Incidence de l'impedance sur le montage de micros?

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
bonjour a tous!
alors voila je vais me monter ma gratte, et donc je suis allé trainer sur le topic " zickos du coeur V.2". la bas j'ai trouvé Kapusta (bien sympa d'ailleurs )refilant des micros double.

il en a un en 10kohms et un en 12komhs.

j'peux les mettre en chevalet et neck parcequ'il en est pas sur.. et ca m'embetterai de les prendre pour rien !

THX !

Mr.Ben
melodymaker
Mr.Ben a écrit :
bonjour a tous!
alors voila je vais me monter ma gratte, et donc je suis allé trainer sur le topic " zickos du coeur V.2". la bas j'ai trouvé Kapusta (bien sympa d'ailleurs )refilant des micros double.

il en a un en 10kohms et un en 12komhs.

j'peux les mettre en chevalet et neck parcequ'il en est pas sur.. et ca m'embetterai de les prendre pour rien !

THX !

Mr.Ben

le steve morse neck fait 22 Kohms, donc oui, après reste à savoir s'ils s'accorderont avec la pelle
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
je voulais surtout savoir lequel mettre en neck( le 12 je presume..) et si la différence de komhs posait pblm...
melodymaker
Mr.Ben a écrit :
je voulais surtout savoir lequel mettre en neck( le 12 je presume..) et si la différence de komhs posait pblm...

Ben non, normalement tu mets la plus grosse impédance en neck, sinon tu as le bridge collé au corde, et le neck à la cave
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Okay merci !
levautour
melodymaker a écrit :
Mr.Ben a écrit :

Ben non, normalement tu mets la plus grosse impédance en neck, sinon tu as le bridge collé au corde, et le neck à la cave

Petite faute de frappe de melodymaker j'imagine la plus grosse impédence va au bridge .
Sinon le son en position intermédiaire sera que celui du micro neck tellement il prendra le dessus.
patmurris
En principe le micro chevalet à une plus forte impédance due à un plus grand nombre de tour pour compenser la moindre vibration des corde à cet endroit.

Un autre point à considérer est l'écartement des plots des micros qui ne sont pas les mêmes pour les deux positions - ils doivent correspondre à l'écartement des cordes à ces endroits là.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...