Installation d'un boost clapton sur une strat

slowhand73
Salut,

je viens de recevoir mon kit clapton midrange-boost de chez Thomann : super affaire : 51 euros + 13 de port, livré avec le TBX soit en tout 3 potards, le jack stereo, un bouton tone (!!!) et evidemment le circuit.

Comme ma strat est une custom oscannell j'ai prévu à la commande une cavité pour placer une pile en cas d'electronique active (la gratte a 10 ans et la cavité n'a jamais servie avant !

Par contre le circuit prends de la place, et je ne vois pas bien ou le placer (il y aura forcément une défonce à faire, mais je ne sais pas ou). Donc si kk1 a déjà ouvert sa strat clapton ou connait le pb, je veux bien des infos/conseils.

En attendant, comme je n'utilise pas le vibrato, je vais placer le kit à la place des ressorts.

Je prends des photos, vous pourrez voir le travail...
dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le
je crois quel le kit en question s'installe dals le logement des ressot du vobrato : sur le modele signature , le vibrato est bloqué et l'electronique est dessus ; par contre je crois pas qu'il y a un compartiment spécial pour la pile.
mais ton histoire m'interrèsse qar j'avais repérer ce kit et je compter bien me l'acheter
RedHouse
Sur le modèle signature, le PCB se situe dans une défonce supplémentaire présente sous le pickguard et la pile est logée juste à coté de la cavité vibrato, derrière le corps.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
tu l'as commandé où ton kit ?
slowhand73
dino_10 a écrit :
tu l'as commandé où ton kit ?

C'est écrit dans le post initial
slowhand73
dodo a écrit :
mais ton histoire m'interrèsse qar j'avais repérer ce kit et je compter bien me l'acheter

Je l'ai monté, ca y est, mais ...
J'ai un buzz que je n'avais pas avant, meme potard au minimum (je ne sais pas si je vais pouvoir régler le pb : masse ?, isolation autre ?).
J'ai essayé de remplacer un des mes micros Fralin par un Lace Gold que j'avais sous la main. Ca buzz un peu moins, mais ca ne regle pas le pb.

Sinon, le schema de montage n'est pas terrible. J'ai l'impression qu'il en manque la moitié. En plus du TBX (fourni sans schéma ) il y avait deux autres potards : impossible de savoir lequel etait le volume et lequel etait celui du reglage de gain. 1 chance sur 2, et je n'ai pas eu de chance. Le potard de 50k est celui de volume ! et celui de 250k pour le gain. Si on les inverse, le circuit produit un son comme un larsen.

Bref, c'est pas au point mon affaire.
dodo
  • Publié par
    dodo
    le
alors t'en es ou maintenant?
as tu défoncer l'arrière de ton corps pour que tout rentre?
slowhand73
Pour l'instant c'est à la place des ressorts. Mon vibrato est bloqué par des calles en bois. A terme je pense faire une défonce. Mais avant, le premier truc que je dois résoudre c'est ce probleme de bruit de fond. Peut etre un pb de masse ...
dodo
  • Publié par
    dodo
    le
ah ouais, ca reste quand meme chaud cette histoire!
je pensais en fait qu'il suffisait de mettre le circuit dans la trappe du vibrato!
slowhand73
ça peut le faire, mais tu condamnes définitivement le vibrato. Et puis il faut avoir la défonce pour la pile au moins. Sinon, je ne vois pas ou la mettre.
En attendant, je ne me suis pas repenché sur ma guitare avec ce soleil !
dodo
  • Publié par
    dodo
    le
tu as bien raison, car étant moi aussi du 77, j'ai bien profité du soleil !
slowhand73
Bon, j'ai enfin remonté ma gratte comme avant (la semaine derniere) et cette semaine j'ai monté le kit clapton dans un boitier en alu (format pédale). Tout fonctionne bien. Conclusion, j'avais du merder avec les masses de la gratte.
Maintenant prochaine étape, faire la défonce sous la plaque de protection et monter tout ca proprement.
Je ferais ca en mai !!!
slowhand73
Allez,
je fais ressortir un vieux post tout poussièreux. J'ai upgradé mon oscannell (méca a bloquage, accastillage doré et nouvelle couleur).
J'en ai profité pour faire un petit site, avec quelques photos du travail, dont la pose du boost faite il y a deja pas mal de temps.

http://461.free.fr/ (upgrade oscannell)
F.Kassad
Pas mal du tout ton site.
Sacré boulot pour la defonce, chapeau !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur accessoires et Lutherie...