Humbucker ou Trembucker???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2006, 14:17
Fend a écrit :
C'est l'appelation de l'espacement des plots de type Fender chez Seymour Duncan.
La seul différence est donc l'espacement entre les plots adapté aux Floyd Rose, Fender,... C'est à dire, légèrement supérieur. Et cela ne concerne que Seymour puisque chez DiMarzio on dit "F-Spaced" par exemple.

ah okey. J'ai quand meme du mal à croire que ça influe sensiblement sur le son. Le champ magnétique d'un micro resemblant à une patatoïde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben écoutes, j'ai un Virtual Hot PAF en chevalet sur mon Ibanez équipée de son Floyd et le niveau de la corde la plus grave est en dessous des autres. C'est dommage !
BOn, c'est pas grand chose, mais suffisemment pour être audible en tout cas !

Sur mon ESP, j'ai le même micro, le même accordage et les même cordes et je n'ai noté aucune différence de niveau.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu peux essayer de réhausser (dévisser) la "vis" du humbuker sensée se situer sous la grosse corde.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Non, c'est le même prix.

Oui, NoFi, j'avais pas pensé à ça ! Merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    vojube
    le
petite question bête sans doute , les trembucker ne sont que pour la position bridge, pour la position neck il n'y a pas de différence, on peut mettre un humbucker???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...