Information micros

captaincro
Salut à tous,
Je possède une Hagström Swede White (forme les Paul donc) dont je souhaites changer les micros. Je pense très sérieusement (j'en suis même sûr) mettre un P90 au chevalet et un classic 57 au manche.
Ma question est la suivante : 57 ou 57 plus au manche accouplé avec le P90 ? avec ou sans capot ? Y a t'il réellement un différence entre le 57 et le 57+ et avec ou sans capots ?

Merci pour vos réponses
Le 57 + est plus aigu que le '57, c'est pour cela que presque tout le monde le met au manche. Apres pour les capots, je ne sais pas trop...
milkyway77
Je viens de mesurer ceux de ma SG, ça donne:
- C57 neck: 7,74k
- C57+ bridge: 8,03k
Je ne pensais pas que leurs impédances étaient si faibles,
et qu'il y avait si peu de différence entre les deux.
Quoi qu'il en soit, elle est bien audible, le C57+ est plus musclé et plus tranchant.
Mais ça reste une nuance, ce n'est pas le jour et la nuit.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Larry Carton
Prends plutôt un classic 57 "normal" si c'est pour la position manche.
Le classic 57 + est destiné a la position chevalet, il est un peu plus bobiné ce qui lui donne un peu plus de corps.
Avec un P90 en aigu ça risque d'être un peu déséquilibré sinon...
Ceci dit personnellement j'aurais mis le P90 en grave et le classic 57+ en aigu.
Mais c'est affaire de goût ...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
milkyway77 a écrit :

Si c'est des Ohms que tu as mesuré, ca ne veut rien dire sur un éventuel niveau de sortie En gros, un Ohm pour un micro t'indique juste si il fonctionne. Ca ne représente rien de valable ou interessant quant à son niveau de sortie et ou sonorité.
milkyway77
C'est pas des ohms, c'est des kilomètres de fil émaillé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
yauckt a écrit :
milkyway77 a écrit :

Si c'est des Ohms que tu as mesuré, ca ne veut rien dire sur un éventuel niveau de sortie En gros, un Ohm pour un micro t'indique juste si il fonctionne. Ca ne représente rien de valable ou interessant quant à son niveau de sortie et ou sonorité.

Dans l'absolu c'est vrai, mais là on parle de micros avec la même architecture, mêmes matériaux et mêmes aimants (c57 et c57+), donc dans ce cas précis, c'est parlant.

Pour pinailler (de mouche!) je dirais juste qu'a f(0) (le multimètre mesure à une fréquence nulle) on ne parle pas d'impédance mais de résistance

Pour ce qui est de l'agencement des micros, perso, j'ai un P90HB en chevalet et un Pure Origin en manche sur une de mes deux grattes principales, dans le but de faire du gros son, et ça passe plus que très bien.
Donc P90 bridge / C57 neck ça peux très bien passer ... si et seulement si c'est le son recherché bien sûr !

Et idem que plus haut, le c57+ enverra plus de basses et sera plus rond que le c57 classique, donc pas interdit non plus car rien ne l'est mais l'installer en connaissance de causes et pour un son spécifique
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
captaincro
Larry Carton a écrit :
Ceci dit personnellement j'aurais mis le P90 en grave et le classic 57+ en aigu.
Mais c'est affaire de goût ...

En fait je ne sais pas trop dans quel sens mettre ça ... Ya pas vraiment de possibilité d'essai pour le couplage en fait ...
captaincro
Petite question (je sais ca fait beaucoup^^) ! Il y a t'il 2 P90 différents (selon si on le met en manche ou chevalet) ? Je n'en ai pas entendu parler en fait ! Ca poserait pas un problème de volume ? A moins qu'ils soient "reglables" ?
Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...