Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Insecte dans guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonCornelius
Comme le préconise Chopsauce: Xylophène à la seringue, dans les trous.
Par contre: décaper la peinture (au ponçage de préférence).
Faire l'opération dehors ou dans un endroit TRÈS aéré, le Xylophène est une grosse saloperie, mais très efficace.
Laisser la guitare, une fois traitée, dans un endroit ventilé pendant au moins une bonne semaine, avant d'éventuellement de vernir ou peindre.
Avant tu peux reboucher les trous au sintobois, ou pâte à bois.
Si des tâches apparaissent à l'endroit oû tu as traité, pas de soucis elles vont disparaître.
oldamp
Il y a 20 jours on t'avait déjà dit seringue et xylophène... Action ! Action !
ChopSauce
Comme mentionné pas Don Cornelius, le Xylophène est une vraie saleté. Personnellement j'y suis allergique, mais je ne me contenterais pas d'une seule injection, même si ça m'empêcherait de jouer cette guitare pendant des mois.

oldamp a écrit :
Il y a 20 jours on t'avait déjà dit seringue et xylophène... Action ! Action !


Bah oui.

On n'avait pas parlé de congeler les bestioles également - ou quelque chose du genre ?
elchupacabre
J’ai une solution inoffensive pour l’instrument !!!
Prendre un sac de rangement pour les couverture... Ceux sur lesquels on peut faire le vide d’air... En gros on met le corps de la gratte dedans, on fait le vide d’aire avec un aspirateur, plus d’air, plus de bestiole... Par contre, je pense qu’il faut bien laisser le corps 10 jours dans le sac pour être sûr...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
Excellent ...

Je le laisserais (plus) longtemps (encore) sous vide, oui ...
DonCornelius
Donc le méchant petit vermisseau a deux options.
Soit la piqure mortelle avec un produit chimique létal pour lui, quoique pour l'humain le xylophène c'est pas mal non plus.
Soit par asphyxie lente.
Dans les 2 cas, c'est dans d'atroces souffrances...faudrait pas que L214 nous filme çà...
elchupacabre
DonCornelius a écrit :
Donc le méchant petit vermisseau a deux options.
Soit la piqure mortelle avec un produit chimique létal pour lui, quoique pour l'humain le xylophène c'est pas mal non plus.
Soit par asphyxie lente.
Dans les 2 cas, c'est dans d'atroces souffrances...faudrait pas que L214 nous filme çà...

Ou sinon, on le laisse ce petit vermisseau se transformer en adulte... En général, il s’en va pour tirer un coup et mourir...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
djouby a écrit :
en même temps si cela se trouve il donne le tempo ?.....

Et oui!!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
oldamp a écrit :
Il y a 20 jours on t'avait déjà dit seringue et xylophène... Action ! Action !

Cela ne me rassure pas de manipuler ce genre de produit et qu'il y en ai ensuite dans/sur la guitare...

elchupacabre a écrit :
J’ai une solution inoffensive pour l’instrument !!!
Prendre un sac de rangement pour les couverture... Ceux sur lesquels on peut faire le vide d’air... En gros on met le corps de la gratte dedans, on fait le vide d’aire avec un aspirateur, plus d’air, plus de bestiole... Par contre, je pense qu’il faut bien laisser le corps 10 jours dans le sac pour être sûr...

C'est une sacré bonne idée !!
Je viens d'acheter un sac et je vais tester ça tout de suite !
Zoob
  • #26
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Jul 22, 20:30
impossible que ca fasse le vide complet, il va falloir être patient ...
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
jayce8 a écrit :
oldamp a écrit :
Il y a 20 jours on t'avait déjà dit seringue et xylophène... Action ! Action !

Cela ne me rassure pas de manipuler ce genre de produit et qu'il y en ai ensuite dans/sur la guitare...

elchupacabre a écrit :
J’ai une solution inoffensive pour l’instrument !!!
Prendre un sac de rangement pour les couverture... Ceux sur lesquels on peut faire le vide d’air... En gros on met le corps de la gratte dedans, on fait le vide d’aire avec un aspirateur, plus d’air, plus de bestiole... Par contre, je pense qu’il faut bien laisser le corps 10 jours dans le sac pour être sûr...

C'est une sacré bonne idée !!
Je viens d'acheter un sac et je vais tester ça tout de suite !

Tu as raison ! Franchement, les produits phytosanitaires tout pourris qui te rendent malade dans quelques années mieux vaut éviter...
Tuer c’est facile, et dommage d’en arriver là... Bon, j’espère que tu mettras une ruche ou un truc du genre dans ton jardin...
Sinon, solution attendre que le ver grandisse...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Ahouimaisnon
Et pourquoi ne pas le laisser vivre ? Avant qu’il ait bouffé la gratte, lui et ses descendants y’en a pour des dizaines d’années. Ces truc qui font des petits trous c’est pas bien pressé.
oldamp
C'est pas trois gouttes de xylo qui vont te contaminer les poumons ! J'en ai injecter des litres dans mes vieux meubles, mes parquets et mes poutres et je me porte toujours bien (du moins je le crois ! ) et mes gamins aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...