Humbuckers qui repondent le mieux a l'attaque ?!

niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Voila je cherche a savoir quels sont les humbuckers dont le volume repond le mieux aux variations d'attaque ? Ceux qui permettrons le mieux de passer d'un son clair a un son saturé juste en variant l'attaque. (Sur l'ampli adapté bien sur)

Ce que je sais :

Il faut oublier la ceramique, c'est l'alnico qui fonctionne le mieux a ce niveau.

Ce que je ne sais pas :

AlnicoII ? AlnicoV ? underwoud ? overwound ? Des exemples de micro ?

Dans quelle mesure l'alnico ou le bobinage influent ils sur ce phenomene ?

Merci d'avance !
Thrash was my first love.
Los Angeles
Demande a bongo du forum il fabrique des micros, il saura t'aiguiller. J'en profite pour lui souhaiter une bonne année!
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Sur quel ampli joue tu? Car niveau dynamique l'ampli est très important.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Oui bien sur, l'ampli est important et il y a aussi des pedales qui repondent tres bien, mais c'est pas le sujet ici. je voudrais simplement savoir quels micros repondent le mieux ?
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
AlnicoII ? AlnicoV ? underwoud ? overwound ? Des exemples de micro ?
  • Publié par
    Invité
    le
un FRED ca donnerait bien pour ca ? parce que je pense qu'a priori ... oui

sinon moi aussi un SH8 je le fais passer du clean a la disto en un coup de potar de volume et avec le jeu , pas d'souci ... mais disons que ce genre de micro manque de subtilité
Tof the F*up guy
Et bien oui le SH8, avec 3 aimants en ceramique, plus les plots en ceramique, gros comme tout, overwound a max, et bien, il sonne chaud en clair (bien sur ) et casse la baraque en disto

Pas subtile, bien sur, c'est exactement ceci.

Donc si on peut passer du clean a la disto avec un SH8, on peut peut faire çà avec n'importe micro
toutafé

mais comment , en saturé , c'est quand meme hypercompressé et l'ami visiblement veut du micro dynamique qui réponde bien a l'attaque du médiator (ca ressemble a un dimarzio fred , ca ... ou a plein d'autres dimarz d'ailleurs)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
D'un point de vue electrique, un micro dynamique est celui qui est capable de donner un delta (niveau de sortie haut - niveau de sortie bas) le plus élevé.

Basiquement, pour un max de dynamique il faut :

_Un impédance/inductance "moyenne" typée PAF, voir en dessous, afin de ne pas compresser le signal.
_un champ magnétique faible afin de ne pas compresser le signal

Le tout en restant dans des normes proches des standards pour rester compatible avec les canons actuels et donner le rendu attendu sur un ampli aux canons actuels.

donc je plussois la personne du dessus qui parlait de micros typés PAF.
Après c'est subjectif, mais je ne trouve pas que les Duncan 59 ou DM FRED (alnico 5 surmagnétisé , un peu overwound) soient des monstres de dynamique.
Sans même rentrer dans le haut de gamme, ils font pâle figure niveau dynamique face a des Classic 57 par exemple.

Ensuite, si on veut scruter un peu le scrotum des mouches, il faut veiller à ne pas trop écrêter le signal du micro afin de conserver largeur du spectre et dynamique.
Ca induit :

_Câble de 3 m max, de très haute qualité (pf/m minime)
_Potentiométres de guitare "no-load"
..ou micros/sélecteurs branchés directement en sortie
_optimiser chaque soudures et le moindre mm de fil dans son câblage de guitare
_Amplis permettant de reproduire les variations d'attaques au top (comprendre : généralement amplis tubes hauts de gamme ou vieilles perles transistor type amplis moog).
_Etre capable de maitriser l'attaque afin de profiter de toute cette armada de dynamique.

A la limite, commencer avec les derniers points puis revenir ensuite sur les micros si ce n'est toujours pas satisfaisant.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
StevieREddy
Citation:
Potentiométres de guitare "no-load"

C' est à dire STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ouais c'est quoi ca des no-lead ?

sinon , je note , faible impédance , bon niveau de sortie (bon , pas énorme) , champ magnétique faible ...

un bon vieux PAF ...

sinon ca me rapelle énormément la définition d'un EMG , tout ca . en meme temps , ca m'étonne pas vu que les mecs qui ont concu ces micros sont pas stupides (après faut aimer , je trouve le son assez raide niveau grain ... mais j'aime bien les 85 ... though )
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Je ne te conseil pas le SH8 si tu veux de la précision car il est tout sauf précis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...