HSS ou SSS selon mes gouts musicaux

Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Bien voila j'aimerai savoir, sachant que j'ecoute en gros cela :

U2, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Gary Moore, Iron Maiden, Metallica, Eric Clapton, Malmsteen, Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Queen, Ben Harper, Artic Monkeys, Joe Satriani, Muse, Radiohead, Wite Stripes, Van Halen etc ...

, si vous me conseillez une config HSS ou plutot une config SSS sur une strat-like.

Voila s'il vous plait dites moi tout ( genre pour faire du satriani et gary moore double obligé ? , pour s'approcher d'une télé quelle config ? )

Merci a vous pour toutes vos reponses
Obi Yänn
Ya besoin d'un double pour led zep, satriani, iron maiden, metallica, Van Halen....

Niveau du modele, un dp100 super distorsion peut faire l'affaire, ou un sh4, ou un sh5....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Voila une reponse rapide et qui dechire son slip merci

D'autres avis ?

Apres pour le modele du micro j'ai pas vraiment le choix en fait ce serait un levinson mais c'est juste au niveau de la configuration que je me demandait.
Obi Yänn
C'est une marque de guitare sa levinson? J'ai trouvé une marque levinson mais qui fait du hifi, sa doit pas etre la meme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
En fait la marque de cette guitare s'appelle Blade Levinson et ils posent leurs propres micros sur leurs guitares.

Les modeles : Texas standard SSS ou texas Deluxe HSS et le dilemne vient de la
Obi Yänn
Ha oui je connaissais deja en fait, j'avais deja été voir les tests sur cette marque. Bah ecoute perso je trouve que HSS est largement plus polyvalent, a toi de voir. Tu aura toujours le meme micro manche et intermediaire de toute facon, et perso je trouve que le son strat c'est plutot vers le micro manche donc....
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
En effet je ne sais pas si tu as pu experimenter par toi meme mais le micro chevalet simple est-il souvent utile et meme irremplacable ou il est symbolique et un double tant qu'a faire c'est mieux ?
Obi Yänn
Bah j'ai testé une ou 2 strats SSS (lite ash, RI 57) et celon moi les micros intermediaires et manches sont mieux pour avoir le fameux son strat (surtout le manche en fait je trouvais).

Apres ya des adeptes du simple en bridge, mais generallement la plupart des guitar heroes jouant sur strat (zabek, clapton, srv.....) que j'ai vue en video ont le selecteur sur la position manche.

Donc celon moi tu perd pas grand chose a etre en HSS mais tu perd beaucoup a etre en SSS (fait une croix sur le hard et le metal)
The Warrior
mode mme warlow on :

Obi Yann a écrit :
j'avais deja été

j'etais allé

mode madam warlow off

oui aussi des doubles splittables non ? au moins un chevalet ca peut etre pas mal ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
cafaitmal
Sathors a écrit :
Bien voila j'aimerai savoir, sachant que j'ecoute en gros cela :

U2, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Gary Moore, Iron Maiden, Metallica, Eric Clapton, Malmsteen, Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Queen, Ben Harper, Artic Monkeys, Joe Satriani, Muse, Radiohead, Wite Stripes, Van Halen etc ...

, si vous me conseillez une config HSS ou plutot une config SSS sur une strat-like.

Voila s'il vous plait dites moi tout ( genre pour faire du satriani et gary moore double obligé ? , pour s'approcher d'une télé quelle config ? )

Merci a vous pour toutes vos reponses

Bah oui, comme tu le dis, c'est selon tes gouts musicaux...!!!!

Qu'est ce qu' on peut faire pour toi ???
Nikk Dee
Pour ce que tu veux faire, sans hésiter, je te dirai de t'orienter sur la config H-S-S (avec au besoin le double splittable).
Pour tout ce qui est Van Halen/Gary Moore/Satriani, tu va avoir besoin d'un double en aïgu.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Obi Yänn
Rassure toi tout les doubles modernes sont splittables a quelques exceptions pres.

The Warrior> J'ai pas capté le trip surtout que j'ai pas dit sa, mais je ne connait pas de mme warlow, sa vient d'une serie télé?
Nikk Dee
Obi Yann a écrit :
Rassure toi tout les doubles modernes sont splittables a quelques exceptions pres.

Oui heureusement

Sathors a écrit :
En effet je ne sais pas si tu as pu experimenter par toi meme mais le micro chevalet simple est-il souvent utile et meme irremplacable ou il est symbolique et un double tant qu'a faire c'est mieux ?

Personnellement, autant j'adore les simples en positions manche et milieu (je suis un inconditionnel de la position intermédiaire en clean et du simple manche en crunch), autant je trouve le simple aïgu d'une Strat un peu léger, ça manque de corps et de punch à mon goût, sauf pour certains trucs et avec certains sons particuliers.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Warrior
Obi Yann a écrit :

The Warrior> J'ai pas capté le trip surtout que j'ai pas dit sa, mais je ne connait pas de mme warlow, sa vient d'une serie télé?

nan en fait c'est pas un trip, je corrigeais juste une erreur de francais (madame warlow c'est une prof de francais mais chut faut pas le dire)

et si si tu l'as ecrit je t'assure, quelque part en page 1

j'ai failli mettre simplement mode lourd ...
The Warrior
mais les quelques exceptions pour les doubles splittables me semblent assez nombreuses ...sur les ibanez par exemple je crois pas avoir deja de micro splittables
en tout cas pas sur les s rg sz etc ...

et ce que le fait qu'un micro soit splittable cela depend du micro, ou bien du cablage ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...