Humbucker + single coil ; le choix est vague!

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Après maintes réflexions, j'ai décider de garder ma jackson soloist pro std, car pour avoir mieux, (selon mes goûts), il va falloir que je paie asser cher...
La config. micros dessus est:
Humbucker dimarzio super distorsion (chevalet)
Single coil dimarzio hot rails (millieux et manche)

Hic? Ces pickups n'ont pas de patate!!! Le super distorsion a pas asser de output pour moi et je n'aime pas le son des hot rails (qui sonnent comme des humbucker bas-de-gamme pour moi)

Sur mon autre guitare j'ai une config emg 81+85, qui convient très bien à mon style, mais pour cette guitare, j'aimerais avoir seulement 1 humbucker et 1 single coil en manche, car celui du millieux, je ne m'en servirai pas!

Critères:
-Humbucker avec un haut output, précis.
-Single coil avec un son chaud à la pour blues et autres.

Malheureusement je n'ai jamais essayé de single coil EMG, étant donner qu'un EMG 81 me conviendrait bien en chevalet, esce qu'un single EMG serait à mes attentes?

Sinon, étant donné que c'est la première des mes guitares auquel je voudrais mettre un single coil pour m'en servir véritablement, j'aurais besoin de vôtre aide pour explorer les autres compagnies, car je ne crois pas qu'une config active + passive puisse se faire

Merci !
el Cirujano
Pour le HB, je dirais bien prends des actifs genre EMG 89... Mais après il va falloir coller des singles actifs aussi... les SA, ceux de Gilmour, par exemple.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Emg single Sa, S, SV, SAV , ya 37 pages lorsque je tape EMG SA et autres, mais je n'ai pas la patience de les faire au complet....Des posseseurs ici? Je veux un son style strat, ces pickups pourraient me l'apporter?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
>>deplacé dans la section appropriée...serieux vous etes franchement lourd avec la section guitare...
t'es inscrit depuis 2004 tu pourrais faire un minimum d'effort non?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'avoue mon erreur, mais soit pas si bête!

Merci du déplacement
Obi Yänn
Le super disto, pas assez de patate? mais tu joue du neometal extreme ou quoi?

Parce que bon perso j'en ai un et je n'ai jamais eu de soucis de patate, je dirais meme que yen a en rab.

Bah si le dp100 est pas assez costaud, je ne voit que l'emg 85 ou 81 en bridge pour te convenir....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah je le compare à mon autre guitare montée avec du emg....

En fait, la tournure du sujet pourrait passer à:
Emg 81 oui, mais les single coil emg eux???

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
As tu bien réglé la hauteur du SD ? normalement, il faut le mettre à 1 mm des cordes, en appuyant sur la derniére frette.
Le Super Distorsion à un niveau de sortie supérieur a l'EMG81 normalement.

Sinon, en EMG t'as pas des masses de choix, donc ce sera 81/SA/SA ou 81/S/S
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
yannnn a écrit :
J'avoue mon erreur, mais soit pas si bête!

Merci du déplacement

Euh ... desolé mais y en a marre que les gens ne fassent pas un minimum d'effort pour poster dans la bonen section au point qu'on soit obligé de deplacer plusieurs dizaines de sujets par jour ...

A toi d'etre un peu moins bete
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Glaman=> C'est pas ce que je voulais dire, ici, au québec, bête veux plutôt dire faché

Sinon pour le SD, lorsque je joue sur les EMG et ensuite je passe sur ma jackson, c'est un autre monde, on dirait que le sd est VRAIMENT moins puissant, bien sûre l'un est actif, mais c'est asser étrange comme écart!

Je crois que lorsque je vais changer mes cordes je vais regarder si c'est vraiment un dimarzio super distorsion (sur les hot rails c'est bien écrit dimarzio), mais sur le humbucker, je vais voir si je ne me suis pas fait avoir...

D'après les stats sur dimarzio.com , il semble avoir plus de gain que le evo (que je trouvais asser puissant) heheh
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
yannnn a écrit :
Glaman=> C'est pas ce que je voulais dire, ici, au québec, bête veux plutôt dire faché

... evidemment vu sous cet angle ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
À date le set emg david gilmour semble être apprécié sur le forum, sauf qu'il se vend seulement en pack et moi j'ai besoin que d'un seul single coil

Sinon les Sa, S, SV, il semble ne pas avoir bcp de critiques sur le forum

Pour la hauteur c'est déja fait
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le

En ce moment sur accessoires et Lutherie...