Infos, expériences au sujet des Bare Knuckle 7 cordes

Forum Bare Knuckle
Forum
cosmitron
J'ai acquis récemment une chouette petite LTD Viper 407, et, bien que j'apprécie le son que procurent les EMG d'origine pour certains trucs (ces trucs avec plein de gain qui plaisent tant aux musiciens metal), je ne trouve pas mon compte dans des registres plus classic rock.
Je me suis donc mis en tête de me trouver des Burstbuckers-like (mes micros doubles favoris pour du mahogany) mais pour 7 cordes, et après des heures de googlage, il est apparu que seul BareKnuckle propose ce que je cherche: une grosse gamme de HB avec capot nickel (au choix) pour 7 cordes.

Ma principale inquiétude se porte sur comment ces micros gèrent la corde de si grave.
J'aimerais donc savoir si certains membres ont des expériences à partager, des conseils etc...

Merci!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Helldunkel
cosmitron a écrit :
(mes micros doubles favoris pour du mahogany)


Ba déjà 'mahogany' ne veut rien dire du tout, c'est un terme générique utilisé pour décrire grossièrement les 15 espèces de Swietenia, Khaya et Entandrophragma...

Chaque espèce d'acajou a son propre son car il a une densité bien particulière et la plus parts sonnent très clair et brillant contrairement aux idées reçues qui sont uniquement reliés au diapason ainsi qu'à la construction de certaines guitares...

Alors quand une marque de micros te dit que ce micro va mieux avec de l'''acajou'', de quel ''acajou'' parle-t-il? Ceci est du MARKETING ainsi qu'une volonté des grandes marques à vous conditionner psychologiquement dans le monde des stéréotypes pour ainsi faciliter leur ventes et vous faire gober n'importe quoi et ça fonctionne parfaitement, crois moi!

cosmitron a écrit :

et après des heures de googlage, il est apparu que seul BareKnuckle propose ce que je cherche: une grosse gamme de HB avec capot nickel (au choix) pour 7 cordes.


Non, tu as aussi Sp Custom pickups qui sont d'ailleurs bien meilleurs que les BKP, voir même incomparables et bien supérieurs...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le reste, je te conseille de demander directement à Bongo, le créateur de Sp Custom Pickups, il pourra vraiment te donner des conseils avisés vu que c'est son métier et qu'il est passé maitre dans son domaine...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
+1000
Demande à Jeremy il a de quoi te faire quelque chose de plus sympa que du BK !

mais attend au moins deux semaines qu'il finisse mon micro
la guitare c'est de la merde !
cosmitron
Helldunkel a écrit :
cosmitron a écrit :
(mes micros doubles favoris pour du mahogany)


Ba déjà 'mahogany' ne veut rien dire du tout, c'est un terme générique utilisé pour décrire grossièrement les 15 espèces de Swietenia, Khaya et Entandrophragma...

Chaque espèce d'acajou a son propre son car il a une densité bien particulière et la plus parts sonnent très clair et brillant contrairement aux idées reçues qui sont uniquement reliés au diapason ainsi qu'à la construction de certaines guitares...

Alors quand une marque de micros te dit que ce micro va mieux avec de l'''acajou'', de quel ''acajou'' parle-t-il? Ceci est du MARKETING ainsi qu'une volonté des grandes marques à vous conditionner psychologiquement dans le monde des stéréotypes pour ainsi faciliter leur ventes et vous faire gober n'importe quoi et ça fonctionne parfaitement, crois moi!

cosmitron a écrit :

et après des heures de googlage, il est apparu que seul BareKnuckle propose ce que je cherche: une grosse gamme de HB avec capot nickel (au choix) pour 7 cordes.


Non, tu as aussi Sp Custom pickups qui sont d'ailleurs bien meilleurs que les BKP, voir même incomparables et bien supérieurs...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le reste, je te conseille de demander directement à Bongo, le créateur de Sp Custom Pickups, il pourra vraiment te donner des conseils avisés vu que c'est son métier et qu'il est passé maitre dans son domaine...

Quand je dis "mahogany", c'est une façon de résumer ce que je cherche. Mais bon, merci pour la leçon, hein!
Concernant SP custom rien n'indique qu'ils font des HB en capot nickel pour 7 cordes, mais je veux bien te croire et je vais les contacter.

10:15> rien ne presse, 2 semaines c'est rien par rapport à ce que j'ai du attendre auparavant.

Ceci étant je suis quand même curieux d'avoir des réponses concernant ma question initiale.
Merci!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
J'ai une bête question, Bareknuckle et SP custom font-ils des micros de la taille des EMG 7 cordes? Ils sont plus longs que des micros 7 cordes "traditionnels", donc je me demandais...
cosmitron
Eikichi a écrit :
J'ai une bête question, Bareknuckle et SP custom font-ils des micros de la taille des EMG 7 cordes? Ils sont plus longs que des micros 7 cordes "traditionnels", donc je me demandais...

je peux te répondre concernant Bare Knuckle.
Les HB7 de BKP rentrent sans problèmes majeurs dans la cavité prévue pour un emg 7 mais il faudra commander les HB avec des pattes classiques (et non les pattes façon dimarzio) afin de pouvoir les plier un peu et les rentrer sans défoncer la guitare. Enfin pour couvrir le vide entre le micro et la cavité, ceux qui ont tenté l'expérience ajoutent des contours micro pour 7 cordes, qui ne serviront donc qu'à des fins esthétiques.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
C'est là qu'est l'os!

Sachant que les contour micro pour 7 cordes font la taille du EMG 7-cordes basique (707), on fait comment?
cosmitron
Eikichi a écrit :
C'est là qu'est l'os!

Sachant que les contour micro pour 7 cordes font la taille du EMG 7-cordes basique (707), on fait comment?

Bah justement les contours font la taille du emg mais pas des hb Bareknuckle. Donc on fait c'qu'on a dit avant.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
Lorsque tu auras monté tout ça, tu voudras bien faire une photo? Parce que je ne visualise pas

Par exemple, quand je vois ceci:
https://bareknucklepickups.co.(...)sweat

Je me dis que ça a plus que probablement la même taille qu'un HB 7 cordes classique, et pas comme un EMG 707

Excuse-moi si ça fait boulet, mais je reste sceptique... (pas comme la fosse!)
cosmitron
Ah mais aucun problème! ('scuse si ma dernière réponse a laissé entendre un truc pareil)
J'avais trouvé un topic qui montrait bien le micro dans la cavité sans contour, mais je le cherche depuis ma dernière réponse, sans succès.
Faute de mieux, en attendant, voila un topic parmi tant d'autres sur le forum sevenstrings:
http://www.sevenstring.org/for(...).html

Je me suis posé la même question de toute façon. Et c'est assez difficile de trouver des réponses.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
Photo trouvée!



C'est une Ibanez RGA7, dont les micros d'origine ont la même taille que les EMG 707:




Ce serait bien qu'il existe un cache en plastique, esthétiquement parlant ça pourrait être plus joli

Maintenant je dois t'avouer une chose, je me balade sur le site de Bareknuckle depuis 20 minutes et... je pense qu'il va m'en falloir
cosmitron
En fait la photo dont je parlais montrait l'install de face, mais on peut voir qu'en hauteur y'a pas de soucis et on voit quand même le vide laissé par la cavité sur ta photo. 'fin voilà tu vois de quoi je parle.
Perso, je pensais carrément monter une plaque façon SG (vu que c'est une viper), défoncer la gratte pour laisser les micros réglables en hauteur via la plaque.
Je vais étudier la question.

Alors toujours sur sevenstring y'a un gars qui a trouvé des caches façon EMG et la modification est invisible (avec des micros 8 cordes toutefois):
http://www.sevenstring.org/for(...).html
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Voilà les photos que je cherchais:


Le mec a du élargir la cavité des micros en largeur parce qu'il a choisi des pattes façon dimarzio.
Mais on peut bien voir qu'en hauteur ça rentre impec.
Avec les contours:

Je trouve ses choix esthétiques particulièrement horribles, mais on peut voir comment ça marche.

Le thread:
www.sevenstring.org/forum/seve(...).html
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
Alors on est bien d'accord Cosmi

Le seul truc qui me chiffonne c'est le contour micro: l'espace vide parait bien trop large pour accueillir les vis de ses contours. Tu vois ce que je veux dire? Les vis doivent être limite sur le bord du bois, est-ce solide... ?

EDIT: J'AI COMPRIS! Il utilise des vis plus longues pour pouvoir les forer directement au fond de la cavité!

C'est bon, j'ai tout compris, je peux aller dormir en paix
cosmitron
Eikichi a écrit :
Alors on est bien d'accord Cosmi

Le seul truc qui me chiffonne c'est le contour micro: l'espace vide parait bien trop large pour accueillir les vis de ses contours. Tu vois ce que je veux dire? Les vis doivent être limite sur le bord du bois, est-ce solide... ?

EDIT: J'AI COMPRIS! Il utilise des vis plus longues pour pouvoir les forer directement au fond de la cavité!

C'est bon, j'ai tout compris, je peux aller dormir en paix


oui mais en fait, non.
Pour récapituler: Le emg 707 (qui fait bien chier au bout du compte) en hauteur fait la taille d'un hb 7 cordes "standard" (si on peut parler de standard vu le peu de choix qui nous est offert) - je viens de comparer avec le dimarzio blaze qui trône fièrement sur ma RG7620.
Donc le contour passera par dessus, et les vis iront directement dans le bois, normal quoi.
(pour rappel: l'EMG est totalement rectangulaire, contrairement à un PAF7 qui est rectangulaire+ pattes sur les cotés pour visser le micro)

C'est la largueur du Emg 707 et donc, la cavité du micro qui va avec qui posent problème.
1 problème: la largeur de l'espace entre les deux vis qui tiennent le micro, plus étroite pour les EMG, et plus large donc pour les Dimarzio et autre Bare kncuckle.
2 problème issu du premier: lors du remplacement de l'emg 7 par un HB 7 la cavité rectangulaire prévue pour l'emg laissera un vide au dessus des vis du micro remplaçant, à insertion de type standard.
Solutions:
Problème 1/
Avec des micros à pattes classiques (comme sur un paf normal, donc) on peut légèrement plier celles ci pour insérer le micro sans avoir à forer le bois. (il se pourrait que tout ce merdier entraine un problème de hauteur.. mais pour ça j'ai pas la réponse)
Avec des micros à pattes style Dimarzio, on est obligé d'élargir la cavité du micro. Et c'est chiant.
Problème 2/ Résolu avec un coutour micro pour HB 7 cordes. Mais le micro ne sera pas réglable en hauteur via le contour.

C'est bon?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...