Humbucker/double bobinage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Ce topic est trop marrant, nous avons un pauvre membre qui pose une question et personne ne lui répond, tout le monde parle d'un truc qui a priori ne l'intéresse pas, et surtout rien à voir avec la question

Le cache micro en plastique ne change pas le son, enfin je crois. Celui en métal par contre diminue les aigus, les experts sauront te donner plus de détails que moi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bongo a écrit :
GFS

par exemple, . Bon sinon le cache métallique change le son, mais les micros sont prévus pour fonctionner avec ou sans.
cdmat76
kamomba a écrit :
ok merci!
et sinon il parait que les micros epiphone lespaul standard sont pas super... faut compter combien pour de bons micros?

comme tu as pu le deviner dans la discussion qui précède, cela ne se résume pas à des bons et des mauvais micros, il faut adapter ton choix de micros à ce que tu veux faire.... Tu cherches quoi comme type de son?
cdmat76
kamomba a écrit :
Bah un son plutot polyvalent, genre acdc en saturé mais potable quand meme en clean

Ben ça c'est possible , ACDC, c'est pas violent. Tu m'aurais dit trash metal en saturé avec un super son clean et des crunch ACDC led zep qui tuent, là j'aurais dit impossible. Mais bon si c'est pour aller de clean à ACDC, n'importe quel bon couple de double alnico typé PAF fera l'affaire, l'ampli faisant le reste. Avec un couple de burstbuckers gibson ou un couple de 490/498 ca sera bien. A mon avis cependant c'est un peu cher. A moins d'en choper d'occase, tu auras une meilleur rapport qualité/prix chez GFS (80/90 euros) ou un peu plus cher Seymour Duncan (160 à 180 euros la paire neuve) ou autre marque qui fabrique des doubles.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Aprés moi, ce que j'en dis, 500T/496R pour du AC/DC, ça le fait

Concernant les GFS, j'ai testé et ça marche bien. Parfait pour mettre a jour une gratte moyenne. Dans certains cas, ça sonne trés bien, dans d'autres, juste bien, il semble qu'il n'y ais pas la régularité des grandes marques ... Mais c'est pas le même prix non plus.

Aprés, pour des sons "chaud" .. Je déconseillerais toujours des Di Marzio, mais ça, c'est totalement subjectif.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...