Humbucker ou Trembucker???

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je me demandais si il y'avait une différence de son entre ces deux types de micros et qu'est ce qui risque de se passer si on installe un humbucker sur une guitare avec floyd??
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
UP!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
UP!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Et ben, les plots ne seront pas en face des cordes, ce qui est dommage car elle ne capteront plus aussi bien les vibrations... Je pense que cela se traduira par un niveau de sorrtie sensiblement plus faible et une mauvaise définition. Quoi que... je me demande si ça s'entend tant que ça ?

enfin de toutes façon, aussi minime que puisse être le différence, ce sera toujours moins bien que demettre un micro correctement espacé, donc autant éviter.

A part l'espacement entre les plots, il n'y a aucune différence.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ok mais est ce que cet espacement est pareil sur tous les floyds même les bas de gamme?
Parce que j'ai vu des types qui installent des humbuckers tous simples sur des grattes avec floyd!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, c'est standardisé. Heureusement d'ailleurs !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je suis allé voir les schemas sur le site de Seymour D et la différence de taille est quand même importante entre le HB et le TB!!
Mr Scrogneugneu
La majorité des gens mettent des humbuckers avec un Floyd...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
La majorité des gens, je ne penses pas !!
En tout cas, moi, pour avoir essayé, j'y attache une importance !

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
trembucker ? Quelle différence avec humbucker ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est l'appelation de l'espacement des plots de type Fender chez Seymour Duncan.
La seul différence est donc l'espacement entre les plots adapté aux Floyd Rose, Fender,... C'est à dire, légèrement supérieur. Et cela ne concerne que Seymour puisque chez DiMarzio on dit "F-Spaced" par exemple.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Fend a écrit :
C'est l'appelation de l'espacement des plots de type Fender chez Seymour Duncan.
La seul différence est donc l'espacement entre les plots adapté aux Floyd Rose, Fender,... C'est à dire, légèrement supérieur. Et cela ne concerne que Seymour puisque chez DiMarzio on dit "F-Spaced" par exemple.

ah okey. J'ai quand meme du mal à croire que ça influe sensiblement sur le son. Le champ magnétique d'un micro resemblant à une patatoïde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...