HUMBUCKER chevalet: quoi pour plus de définition ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 23 Déc 2004, 21:11
5°) on se détend j'écoutes autant de hardcore que d'autres choses, ce n'est pas un manque de respect de dire les choses telle qu'elles sont. faudrais voir à arrêter de vous braquer parce que vous prenez mal des commentaires sur la 'moinoblesse' des groupes de hard-bourrin-trasheux. je joue moi même quasiement que du métal et n'utilise que des EMG (et qques seymour perdus ici et là) et faut pas me raconter de conneries, la ou la *lutherie* intervient sur le son c'est certainement pas au niveau de bois que ça s'entend le plus ! la construction, ok un peu. l'acastillage, déjà plus, mais bordel ce qui fait presque intégralement le son de la guitare ce seront les micros, le médiator, le style de jeu et la tout ce qu'il ya à l'autre bout du jack ! on fait tout un foin sur les bois de lutherie mais à mon avis c'est plus historique qualitatif.

faut quand même pas oublier que les fender ont été inventé pour combler le même manque que celui que la 2CV à combler pour l'automobile. une guitare facile à construire, économique en matériaux et en usinage. c'est pas pour rien qu'elles sont moches ! (je vais me faire taper la) non mais sérieusement suffit de regarder de près pour voir que tout dans cette gratte à été conçu à l'économie, et aujourd'hui si c'est une guitare mythique c'est avant tout parce que à l"époque tout le monde pouvais se la payer.

bon ben c pareil pour le bois... un corps en acajou avec une table en érable ça à autrement plus de gueule que l'aulne ou le tilleul. ton esp ça m"étonnerais que le corps aulne soit en finish naturel ! donc dis toi bien que c'est avant tout économique comme choix de bois, surtout pas qualitatif... remarque que ça peut être joli un finish naturel sur du tilleul ou de l'aulne, mais ça donne franchement un côté jouet en plastic à une guitare, à mon humble avis.

à et pour enfoncer le clous avec les strats US, elles sont usinés par Cort en europe de l'est et simplement assemblées aux US. Et gibson n'a rien à envier à Fender dans l'art de vendre à un prix grotesque des guitares fabriqués à moindre coût.

Achetez vous des pelles ! les pelles c'est bon mangez-en. ou construisez vous la votre
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Je re-mentionne le Benedetti Cream qui apparemment est deux fois plus puissant et précis que le SH-4 , SH-6 et SH-8.
Il serait moins grrrr qu'un EMG 81 mais beaucoup plus chaud.

En gros il a la niaque !!!!!!!
Ya un avis sur AF qui en dit beaucoup de bien :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Moi c'est décidé c'est celui-là que je prend. Je vous en dirai des nouvelles !
stratocastout
lwan a écrit :
for-victory a écrit :
Vive la tolérance....

il faut aussi tolérer l'avis de ce brave stratocastout alors d'autant qu'il a raison faut vraiment arrêter de délirer sur la lutherie, une fois la disto sauvage enclenchée je serais curieux de te voir différencier une guitare en acajou du brésil d'une planche de contreplaqué d'ailleur il parait que le médium est un exellent subsitut au bois 'nobles' pour l'électrique. bon par contre fo peindre parce que c moche tel quel

OUI OUI OUI OUI EXCELLENTISSIME

( je commençais à avoir peur )
stratocastout
lwan a écrit :
5°) on se détend j'écoutes autant de hardcore que d'autres choses, ce n'est pas un manque de respect de dire les choses telle qu'elles sont. faudrais voir à arrêter de vous braquer parce que vous prenez mal des commentaires sur la 'moinoblesse' des groupes de hard-bourrin-trasheux. je joue moi même quasiement que du métal et n'utilise que des EMG (et qques seymour perdus ici et là) et faut pas me raconter de conneries, la ou la *lutherie* intervient sur le son c'est certainement pas au niveau de bois que ça s'entend le plus ! la construction, ok un peu. l'acastillage, déjà plus, mais bordel ce qui fait presque intégralement le son de la guitare ce seront les micros, le médiator, le style de jeu et la tout ce qu'il ya à l'autre bout du jack ! on fait tout un foin sur les bois de lutherie mais à mon avis c'est plus historique qualitatif.

faut quand même pas oublier que les fender ont été inventé pour combler le même manque que celui que la 2CV à combler pour l'automobile. une guitare facile à construire, économique en matériaux et en usinage. c'est pas pour rien qu'elles sont moches ! (je vais me faire taper la) non mais sérieusement suffit de regarder de près pour voir que tout dans cette gratte à été conçu à l'économie, et aujourd'hui si c'est une guitare mythique c'est avant tout parce que à l"époque tout le monde pouvais se la payer.

bon ben c pareil pour le bois... un corps en acajou avec une table en érable ça à autrement plus de gueule que l'aulne ou le tilleul. ton esp ça m"étonnerais que le corps aulne soit en finish naturel ! donc dis toi bien que c'est avant tout économique comme choix de bois, surtout pas qualitatif... remarque que ça peut être joli un finish naturel sur du tilleul ou de l'aulne, mais ça donne franchement un côté jouet en plastic à une guitare, à mon humble avis.

à et pour enfoncer le clous avec les strats US, elles sont usinés par Cort en europe de l'est et simplement assemblées aux US. Et gibson n'a rien à envier à Fender dans l'art de vendre à un prix grotesque des guitares fabriqués à moindre coût.

Achetez vous des pelles ! les pelles c'est bon mangez-en. ou construisez vous la votre

OUH TOI tu vas devenir mon filleul

TOUT simplement EXCELLENT, ça calme un peu, là...hein
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
lwan a écrit :

Je préfères ça. Merci.
Si je l'ai mal pris c'est surtout parce que tu soutient Stratocastout qui, sur ce point précis, à un avis plus que discutable.

lwan a écrit :

Certe.

lwan a écrit :

Là encore je préfères ce raisonnement.
Tant que tu ne va pas appuyer ceux de Stratocastout, on est d'accord.
Enfin, j'ajouterais que selon les amplis tu peux tout à fait entendre la différence de couleur entre deux micro et que, même à haut gain, le choix a beaucoup d'importance. Là où Stratocastout n'entend qu'une "infame bouillie sonore" d'autres peuvent comprendre ce qui se passe... Il faut se faire l'oreille, c'est comme pour tout.
Par contre, tu as l'air de sous-estimer l'importance du bois :
Sur mon Engl, canal 4, je fais bien la différence entre mon ESP et une Cort X-6 équipées toutes deux de micros ESP LH-200 alors qu'on ne vienne pas m'affirmer le contraire !!
Et qu'on ne vienne surtout pas me dire :
N'importe quel micro sur une planche de contreplaqué fera l'affaire !!!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
non je ne sous-estime pas l'importance du bois, mais je regarderais plutot ses qualité mécaniques/visuelles avant de m'attacher au son. certes on peut déceler des nuances assez audibles entre une guitare en acajou et une en aulne, le probleme c'est qu'on peut aussi déceler des nuances assez franches entre 2 quitare strictement identiques (lutherie, acastillage, pickups...).. identiques a priori car comme chaqun sait 2 morceau de bois ne peuvent être identiques, et il en va de même pour l'assemblage la construction et tout en fait. on est d'accord en son clair avec un micro old school le bois entre quelque peut en raisonnance avec le micros ce qui colore le son. bon ben pour moi c'est un défaut. d'ou mon attachement à EMG pour la qualité de leur micros. côté bois je reste sur l'esthétique en finish naturel, et en rienabattre-isque pour les pelles peintes
d'ailleur là je suis tombé du lit jvé profiter de mes vacances pour poncer une vieille yamaha RGX voir en combien de morceaux est l'aulne en dessous. les paris sont ouvert ! 4 ? 5 ?
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Pour revenir aux différences de son entre les essences de bois. J'avais acheté une VIGIER EXCALIBUR CUSTOM avec table d'erable donc et je l'ai changé contre une ORIGINALE en AUlne sans table d'erable. Beaucoup moins criard et agressif.
En revanche pour la fretless la table d'erable apporte une brillance supplémentaire.

FEND
Pour la question des micros, il est vrai que le TONE ZONE manque un peu d'agressivité dans les aigus mais je trouve le SH6 trop baveux et assez imprécis.
De plus, si laguitare est munie d'un vibrato, il vaudrait mieux mettre un TB6.

DANGMAAR
Pour info, je vends un TB5 d'occase (il était sur ma VIGIER).
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Zeke You
Fend a écrit :

Enfin, j'ajouterais que selon les amplis tu peux tout à fait entendre la différence de couleur entre deux micro et que, même à haut gain, le choix a beaucoup d'importance. Là où Stratocastout n'entend qu'une "infame bouillie sonore" d'autres peuvent comprendre ce qui se passe... Il faut se faire l'oreille, c'est comme pour tout.

entièrement d'accord !
Zeke You
THVE a écrit :
DANGMAAR
Pour info, je vends un TB5 d'occase (il était sur ma VIGIER).

c'est comment comparativement aux TB4 jb ?
tu le vends combien?
Doc Loco
Kirjava a écrit :
Je re-mentionne le Benedetti Cream qui apparemment est deux fois plus puissant et précis que le SH-4 , SH-6 et SH-8.

Deux fois plus puissant? Ca lui fait une sortie de 32,8 Kohms alors? - faudrait pas dire n'importe quoi non plus ....
stratocastout
DANGMAAR a écrit :
Fend a écrit :

entièrement d'accord !

Je reste sur ma position, je connais très bien tous les styles et ce que l'on peut attendre d'un instrument tel que la guitare électrique pour les avoir joué aussi ( je sais j'suis qu' un vieux con de 40 balais passés !! ).

Mais lorsque tu enclenches ta pédale "fuck metal zone T-Rex de mes deux"...J'vois plus trop l'intéret de la lutherie là...

J'ai le même type de son avec mon taille-haies pour mes tuyas !!!
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Doc Loco a écrit :
Kirjava a écrit :

Deux fois plus puissant? Ca lui fait une sortie de 32,8 Kohms alors? - faudrait pas dire n'importe quoi non plus ....

Ah je crois que j'ai pas tout bien compris ... le niveau de sortie est en Ohms ou en Volts ?
Doc Loco
Après vérification: 25,5 ohms en sortie pour le Benedetti ... c'est assez monstrueux! On est pas au double d'un SH4, mais quand même à une fois et demi . Je me demande comment ils font pour éviter que ça donne une bouillie infâme .
stratocastout
k3nny a écrit :
En ohm!

Sur un micro passif t'as pas de tension (en volt) sinon ton micro crame

Tu m' étonnes
Remplacez vos piles de rasoirs électriques et télecommandes par des micros...
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
stratocastout a écrit :
k3nny a écrit :
En ohm!

Sur un micro passif t'as pas de tension (en volt) sinon ton micro crame

Tu m' étonnes
Remplacez vos piles de rasoirs électriques et télecommandes par des micros...

Le benedetti a été très bien noté sur audiofanzine par quelqu'un qui l'a essayé... Soit disant très précis, très puissant!

Puissant ça ne m'étone pas, mais... 25 ohms c'est énorme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...