Humbuckers qui repondent le mieux a l'attaque ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 04 Janv 2009, 17:20
Je ne te conseil pas le SH8 si tu veux de la précision car il est tout sauf précis
en meme temps c'est je dirais l'inverse de ce que le mec demande ... un micro owerwound très compressé et bourrin et pas du tout subtil
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
pas faux
la douceur légendaire d'un SH8 sur une dean dans un marshall a blinde ... (se passe in their darkened shrines)

sinon les virtual paf dimarzio , niveau dynamique ?

sinon ... sp custom all the way , non ? plutot que de pécho des micros fabriqués aux states par une grosse boite privilégions l'artisanal francais ... surtout quand la qualité est la , sous nos yeux
niko.69
Merci Bongo de ton intervention, c'est ce que j'attendais sans oser le demander ;-)

Les potards no load, c'est des potards Fender qui une fois ouvert a fond, on une sorte de bypass, qui fait qu'il ne sont plus tout dans le circuit, comme si le micro etait branché en direct.

Aprés pour le petit debat sur le SH8 ... je sais pas trop quoi dire en fait !?
Thrash was my first love.
ah ok pour les no lead !

c'est cool ca , je note , parce que j'en ai marre des pots qui bouffent le son (remplacer mes potars sur ma 470 m'a bien fait comprendre en quoi un pot bouffait du son) (d'ailleurs , depuis que j'ai plus de tone sur ma 470 j'ai un son nettement plus clair , moins étouffé , plus bright et j'avoue que je kiffe )

euuh bah dis rien pour le SH8 , je pense que c'est plus un petit délire qu'autre chose

je note tout ca ... (malgré le fait que je m'incruste sur le topic )
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
metalmonster a écrit :
ah ok pour les no lead !

c'est cool ca , je note , parce que j'en ai marre des pots qui bouffent le son (remplacer mes potars sur ma 470 m'a bien fait comprendre en quoi un pot bouffait du son) (d'ailleurs , depuis que j'ai plus de tone sur ma 470 j'ai un son nettement plus clair , moins étouffé , plus bright et j'avoue que je kiffe )

euuh bah dis rien pour le SH8 , je pense que c'est plus un petit délire qu'autre chose

je note tout ca ... (malgré le fait que je m'incruste sur le topic )

C'est CTS qui fabrique ça pour Fender effectivement. Ca permet de pas avoir de parasites, en particulier justement la capa de tone qui reste active et influe sur le signal même quand le potard est à fond.
Le mieux, c'est un petit dpdt qui permet de bypasser complétement l'électronique et de relier en direct le selecteur a la sortie jack quand on utilise ni volume ni tone.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Enfin, même sans les no-load, quand on a des bons pots (ex. CTS) avec des condos de qualité, la coloration tonale est plus que sympa, ça permet en plus de trouver un son un peu plus personnalisé en faisant différents tests.
Gibson & Matamp lover
MacMary
  • Special Méga utilisateur
pour ma part je serai tenté de dire que la plupart des micros passifs en alnico ont tous une très bonne dynamique et que le meilleur gain de qualité qu'on puisse espérer se fera au niveau de l'ampli et des effets de très bonne facture.

Pour avoir la meilleur dynamique je crois qu'il n'y a pas mieux qu'un ampli lampe poussé à mi-gain. Ensuite une guitare en frêne aura une attaque bien mieux retranscrite que de l'acajou qui a un effet moelleux. Et éviter les micros emg actif (81-85-60) qui ont un effet de compression notable.
hum ...

ah oui , le jack , aussi , a son importance , j'ai déterré un jack moisi que j'avais en rab' , et même sur le randall je le sens c'est pas mon monster ...

son moins brillant , un poil moins riche , ca se sent , faut forcer plus sur les cordes ...
shadow_gallery
Le Suhr DSH+ ou le SD Screamin' Deamon (ne pas se fier à leur nom) font ça très bien.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...