lwan a écrit :
for-victory a écrit :
Vive la tolérance....
il faut aussi tolérer l'avis de ce brave stratocastout alors
d'autant qu'il a raison faut vraiment arrêter de délirer sur la lutherie, une fois la disto sauvage enclenchée je serais curieux de te voir différencier une guitare en acajou du brésil d'une planche de contreplaqué
d'ailleur il parait que le médium est un exellent subsitut au bois 'nobles' pour l'électrique. bon par contre fo peindre parce que c moche tel quel
Va pour Stratocastout (on a l'habitude) mais je ne saurais tolérer plus de médisances, toutes basées sur des préjugés stupide !!
Je dis halte à la connerie !
Et ce, pour quatre raisons :
1°) Respect... Et oui, c'est important le respect. D'autre part j'ajouterais que personne n'est omniscient et que, par conséquent, il y aura forcément des choses qui nous échapperons. Restons modeste et objectif.
2°) Quand je met ma disto sauvage de mon savage pour faire du hardcore, celui-ci rend honneur à l'aulne et l'érable utilisé sur mon ESP et mon Ibanez !
3°) On écoute du hardcore avant d'émettre un avis stupide sur une question trollesque.
4°) On ne met pas tout les groupe dans un même sac et on ouvre ses oreilles.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html