Hésitations entre plusieurs micros bridge.

capodastre
Voilà, j'hésite entre plusieurs micros bridges
Comme il est très difficile de se faire une idée avec des mots, j'aimerais, si possible que l'on me renvoie à des exemples musicaux ( mais pas aux samples di marzio ou sd ).
J'aimerais donc que l'on me donne des titres qui me donnent une idée de l'utilisation que l'on peut faire ( en lead, mais surtout en rythmique rock/ hard rock ):
_ d'un pearly gates
_d'un paf pro
_d'un tb4 ( sh4 )
_d'un Tone Zone
......le tout en position chevalet.....

Je précise que je compte installer le micro choisi sur une lag ( typée strato avec une touche érable ) et que je compte l'utiliser pour du rock, du hard rock, mais pas essentiellement du métal. Donc si les morceaux ( ou les samples perso ) respectent cette configuration ( rock sur strat ), c'est le top.

Personnellement, je crois me souvenir que certains artistes ( Sambora.zz top ) utilisent ces micros, mais de là à savoir qui utilise quoi....

Et puis en plus, avec tous les membres du forum, j'ai pas mal de chances de tomber sur des samples qui m'éclaireront.
Alors.......................A vot' bon coeur, m'sieudam' un titre, un sample, je prends tout.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pearly Gates : assez cristalin finalement. Il était monté sur les Stratocaster Lone Star par exemple
PAF Pro : Ced777 disait que c'était le micro de chez Di Marzio qui se rapprochait le plus du SH-4. Ca reste assez vintage comme type de son.
SH-4 : moderne, pas mal d'aigus et d'harmoniques, assez tranché comme son.
Tone Zone : d'la bombe de balle pour les rythmiques en saturé.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
capodastre
Merci beaucoup pour ta réponse! en fait, je suis pas mal attiré par le Paf Pro et le Pearly Gates...Vu la description que t'en fais. Ce serait quand même vachement bien si on pouvait me donner des extraits musicaux représentatifs ( et ça pourait être utile en post it, car les questions sur les micros tournent souvent autour des mêmes ).
scanlan75018
le tone zone est le micro chevalet de Rondat si tu veux te faire une idée du son que ca peut donner...

Il l'utilise sur certains leads et ses rythmiques bourrines...

Le Pf pro est plus chaud donc moins adapté pour des trucs métal...

sinon un exemple de paf pro en bridge... heu y a certaines JEM comme ca, certaines RG également (RGT 3020) mais c'est pas hyper courant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
capodastre
Je me demande si c'est pas ( c'était ? ) la config de Sambora, un paf pro en manche. Merci pour l'info sur Rondat, je vais tout de suite sur son site.
capodastre
J'ai du mal à suivre lorsque tu dis que le paf pro est plus chaud... Il est pas plutôt chargé en aigus ( bcp plus que le Tone Zone, qui est chargé en basses et bas médiums ) ?
scanlan75018
capodastre a écrit :
J'ai du mal à suivre lorsque tu dis que le paf pro est plus chaud... Il est pas plutôt chargé en aigus ( bcp plus que le Tone Zone, qui est chargé en basses et bas médiums ) ?

disons qu'il est plus neutre (enfin je trouve), et plus doux aussi (moins de niveau de sortie)

demande à un possesseur de JEM Fp de te dire...

C'est pour mettre dans quelle gratte au fait ? Quel bois ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
capodastre a écrit :

_ d'un pearly gates
_d'un paf pro
_d'un tb4 ( sh4 )
_d'un Tone Zone
......le tout en position chevalet.....

Pearly Gates: ZZ Top (c'est son micro signature)

PAF Pro: Steve Vai dans sa période David Lee Roth, sur le solo de Eugene's bag (film Crossroads)

SH4: Gary Moore à son époque hard blues énervé, Megadeth période Countdown to Extinction

Tone Zone: Paul Gilbert (je crois) ou Patrick Rondat

Ced777
capodastre
En fait, j'ai une lag the beast standard de type strato ( corps en basswood et touche érable ). Je vais y monter en middle et en neck 2 micros de type Fralin Vintage Hot pour avoir un son de strat des années 60. Je compte essentiellement jouer du blues sur toutes les positions sauf la 1 que je garde pour une disto bien rock. Je cherche donc à trouver un double qui splitte suffisamment bien pour respecter le caractère de la position 2. Vu que je joue sur de la modélisation ( vox ), je n'ai pas besoin d'un micro archi puissant ( je me suis même dit à un certain moment qu'un simple balancé sur une simulation de recto ferait l'affaire, mais je n'ai pas assez d'éléments de réponse, et je crains qu'il manque de la dynamique et du sustain ).....
Pour l'instant, j'ai un Tone Zone, mais:
- Il accentue énormément les basses sur les modélisations des amplis hi gain
_ Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour le split.
capodastre
Merci beaucoup Ced 777. C'est tous en bridge et sur une strat ?
stratocastout
Greg L. a écrit :
Pearly Gates : assez cristalin finalement. Il était monté sur les Stratocaster Lone Star par exemple
PAF Pro : Ced777 disait que c'était le micro de chez Di Marzio qui se rapprochait le plus du SH-4. Ca reste assez vintage comme type de son.
SH-4 : moderne, pas mal d'aigus et d'harmoniques, assez tranché comme son.
Tone Zone : d'la bombe de balle pour les rythmiques en saturé.

Il me semble que le Pearly Gates est un vintage plus musclé, plus puissant, plus "agressif" tout en gardant le grain typique d'un vieil humbucker...Je me gourre CED ???

C'est le micro idéal pour du blues rock teigneux du Texas ( Z TOP !!! )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :

SH4: Megadeth période Countdown to Extinction

Tone Zone: Paul Gilbert (je crois) ou Patrick Rondat

Ced777

de Rust in Peace à The system has failed.
Pour le Tone Zone: on peut ajouter Ron Thal dans le lot.

Globalement le Tone Zone est taillé pour la rythmique hard/métal. Dans le rock je ne sais pas trop ce dont il est capable.
Splitté je le trouve excellent mais bon les gouts et les couleurs...

Son seul point faible est qu'il manque un peu de présence en solo mais bon c'est un faux problème.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
capodastre a écrit :
Merci beaucoup Ced 777. C'est tous en bridge et sur une strat ?

En bridge oui (pour Gary Moore je ne suis pas sûr.. il a beaucoup utilisé des PAFs originaux aussi). Mais pas que sur des strats.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
stratocastout a écrit :

Il me semble que le Pearly Gates est un vintage plus musclé, plus puissant, plus "agressif" tout en gardant le grain typique d'un vieil humbucker...Je me gourre CED ???

C'est le micro idéal pour du blues rock teigneux du Texas ( Z TOP !!! )

En gros c'est cela oui. Plus tranchant dans les aigus qu'un PAF classique, un poil plus de puissance aussi (mais je pense qu'un PAF pro sera plus puissant).
Attention: d'après ce que j'ai lu il faut aimer les aigus car il bastonne pas mal. Beaucoup d'harmoniques. Peut être à éviter dans une guitare déjà très brillante?
Il sonne pas mal du tout splitté en plus.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...