Help !! Pickguard RG

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 18 Juil 2005, 11:00
dis moi dagda
ton pickguard tranlucide il est en quel matiere? épaisseur ? tu l'as acheter ou ?
j'ai trouvé le meme pvc à leroy mais il va tres mal à découper (à la scie sauteuse la chaleur de la lame coupe devant et fait ressouder le plastique derriere !!!!!)
merci
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
sinon pour mon pickguard en alu
j'ai tout fait à la scie sauteuse
apres line à fer pour les chants
le plus long est de fraiser les trous à la bonne profondeur en fonction des tetes de vis et en faisant gaffe de pas passer à travers la plaque
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut

Bon en fait, ce n'est pas du plexiglass c'est du polycarbonate (verre sécurité) ... c'est bien plus solide que le plexi ...

La decoupe a été faite au dremel avec l'outils fraiseuse ... puis finition a la lime ...

Donc c'est du transparent

et ensuite c'est peint sur le derriere donc la peinture est protégé ...

Sinon j'ai fait un topic ici meme ... farfouille

Dagda
instant_surgery
en fait je vais macheter un rg 570 ex comme ca yaurait pa de trou car ya pas de pickguard..ca va dechire..par contre jesite ntre gris et vert neon transparent
gris et rose transparent
gris et rouge transparent
gris et bleu cyan transparent et gris
instant_surgery
et donc tu pense s que si j'ai un pickguard transparent comme le tien,avec du vernis d ecouleur(vert par exemple) ca donnerait un pickguard vert transparent?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Assez logiquement oui .... faire un test avant voir si le vernis tien sur le plexi ou sur le PC

Dagda
Cool..Spot
mifl a écrit :
psssit mon gars
20 min de taf et tu obtient ça:

tu l'as trouvé la plaque ? l'original , aprés t'as mis en forme

Ca m'interresse !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
j'ai acheté la plaque chez leroy 10.50€ elle fait 500x250 pour 1.5mm d'épais
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Je pense qu'il a du faire comme moi ... demonter l'original et faire un tracage ... ensuite decoupage et percage

Dagda
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
non je ne l'ai pas copiée sur un pickguard existant vu que c'est une gratte que j'ai fabriquée et que les dimensions ne sont pas standards:le PG est plus long au niveau des potar et le manche moins rentrant dans le corps (22 cases) je me suis servi d'un gabarit original pour les formes en gros puis apres à main levée pour la forme définitive

voila.
instant_surgery
moi je voudrais savoir si a votre avis cetait possible de fabriquer un cache ou quelquechose pourr couvrir la cavité ou il y a les potards et le selcteur de micros quil y a generalment sous un pickguard..
et si queluqun aurait des conseils sur la facon de le fabriquer ca serait super

en gros mon pickguard sera transparant,sur une guitare grise,donc on verra le trou,et en fait je veux faire un cache sur la cavite et le peindre en gris comme ca on nn'y verra que du feu
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Aaahhhh ouaaaiiiii quand meme

Chapo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...