Humbucker qui sonne P90 ou presque, ca existe??

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
bon je suis prêt à me séparer de ma SG Std mais au cas où je la garderai...

j'explique fut un temps où j'adorai ma SG pour sa hargne mais depuis que j'ai une gratte en P90 je la trouve limite momolle......
à savoir que j'ai eu un 500T et maintenant un savage Beast de chez SP custom donc pas les micros les plus pèpères mais toujours pas satisfait...

vous allez me dire "bah mets y un P90!" mais j'aimerai garder le silence des humbuckers!
donc voilà est-ce que ca existe un humbucker avec le punch, la rage, la brillance et l'attaque coup de fouet d'un P90 ???????

Illustration

Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
Nailbomb sur sg --> si elle est brillante, incisive et bonne projection à vide et que tu as un ampli gras pas trop médium ok. Ca sera gras, fluide, incisif et très percussif dans les basses. Si ta sg sonne plus médium, plus gras et vu le voicing de ton rocker 30, le nailbomb sera un nid d'abeilles.

Franchement prends toi un pig90, un p90 format double avec une patate d'enfer. Si tu veux essayer un 500t like BKP j'ai un miracle man qui zone, jpeux te lâcher ça a bon prix.
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
500T like pas forcément, tu vois avec le temps le savage beast ne m'a pas plus convaincu
il faut un truc encore plus hargneux!

pour le nailbomb, Jimbaw l'a testé sur la SG et il avait aimé

le pig90 cest chez BKP ca?

j'y pense finalement ce que je recherche c'est un son P90 avec le silence du humbucker

chiant le gars!!
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
oui il a aimé sur cette sg mais bon, il est pas hargneux; il est perce tympa ou gras selon la pelle et très percussif et organique.

Pense au p90 format double de bkp, le stockholm a 15k ou le pig90, y'a un mec sur le forum c'est Tom_w il en a une, je fouillerais pr te retrouver les samples de sa sg avec le pig90 au cul.
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
si si tu commandes un missisipi queen bridge ou n'importe quel p90 hb bridge et tu rajoutes ds la case infos, pig90. Ils te feront un o90 bridge avec les specs d'un warpig .
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ok par contre j'ai pas besoin d'un niveau de sortie pareil!
pis ca ferai un sacré déséquilibre avec le micro manche

à choisir le stockholm c'est déjà bien

par contre si il font un P90 avec les specs d'un warpig, qu'est-ce qui le différencie d'un Warpig (HB) ??

parce que si c'est pour sortir le son d'un warpig, je le connais je l'aime bien mais c'est pas ce que je cherche en ce moment (ca serait too much de gras et de basses avec mon ampli)
milkyway77
Demande à Bongo de te faire un P90 "spécial milkyway", dans le format que tu veux, tu vas adorer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Guiloop
bah SP custom ca fait 2 fois que j'essaye et que je suis moyen convaincu alors je préfererai passer à autre chose
même si c'est tentant d'avoir un P90 "sur mesure"
Fr33man
ah si j'ai un humbucker sur ma sg que je suis con ! LE HB-L gibson. Bill lawrence/gibson, un paf like des années 80/90 avec un circuit imprimé. Ca déchire, c'est délié, voicing PAF charnu mais ça grogne et ça ronfle bien.
Fr33man
c'est le hb qui m'a le plus scié en terme de son . C'est hargneux mais équilibré et avec du corps. Un excellent humbucker, si celui là te plait pas bah c'est que t'es un p90 man .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...