Humbucker??

quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est exactement?? pourquoi keith richards en a mis un sur sa telecaster52? ça apporte quoi? merci d'avance
Metalpsycho
Eh ben un humbucker c'est un micro double bobinage c'est à dire deux micro simple côte à côte.
Il a plus de niveau de sortie et moins de ronflements. Le son est plus gras, idéal pour le metal et les musique à grosse disto.
HUCH
Metalpsycho
Eh ben un humbucker c'est un micro double bobinage c'est à dire deux micro simple côte à côte.
Il a plus de niveau de sortie et moins de ronflements. Le son est plus gras, idéal pour le metal et les musique à grosse disto.
HUCH
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Un humbucker est effectivement composé de 2 micros simples cote à cote. Mais, pour eliminer parasites et ronflette, ils sont montés en opposition de phase électrique et en opposition magnétique l'un par rapport à l'autre.

Ce qui procure, comme le dis très justement Metalpsycho (tu n'aimerais pas le métal toi, par hazard ?? ) un son plus gras, plus chaud qu'un simple, avec plus de puissance en sortie. Mais pas que pour faire du métal, hein...
Metalpsycho
gorf a écrit :

Ce qui procure, comme le dis très justement Metalpsycho (tu n'aimerais pas le métal toi, par hazard ?? ) un son plus gras, plus chaud qu'un simple, avec plus de puissance en sortie. Mais pas que pour faire du métal, hein...

Merci Gorf pour tes renseignements mais je n'ai pas dit que c'est que pour le metal, mais que c'est idéal pour le métal,et oui j'aime bien le métal mais j'écoute plus souvent d'autre style de musique (sauf raggae )
HUCH
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
oui, j'ai vu Metalpsycho, c'était juste 'taquin' de ma part
En plus, je suis plutôt jazz / blues / rock / hard, mais j'aime bien un p'tit métal de temps en temps

Tu n'écoutes pas de reggae, mais tu écoutes du rap ???
Ha non, pardon : tu as écrit musique, alors c'est bon pas de rap

(houlala, je vais me faire tapper moi !!! Aie, non pas la tête pas la tête !!!)

PS : si la théorie sur les micros t'interresses, je vais essayé de retrouver l'adresse d'un site où c'est très clairement expliqué (bon, il y a pas mal de théorie de physique, mais ça va)
Je posterais l'adresse du lien ici
Metalpsycho
Rap ??? c'est quoi ça un outil

c'était juste pour préciser que je ne suis pas axé 100% metal

mais pour ce qui est de la theorie des micros je veux bien des infos.
HUCH
krêp'gigi
superbe ton avatar !!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Metalpsycho a écrit :
qui ??

keith cool ...mais le tien est bien aussi
Vends
Recherche T Rex Octavius
merci
mais pourquoi mettre un humbucker sur une telecaster?? les micros d'origines ne sonnent pas assez " gras" pour le blues/ rock??
krêp'gigi
Keith cool a écrit :
merci
mais pourquoi mettre un humbucker sur une telecaster?? les micros d'origines ne sonnent pas assez " gras" pour le blues/ rock??

non, effectivement, j'ai un son bien plus chaud et plus lourd sur ma telecaster "keith" Enfin, la combinaison des deux micros (position intermédiaire est celle qui m'intéresse le plus. La position chevalet est plutôt adaptée aux solos blues sur la mienne. Sur la tele 52, je n'avais pas ce son qui me plait tant .
Les micros qui équipent me tele sont des seymours duncan. Le humbucker est un Seth lover SH55
'tit' photo :http://site.voila.fr/highwaytohell/images/2-picture1.jpg?0.27624911255168605
Vends
Recherche T Rex Octavius
Excalibur!!!!!!!!! un jour elle sera mienne!! oh oui un jour elle sera mienne!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...