yauckt a écrit :
milkyway77 a écrit :
Je viens de mesurer ceux de ma SG, ça donne:
- C57 neck: 7,74k
- C57+ bridge: 8,03k
Je ne pensais pas que leurs impédances étaient si faibles,
Si c'est des Ohms que tu as mesuré, ca ne veut rien dire sur un éventuel niveau de sortie
En gros, un Ohm pour un micro t'indique juste si il fonctionne. Ca ne représente rien de valable ou interessant quant à son niveau de sortie et ou sonorité.
Dans l'absolu c'est vrai, mais là on parle de micros avec la même architecture, mêmes matériaux et mêmes aimants (c57 et c57+), donc dans ce cas précis, c'est parlant.
Pour pinailler (de mouche!) je dirais juste qu'a f(0) (le multimètre mesure à une fréquence nulle) on ne parle pas d'impédance mais de résistance
Pour ce qui est de l'agencement des micros, perso, j'ai un P90HB en chevalet et un Pure Origin en manche sur une de mes deux grattes principales, dans le but de faire du gros son, et ça passe plus que très bien.
Donc P90 bridge / C57 neck ça peux très bien passer ... si et seulement si c'est le son recherché bien sûr !
Et idem que plus haut, le c57+ enverra plus de basses et sera plus rond que le c57 classique, donc pas interdit non plus car rien ne l'est mais l'installer en connaissance de causes et pour un son spécifique