Help pr chngmnt 2 micros ( Fan des Red Hot)

blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Bonjour !!!
J'ai commencé la guitare il y a un an, et j'ai acheté ma première guitare électrique une Cort G250 Sunburst (Trop belle koi). Guitare qui est en HSS qui possède des micros Mighty Mite pour le double et les 2 simples.
Comme elle est ma première guitare, que forcément l'abandonné est impossible, que la finition est correct quand même, je compte la gardé est changé pour lui mettre de bon micros. Je pense changé de guitare mais pas tout de suite car la prochaine risque d'être un sacré budjet (Strat de 62). Pour l'instant j'ai de quoi me payé de bon micro mais quoi comme micro ? je ni connais rien du tout en micro à part les grand noms, mais les modèles je connais pas. J'attends de vous que me trouviez de bon micro avec un bon son qui pourrait un peu ce rapproché du son Red Hot Chili Peppers car c'est presque tout ce que je joue en moyenne, c mon style je pense sinon je joue de tout. Merci d'avance.

Ps. si qqun connais un bon luthier dans le coin de Metz, Saint avold je suis preneur.
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
faut vraiment m'aider car je sais pas du tout
bongofurie
Pourquoi veux-tu changer tes micros ???

Crois-tu que tu vas jouer comme un Dieu avec ds micros différents ????

Ca se saurait !!!!!!!

Ps : remarque, 90% des guitaristes changent leur micros un jour ou l'autre !!
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Dis Bongofurie, je parcours les posts et chaque fois, je remarque que dès que quelqu'un veut faire qqch, tu réponds "Pourquoi tu veux faire ca??? Ca sert à rien!".
Excuse moi mais je trouve que pour poster des réponses pareilles, tu peux t'abstenir. Ca ne fait pas évoluer les histoires, et de plus chacun est libre de faire ce qu'il veut .
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
blbanco a écrit :
Bonjour !!!
J'ai commencé la guitare il y a un an, et j'ai acheté ma première guitare électrique une Cort G250 Sunburst (Trop belle koi). Guitare qui est en HSS qui possède des micros Mighty Mite pour le double et les 2 simples.
Comme elle est ma première guitare, que forcément l'abandonné est impossible, que la finition est correct quand même, je compte la gardé est changé pour lui mettre de bon micros. Je pense changé de guitare mais pas tout de suite car la prochaine risque d'être un sacré budjet (Strat de 62). Pour l'instant j'ai de quoi me payé de bon micro mais quoi comme micro ? je ni connais rien du tout en micro à part les grand noms, mais les modèles je connais pas. J'attends de vous que me trouviez de bon micro avec un bon son qui pourrait un peu ce rapproché du son Red Hot Chili Peppers car c'est presque tout ce que je joue en moyenne, c mon style je pense sinon je joue de tout. Merci d'avance.

Ps. si qqun connais un bon luthier dans le coin de Metz, Saint avold je suis preneur.

Moi je dit: Pour "un son" Red Hot Chili Peppers= Fender Stratocaster, donc micros Fender Stratocaster Standards et pas besoins de se compliquer plus le vie que ça à chercher le Saint Grâal dans les sonnorités des micros de guitares!..enfin ceci n'engageant que ma petite personne bien entendu!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
mickeylious
Il dit pas qu'il jouerait comme un Dieu avec de bons micros le ptit gars, il dit seulement qu'il veut garder sa première guitare et l'upgrader et il a raison de vouloir se faire plaisir!!!

mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
mickeylious a écrit :
Il dit pas qu'il jouerait comme un Dieu avec de bons micros le ptit gars, il dit seulement qu'il veut garder sa première guitare et l'upgrader et il a raison de vouloir se faire plaisir!!!

ALors sincèrement ,je disais pas ça de manière "agressive" loins de moi cette idée: :!
Désolé que cela est été interprété de manière brutale et fallait plus le (con-)prendre d'une manière "dérisoire" qu'au pied de la lettre: Je dit simplement au gars qui aime "le"(s) son(s) RHCP c'est des sonnorités Strat (J.Frusciante joue essentiellement sur Strat je crois?); et que le plus simple pour des sonnorités Strat, c'est des micros Fender pour aller au plus simple. ALors je sais qu'il y a multitude de micros que l'on pourrait conseiller à ce jeune homme; mais je lui disait simplement que pour aller à l'essentiel, sans se prendre le tête,que pour avoir un son Fender Strat, le plus logique semblerait être de lui conseiller des micros de cette marque non?
Bah, peut-être que j'me trompe, mais ça me semble être la démarche la plus naturelle et adéquate à suivre... m'enfin...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Ah merde, j'vient de me rendre compte que ce message ne m'était pas adressé: ...quel balaud je suis?
Oups!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Perso, j'ai aussi upgradé ma première gratte, qui se trouve être une Cort (115AM).

Je me suis démerdé pour trouver mes micros d'occaz' (EBay RoXor) : deux Seymour Duncan SSL-1 et un Seymour Duncan Custom Custom (TB-11). Y a pas à dire, mais ça change du tout au tout !!!
Le seul truc que je reprocherais à ma config', c'est que le TB-11 crache beaucoup plus qu'un SSL-1 (normal), donc j'ai du adapter la hauteur de mes micros. Un p'tit Pearly Gates aurait été parfait.

Bref, n'hésites pas à te lancer et à fouiner dans le marché de l'occaz'. En plus, la lutherie des Cort résiste bien dans le temps, donc ça ne sera pas perdu.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
blbanco
Merci à tout ce qui mon donné de vrai réponse constructive comme mickeylious qui ma compris ( non je ne jouerais pas comme le guitariste des red hot g t au courant merci )
Tu as une bonne idée stf911, je n avais pas pensé du tout au micros des strat d'origine, mais je sais quand même pas trop ou les trouver. Sinon je devrait mettre quoi à la place de mon micro double en aigu, car sur les strat il y a 3 simples ? Sinon en seymour duncan je pourrais mettre quoi qui ce rapproche du son des strat ? surtout pour le double. 2 micros d'origines strat et un double seymour c bien ca ?
blbanco
stf911 a écrit :
Ah merde, j'vient de me rendre compte que ce message ne m'était pas adressé: ...quel balaud je suis?
Oups!

LOL pas de prob avec toi
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Ca roule ma poule!!!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que pour garder un ensemble homogène, il te faudrait un double pas trop trop puissant. Le Pearly Gates de chez Seymour Duncan me semble assez adapté avec deux simples Fender ... d'un autre coté, c'est la config' des Strat' Lonestar, donc je pense que tu ne peux pas trop te tromper avec cette config'.

Pour les micros, regarde sur le marché de l'occaz', ça se trouve assez facilement.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
blbanco
oki merci pour les infos !!! je vais voir ca alors deja. Vous pensez que je n'aurais pas trop de soucis pour le changement de micro car je ne l'ai pas encore fais, bien que je sois plutot bricoleur ?
Vous êtes certain que les micros cités pourront se mettre ds ma guitare ?
Sinon pour ce qui on encore d'autre infos je suis toujours preneur surtout en ce qui concerne les micros seymour. Merci à vous, vous ètes bien sympas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...