je compren pas

Ouais t'es pas doué
y'a une flèche en bas, à côté de "more". tu cliques dessus et ca défile ;-)

Ced777

fai gaffe toa,
c'est pas une façons de traiter ses futurs clients

je prefere le terme de cretin c'est plus adapté
mais je revendique mon statut en tant que badtripeur
bad is back
vous allez me trouver debile,
mais le son de mon micro simple
duncan designed,
je le trouve trop bien,
je sais pas pkoi,

est ce que les simple sont plus chaud que les doubles ??
d'ou me vien cette afection que je porte a ce micro
qui ne sature pas des masses,
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Non les simples ne sont pas forcément plus chauds que les doubles.... ca dépend des modèles.
Si tu l'aimes c'est bien, surtout n'en change pas!

Ced777
bad is back
ouai mais bon je vai changer de guitare
et il va partir avec,
mais ce qui me branche
dans ce micro
plus mon boss gt 6 plus un ampli 60 w,
c'eest que j'ai un son tres malmsteenien,

enfin je l'entend comme ça,
mais si il fau que j'en change
je n'hesiterai pas,
c'est bizare,
comment des duncan designed, qui sont de la grosse merde, peuvent ils etre aussi bluesy,
en fait c'est ça

il a un son vachement bluesy et metallique en son clair,
et en sature, il a pas enormement de gain mais touours ce cote bluesi qui me donne un son fluide
et a mon avi c'est parcke j'ai pas entendu mieu les micros bluesi, mais il doit y avoir,

donc je vai quand meme teter autre chose
Tofgangxxl
Les duncan designed ne sont vraiment de la daube c'est juste une version cheap des seymours duncan
bad is back
ouai mais y'a quand meme l'atlantic entre
seymour et les designed,
Tofgangxxl
je dirais le pacific

seymour duncan USA !!! duncan designed Korea

En ce moment sur accessoires et Lutherie...