[HELP] Vibrato sur tune-o-matic ??? [HELP]

Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Voila je possede une dean ml chevalet fixe ( voir ma signature) que j'adore. mais je deviens fan des dive bombs et je voudrai savoir si il est possible d'obtenir un vibrato (de type floys ou autre similaire) dessus (que je vai monté chez un luthier bien sur).
si oui lequel ( ttes les propositions sont les bienvenues) et quel est le moin cher et pénible pour la guitare a monter.

UN ENORME MERCI D'AVANCE LES GARS!!!!!!!!!!!
Gibson & Matamp lover
Stolenel
Oui, c'est possible, tout est possible mais ça va revenir à une grosse opération, peut-être pas tout à fait rentable..
Luthier guitare à Sète (34)
  • Publié par
    Invité
    le
De type Floyd, ça parait difficile. Parce que sur une guitare équipée d'un tun o matic, le manche est monté avec un angle par rapport à la table. Alors qu'avec un Floyd, il faut que cet angle soit nul.

Je crois savoir qu'il existe un floyd-like spécifique pour ce genre de gratte, qui permette de ne pas faire de défonce sur la table et qui prenne sans doute en compte le parametre de l'angle de renversement du manche. Mais je crois me souvenir qu'un seul fabriquant détaille cette pièce et qu'elle coute quand même une petite fortune.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
san pedro a écrit :
De type Floyd, ça parait difficile. Parce que sur une guitare équipée d'un tun o matic, le manche est monté avec un angle par rapport à la table. Alors qu'avec un Floyd, il faut que cet angle soit nul..

Ma Hamer est conçut comme une LP (meme renversement) et possede
un magnifique Floyd rose ça ne pose AUCUN probleme

Sinon rien de tout ça ne permet le dive bombing sans risque

Le systeme le plus "courant" etait le vib Khaller à blocage (version LP
du concurrant du Floyd dans les 80's ... Steve Clark de Def Leppard
en avait un sur sa LP custom blanche !)

Il y a eu des VRAIS Floyd Rose pour LP... malheureusement hiper rare aujourd'hui
(sinon y a longtemps que j'en aurai un)
ça s'intallait sur les 4 inserts TOM/stopbar... sans aucune modif donc...
(à part le sillet mais obligatoire pour une parfaite tenue d'accord que
ne peuvent garantir des mecas à blocage)

une LP à Floyd.. mon reve

la guitare c'est de la merde !
jesussaves
Belle gratte

Ca me rapelle celle d'Adrian Belew de King Crimson... J'adorais voir la tronche des mecs ultra-puristes qui hurlaient au crime de lèse-majesté "Gibson se vend à Floyd Rose!!!" (cf la Nighthawk floyd sortie à l'époque)...

Sinon, Biloute, à quand la fameuse LP rose bonbon à touche érable/floyd/ et 3 simples bobinages?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
quand j'aurai 2mn de libre
mais c'est un projet qui me torture de plus en plus

PS : c'est une config 2 HB pour ma LP (pas de simples) et touche erable effectivement
(et evidement rose fluo )
jesussaves
et une copie de BC Rich Beast couleur jaune fluo et polka vert, ca le ferai à ton avis
Biloute
j'aime pas les BCR..... mais dans cette teinte......
jesussaves
Biloute a écrit :
j'aime pas les BCR..... mais dans cette teinte......

Ah bin c'est là tout l'intérêt du truc : un style "gros méchant" pastiché à mort sinon, ca sert à rien
Biloute
je prefere emmerder les integristes mojo-vintage-vibe en peignant des LP 59 en rose
ou en foutant un floyd sur une serie L
Stolenel
pantirock a écrit :
Belle gratte

Ca me rapelle celle d'Adrian Belew de King Crimson...

Pas plutôt celle de Robert Fripp ?
Je me rapelle de Belew avec de belles strat' modifiées, mais pas de LP à floyd ! M'enfin je me plante peut-être !
Luthier guitare à Sète (34)
jesussaves
C'était l'époque où Fernandès les endorsait tous les 2 en fait
Tu veux bien faire des photos Biloute ?
Parce que logiquement, l'angle de renversement ne sert qu'à ramener la touche au niveau des cordes pour suivre la trajectoire surélevée qu'impose un Tune O Matic. (je sais pas si je me fais bien comprendre)

Que ta Hamer soit construite avec un angle ET un floyd me semble possible, mais il doit y avoir une astuce. Ca me parait impossible de faire une défonce dans une gratte à Tune O et d'y monter un Floyd "normal" sans avoir recours à cette même astuce... On pourrait trouver un plan d'attaque à partir des photos de la tienne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...