HUMBUCKER chevalet: quoi pour plus de définition ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeke You
Kirjava a écrit :

http://guitariste.com/forums/a(...).html

Pour le SH4 va en bas de la page et telecharge les videos.
La Schecter C1 Classic ( qui est pre-vente ) en est equipée au chevalet.
Sachant que le gars joue sur un Roland Cube 30, alors que toi t'as un Mesa

c'est pas mal comme son le SH4!
sinon le SH6 ça vaut quoi?

merci Kirjava
GanesaVII
le SH6 vaut pareil....avec un niveau d'sortie plus élevé...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
francoix
Alors, je poste mon avis même si je sais que tu vas être vite débordé mais c'est parce que j'ai un sh4 et j'ai du EMG

Pour ton style de zique, je te déconseille le SH4. C'est un super micro, mais ca collera pas en gros son pour du hardcore (ca va baver sur la grosse caisse et tu perdras la définition nécessaire sur les rythmiques)

Par contre les actifs EMG ca le fait. le 81 est ravageur est très défini, le 85 (ou 89 en version splittable) sonne un peu plus vintage. Mais je trouve ca un peu "déshumanisé"

Du coup, j'aurais tendance à te dire d'essayer quand mêm EMG et soit tu es conquis, soit tu trouves ca trop froid. Dans ce dernier cas, DI marzio Tone Zone.

Hé les gars, faut pas juger trop vite le hardcore, parce que y'a vraiment des trucs très bons et le son clair existe aussi en fusion hardcore...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Zeke You
[quote="francoix"]Alors, je poste mon avis même si je sais que tu vas être vite débordé mais c'est parce que j'ai un sh4 et j'ai du EMG

Pour ton style de zique, je te déconseille le SH4. C'est un super micro, mais ca collera pas en gros son pour du hardcore (ca va baver sur la grosse caisse et tu perdras la définition nécessaire sur les rythmiques)

Par contre les actifs EMG ca le fait. le 81 est ravageur est très défini, le 85 (ou 89 en version splittable) sonne un peu plus vintage. Mais je trouve ca un peu "déshumanisé"
quote]

personellement, j'ai une ibanez type les paul DC en acajou
tes Seymour sont sur quelle guitare ?
for-victory
stratocastout a écrit :

Si, malheureusement mon pauvre...
Un planche en contreplaqué et un micro, ça fait l'affaire

Vive la tolérance....
lovebuzz
Euh par contre conseiller le sh8 a quelqu'un qui cherche plus de précision m'étonne franchement, c'est plus le change de micro qui sort une énorme bouillie certe intéressante pour certain truc mais pas quand on cherche de la précision.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Avec un MESA, le Tone Zone risque de t'apporter un peu trop de basses. Le SH-6 de Seymour, quand à lui me semble parfait.
Le SH-4 pourrait lui aussi très bien faire l'affaire.

Pour résumer : si t'es plus punk : SH-4, si t'es plus hardcore : SH-6.

Autre chose, voici un lien intéressant jètes-y un oeuil :
Micros ESP LH200 SD SH6/SH2 DM Tone Zone/Steve's Sprecial...

EDIT: laisses tomber le Paf Pro
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
réponse à DANGMAAR: mon sh4 est sur une lag roxanne (forcément c'est plus mouelleux)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il n'est pas vraiment creusé dans les medium... Il regorge de mediums même avec un pique dans les bas-mediums. Par contre c'est dans les aigus où il y a un manque.

D'autre part et comme je l'ai déjà dit, je ne penses pas qu'il se marrie bien avec un MESA/BOOGIE. Ca a trop de basses ces engeins là, pas la peine d'en rajouter !!

D'autre part, pour du hardcore, rien ne vaut le SH-6 selon moi. Et je sais de quoi je parles !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
for-victory a écrit :
Vive la tolérance....

il faut aussi tolérer l'avis de ce brave stratocastout alors d'autant qu'il a raison faut vraiment arrêter de délirer sur la lutherie, une fois la disto sauvage enclenchée je serais curieux de te voir différencier une guitare en acajou du brésil d'une planche de contreplaqué d'ailleur il parait que le médium est un exellent subsitut au bois 'nobles' pour l'électrique. bon par contre fo peindre parce que c moche tel quel
Zeke You
THVE a écrit :
DM TONE ZONE sans doute aucun. Puissant et TRES precis tout en étant creusé en medium.
Quels sont tes autres micros ?

c'est en tout et pour tout deux doubles ibanez, ca ressemble à ce qu'il y a sur les épiphone LP spécial
Zeke You
Fend a écrit :
Il n'est pas vraiment creusé dans les medium... Il regorge de mediums même avec un pique dans les bas-mediums. Par contre c'est dans les aigus où il y a un manque.

D'autre part et comme je l'ai déjà dit, je ne penses pas qu'il se marrie bien avec un MESA/BOOGIE. Ca a trop de basses ces engeins là, pas la peine d'en rajouter !!

D'autre part, pour du hardcore, rien ne vaut le SH-6 selon moi. Et je sais de quoi je parles !

ça roule
merci fend pour ces petites précisiions!
j'ai écouté la démo sur le site seymour duncan, le son est plus gras, moins de medium que le SH4, j'hésite quand même, le SH4 est bien typé...
Zeke You
lwan a écrit :
for-victory a écrit :
Vive la tolérance....

il faut aussi tolérer l'avis de ce brave stratocastout alors d'autant qu'il a raison faut vraiment arrêter de délirer sur la lutherie, une fois la disto sauvage enclenchée je serais curieux de te voir différencier une guitare en acajou du brésil d'une planche de contreplaqué d'ailleur il parait que le médium est un exellent subsitut au bois 'nobles' pour l'électrique. bon par contre fo peindre parce que c moche tel quel

C'est clair que c'est pas les essences de bois qui vont changer le son, contrairement aux guitares acoustiques.
Mais il y a de grosses différences entre le son des micros épiphone et de ceux d'une gibson SG, par exemple
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
lwan a écrit :
for-victory a écrit :
Vive la tolérance....

Va pour Stratocastout (on a l'habitude) mais je ne saurais tolérer plus de médisances, toutes basées sur des préjugés stupide !!
Je dis halte à la connerie !
Et ce, pour quatre raisons :

1°) Respect... Et oui, c'est important le respect. D'autre part j'ajouterais que personne n'est omniscient et que, par conséquent, il y aura forcément des choses qui nous échapperons. Restons modeste et objectif.
2°) Quand je met ma disto sauvage de mon savage pour faire du hardcore, celui-ci rend honneur à l'aulne et l'érable utilisé sur mon ESP et mon Ibanez !
3°) On écoute du hardcore avant d'émettre un avis stupide sur une question trollesque.
4°) On ne met pas tout les groupe dans un même sac et on ouvre ses oreilles.

lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
5°) on se détend j'écoutes autant de hardcore que d'autres choses, ce n'est pas un manque de respect de dire les choses telle qu'elles sont. faudrais voir à arrêter de vous braquer parce que vous prenez mal des commentaires sur la 'moinoblesse' des groupes de hard-bourrin-trasheux. je joue moi même quasiement que du métal et n'utilise que des EMG (et qques seymour perdus ici et là) et faut pas me raconter de conneries, la ou la *lutherie* intervient sur le son c'est certainement pas au niveau de bois que ça s'entend le plus ! la construction, ok un peu. l'acastillage, déjà plus, mais bordel ce qui fait presque intégralement le son de la guitare ce seront les micros, le médiator, le style de jeu et la tout ce qu'il ya à l'autre bout du jack ! on fait tout un foin sur les bois de lutherie mais à mon avis c'est plus historique qualitatif.

faut quand même pas oublier que les fender ont été inventé pour combler le même manque que celui que la 2CV à combler pour l'automobile. une guitare facile à construire, économique en matériaux et en usinage. c'est pas pour rien qu'elles sont moches ! (je vais me faire taper la) non mais sérieusement suffit de regarder de près pour voir que tout dans cette gratte à été conçu à l'économie, et aujourd'hui si c'est une guitare mythique c'est avant tout parce que à l"époque tout le monde pouvais se la payer.

bon ben c pareil pour le bois... un corps en acajou avec une table en érable ça à autrement plus de gueule que l'aulne ou le tilleul. ton esp ça m"étonnerais que le corps aulne soit en finish naturel ! donc dis toi bien que c'est avant tout économique comme choix de bois, surtout pas qualitatif... remarque que ça peut être joli un finish naturel sur du tilleul ou de l'aulne, mais ça donne franchement un côté jouet en plastic à une guitare, à mon humble avis.

à et pour enfoncer le clous avec les strats US, elles sont usinés par Cort en europe de l'est et simplement assemblées aux US. Et gibson n'a rien à envier à Fender dans l'art de vendre à un prix grotesque des guitares fabriqués à moindre coût.

Achetez vous des pelles ! les pelles c'est bon mangez-en. ou construisez vous la votre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...