Hesitation pour changement micros telecaster mex standard

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
J'adore phil.guitar parceque depuis les années qu'il traine ici...il reste fidèle aux Joe barden pour Telecaster.

Même si ça n'est pas des micros que j'apprécie, au moins Phil a le mérite de rester cohérent !!

encore une fois ce post a été vu et revu des dizaines de fois et chacun y va de ses propres gouts persos.

Tu avais sélectionné 3 modèles, tous aussi bons, reste dans ton idée !!
Izzy Stradlin
Merci paflechien ! ET si phil.guitar reste cohérent avec ses JoeBarden, alors toi aussi tu es cohérent dans tes réponses ! (cf. page 1).

Ouais, mais si beaucoup de gens alimentent ces posts de choix de micros, c'est qu'on a en tête l'idée d'un son qu'on veut obtenir, mais qu'on reste frustrés par le peu de samples de qualité qu'on trouve sur le net. Beaucoup de blabla sur tous les sites, mais peu de samples pour vérifier LE son qu'on cherche, qu'on a en tête.

J'ai vu quelques samples des JoeBarden sur le net. Pour l'instant, je me réserve sur mon avis pour ces micros, je crains qu'ils ne soient pas encore assez "ronds" pour moi... Mais c'est à vérifier, revérifier, écouter et ré-écouter. Pour l'instant, la corde est tenue par les SD APTL/R-1 ou les Fender Texas Special de mon côté.
mojose66
Dimarzio Twang King en neck et un Seymour Duncan Broadcaster en bridge sans te couter une jambe et un bras, ça sonne très bien. Sur Ebay.com tu peux trouver les 2 pour 100€ environs.
paflechien
Et encore une réponse...Je peux t'en donner 150 autres comme ça, ça va te mener ou ??

tu as sélectionné 3 types de micros, reste dans cette idée
Izzy Stradlin
Finalement, j'ai achetée une Tele RI62 Made In Japan, avec des micros Fender Texas Special.
C'est vraiment le son que je cherchais sur une Tele, des simples mais avec de la chaleur. Très proche du son de Frusciante sur l'album Blood Sugar Sex Magic, mais également versatiles pour jouer du Hendrix, etc...
Le seul gros hic : ça fait énormément de bruit de fond. Il va falloir que je blinde ma cavité et que j'achète un meilleur jack, mais je ne pense pas que ça suffira.
J'ai un Noise Gate (ISP G-String), mais il faut que je coupe vraiment très haut le signal d'entrée pour éliminer le bruissement de fond. Ca coupe donc tout le sustain, c'est du gâchis.
7/10 pour ces micros, mais est-ce que la perfection existe aujourd'hui dans le son que je cherchais ? J'ai la bonne couleur de son, mais pas la propreté...
Julien Lambert
Je vais experimenter l'Area DP417 et le Chopper DP384 de chez Dimarzio sur ma Telecaster avec un Megaswitch et des potards 500k.
Je posterais le résultat en espérant faire avancer le schmilblick sur le choix des micros avec des samples à l'appui !
Fait chier de bavasser. Faut faire écouter du son !

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...