Impro micros custom shop vs american standard

Je me suis remis depuis peu à la gratte. Suite à une occas’ interessante, un pote electro m’a monté gratos ( merci Fred ) un kit CS 69 sur ma strat. J’ai bricolé qq impros sur un vieux titre de Rainbow pour partager . Les enregistrements ne rendent malheureusent pas hommage aux micros custom shop. Enregistrement à partir d’un APN de première generation
Mon analyse après qq jours :
- Les american standard : Sons chauds, de doux à feutrés sur le micro manche, ultra cristallins sur le chevalet.
- CS 69 : Sons plus « rock » plus tendus sur le micro manche, plus harmonieux sur le micro chevalet (un chouill’ trop claquants à mon sens sur certaines notes ). Globalement ça pousse beaucoup plus meme si je dois admettre que l’on perd un peu du coté moelleux des american standard. C’est juste on avis. Vous en pensez quoi ?
Coté ampli, j’utilise un peavey + une disto Boss DS1.
[/url]&list=ULsIQBJTCTGn8&index=11&playnext=11
Une impro differente toujours sur stargazer:
[url]&list=ULsIQBJTCTGn8&index=12&playnext=12
milkyway77
Yes!
Je dirais que, d'après ce que j'ai entendu sur un kit triphonique de qualité, les nouveaux micros sont plus dynamiques et te permettent de bien mieux ressortir du mix.
Pour moi, il y a un mieux indéniable. Bonne opération, donc.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonne opération en effet. Je viens de jouer durant plus d'une heure à un volume assez élevé. Waoooooh Ca décoiffe ( enfin façon de parler ) Je ne sais pas si c'est mon oreille qui s'habitue ou si les micros ont subi un petit rodage mais ça pousse grave comme disent les djeun's

En ce moment sur accessoires et Lutherie...