Hesitation pour changement micros telecaster mex standard

filou38
  • Publié par
    filou38
    le
bonjours.
finalement...j'ai craqué !...j'ai acheté la tele mex standard en sunburst...
ça me change de mon ibanez ergodyne...monté sh-2 et jeff beck...son rock FM...et d'autres sonorités bizarres dans cette config...
mais bon...la fender...
d'origine, faut pas déconner, ils sont sympas, mais je veux la customiser un peu en changeant les micros, j'hésite entre :
nocaster 51
Lindy Fralin Blues Special
tele 52'
je recherche un bon son blues vintage, mais il faut de l'attaque "propre" en disto...
merci de vos conseils : budget 200 euros environ pour le set.
paflechien
Les trois sets que tu cites sont de bons micros...parmi des dizaines d'autres.

Un coup de coeur pour le set "Nocaster", perso.
Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le
en effet tu peu meme te permétre du micro bobiné mains non ?

je connais plus trop les prix mais je pense que tu devrais pouvoir choisir les caractéristique, pour lui donné une petite touche d'exclusivité
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Perso va voir du côté de chez Hepcat. C'est francais et c'est de la tuerie tout simplement. Leur kit nocaster est superbe.
paflechien
Tu lances un sujet pareil et tu vas te retrouver avec 50 réponses de "moi je préfère les micros XXXX parceque ce sont les meilleurs machin machin..."

Cantonnes-toi dans tes 3 choix de départ, qui sont largement bons sinon dans 6 mois ce post fera 150 pages pour la 150me fois !!!
filou38
  • Publié par
    filou38
    le
ben franchement je suis désolé si je dérange...d'un coté , je me demande finalement a quoi serve les forums du coup...
j'ai quand même fais des recherches avant de posté,j'ais pas trouver réponse...je demandais juste une comparaison de ces 3 set...c'etait pas trop demandé...
mais bon...du coup...vu comme on m'accueille; je me demande a qui j'ai affaire ...a des passionné qui veulent aider ou des chieurs qui se la pète en se croyant les centres du net avec les grosses etoiles a coté de leur pseudo...

bon,de toute façon j'ai fait mon choix...j'ai acheté les 52 vintage...ca me fout la trouille de tout dessouder...mais bon...je sais ce que je veux...et je l'aurais...
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Gardes juste les réponses qui te conviennent l'ami.

Perso, si tu cherches son bluesy qui reste quand même "propre" en disto, je conseillerais les texas special custom shop.

Le twang typique est là, on a un niveau de sortie plus important, un peu plus de mediums et les aigus sont plus dous que sur des micros tele 50s, nocaster etc...
Gibson & Matamp lover
filou38
  • Publié par
    filou38
    le
ahhhh...trop tard...
je viens de commander les 52 sur thomann...
je pense que ca va le faire...
bon son rock FM progressif avec mon ibanez...et bon blues crunch crade avec la fender...
cool...
Izzy Stradlin
Salut

De mon côté, ce sera la Tele Nashville Deluxe Power, avec donc comme différence un corps en aulne et non en frêne, et une touche palissandre.
Je recherche aussi un son à peine twang (mais twang quand même) qui sonne bluesy et qui ne crachouille pas dès je balance l'overdrive.
J'avais une Tele Classic Series 50's que j'avais upgradé avec les Seymour Duncan STL2 et STR2, mais ces sons étaient "trop" Tele pour moi. Je recherche quand même des sons plus ronds.
Je voulais m'orienter vers un set d'APTL/R-1 de chez Seymour (niveau de sortie moyen), ou alors vers des Fender Texas Special Custom Shop (mais niveau de sortie + important => attention bruit de fond ?).
Et quid des Seymour Antiquity I et Antiquity II ?

A+
melodymaker
moi j'aurais dis bare knuckle brown sugar
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
J'avais une Tele Classic Series 50's que j'avais upgradé avec les Seymour Duncan STL2 et STR2, mais ces sons étaient "trop" Tele pour moi. Je recherche quand même des sons plus ronds.

C'est-à-dire trop d'aigus et de mediums, pas assez de grave. Pas assez creusé sur les mediums à mon oreille. C'est pour ça qu'ils ont lancé le STL/STR 52, qui a une réponse différente avec un mix Alnico 5 et Alnico 2 pour plus de présence dans les graves. Celui-ci me tente aussi.

Bare Knucle : pourquoi pas, je ne connais pas. Il y a des samples quelque part sur internet ?
melodymaker
Un pote en a monté sur une lite ash coréenne, une tuerie, il porte très bien leur nom par rapport au titre des stones, ont est dans le même registre sonore
Izzy Stradlin
J'en ai trouvé des samples sur YouTube. Bon, c'est YouTube pour la qualité sonore. Mais ils me semblent encore un peu trop chargés en mediums - hauts mediums...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...