Help pour cirée une vantage :)

Meaculpa
hello
voila je voulais savoir combien pouvez couter de faire un vernis teinte c'est a dire transparent mais teinté quoi
je fais appel a vous connaissance pour m'aider, je vais retaper un vantage et je souhaite donc un vernis teinté mais je sais pas comment faire
existe t'il des bombes pour ca ou alors combien ca peut me couter c'est une monsieur qui peint?(j'ai lu le prix de 200/300 euros pour une peinture est ce appplicable pour un simple vernis?)
sachant aussi que je veux faire que 2/3 couches au maximum afin que ce vernis protege un temps en gros puis se "relic" de lui meme!
merci d'avance
street-lobotomy
Le mieux est de teinter le bois et puis de vernir par dessus...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Meaculpa
en fait je veux que la vernir en transparent tout en ayant des reflets vert!
vous voyez ce que je veux dire?
un vernis legerement teinté!
je vais essayer de trouver une photo de ca
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pour faire un vernis teinté, il va te falloir du matos:
- Pistolet à peinture de bonne qualité
- Compresseur suffisament puissant pour pas tomber en rade au milieu de ton boulot
- Tout le bordel pour nettoyer tout ça (dilluant, ...)

Ca représente un certain cout.
La meilleure solution reste de teinter le bois et de vernir par dessus.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Non l'idée n'est pas conne, il y a plein de finition comme çà. L'avantage de teindre le bois puis de le vernir et qu'en cas de choque (éclat du vernis?) et bien tu ne verras pas apparaitre un bout de bois blanc.
Sinon au niveau boulot ça revient au même.
Meaculpa
Daviken a écrit :
Non l'idée n'est pas conne, il y a plein de finition comme çà. L'avantage de teindre le bois puis de le vernir et qu'en cas de choque (éclat du vernis?) et bien tu ne verras pas apparaitre un bout de bois blanc.
Sinon au niveau boulot ça revient au même.

donc il faut faire comme pour le topics de mister nice?
mais en teintant moins le bois?
Meaculpa
a la bombe c'est jouable?
une bombe de peinture a bricomachin ca peut faire combien de couches?
et un corps qui a ete ponce peut il etre laisser tel quel sans risque de deterioration visuel?
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
a la bombe c'est jouable?
une bombe de peinture a bricomachin ca peut faire combien de couches?
et un corps qui a ete ponce peut il etre laisser tel quel sans risque de deterioration visuel?

Meaculpa
hello, ca y est je l'ai ma vantage maintenant!
j'hesite entre la cirée (comment on fait??) ou la vernir a la bombe (mais un vernis teinté ca existe en bombe)?
voila donnez moi votre avis ou conseil la dessus s'il vous plait
Lissium
La finition cirée c'est sympa mais ça nécessite un petit entretien, il faut la re-cirer de temps en temps.
Pour l'application pas de souci, ya des topics dans le coin du bricoleur je crois.

Pour la teinter, le mieux comme ça a déja été dit plus haut c'est de teinter le bois, et enxuite de passer du vernis en bombe. (la aussi ya un topic sur la question dans le coin du bricoleur)

Bon courage et fais nous voir le résultat !!
... And justice for all ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...