Installation d'un switch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Bluesman
Mossieur Propre a écrit :
bonjovi a écrit :
il y a des barbares ici j'ai adoré le coup de la perceuse

y'a pas moins "barbare" pour faire un trou que d'utiliser une perceuse en y allant avec précaution

oui mais audelà de percer pour le switch il faut faire une défonce a l'arrière et avec juste une perceuse miam miam
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Papy ions
jean sérien => le pb c que la j'ai pas de potards ni de micros ni rien parce que je viens de démonter complètement ma gratte.

STOP !!!! attends tu me dis que tu as démonté, tu as démonté quoi.
tu me dis copie fender, quel modèle? avec ou sans pickguard?
Déja si tu n'es pas un bricoleur averti laisse tomber ta gratte va finir au fond d'un placard.
Maintenant si tu l'es, et que tu est amoureux de ta gratoune fonce, mais pas pieds nus dans la neige.
Tout d'abord un reflexe quand on démonte, photo de chaque pièce ou circuit pour remonter facilement.
Voila donne moi d'abord le modèle et la marque.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Frenchkiki
tout d'abord, c pas une copie officielle, c une "El Dégas" que j'ai acheté une misère et qui sonne très mal (faut voir la vérité en face ) elle a 15 ans (donc pas mal de choc mais j'ai arrangé sa) et je compte changer toutes les pièces (pickguard, micros, potards etc) car ceux d'origine sont vraiment en très mauvais état. voili
Papy ions
bart73 a écrit :
tout d'abord, c pas une copie officielle, c une "El Dégas" que j'ai acheté une misère et qui sonne très mal changer toutes les pièces (pickguard, micros, potards etc)

bon alors il faut déja savoir quel micros tu vas mettre et pour quelle style de musique.Mais avant tout envoie moi une photo de ton pickguard. en message privé.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Invité
Salut BArt, je suis d'accord avec Bonjovi le coup de la perceuse s'était assez barbare lol. Ton kill switch coupera le son de ta guitare (toutes positions) ou d'un seul micro en fonction du cablage que tu choisira. Par exemple ma rgx420 Yam a un switch qui agit uniquement sur le micro aigue, ce n'est pas vraiment un kill-switch il envoie le son direct sans passer par les potards de volume et tonalité. Donc si je mets le volume et la tonalité à 0 et que je joue avec le switch ça imite un kill-switch. J'ai regardé l'instal le switch est branché direct après le micro (ie avant le sélecteur etc...). Si tu récupère les cables juste avant le jack tu coupera toute la guitare. Sur ma gratte j'ai découvert l'astuce citée haut-dessus très très récemment. Mais j'ai des soucis: il est mal placé (BAS à droite du floyd) et il n'a que 2 positions, je crois qu'un switch 3
positions (ala switch de chez Gibson) serait plus adapté et naturel à l'utilisation (tu marques le rythme en aller-retour). Ex
position centrale on Haut et bas off
ou
Position centrale off Haut et bas on
Pour l'instant j'espère être clair.
Tout ça pour en venir à ça: http://www.dimarzio.com/flash.htm
puis contact puis tech@dimarzio.com
Je sais c'est pas clair. En fair si personne n'est assez calé pour te répondre adresse-toi à des pro. Tu choisis ce que tu veux par rapport à ce que je t'ai dit au dessus (type de switch 2ou3 positions, tout couper couper un seul micro) et tu leur envoies un E-mail en spécifiant que tu viens de leur acheter un micro (je sais technique de truant inside)
tu leur donnes aussi ta config micro (sss hss hsh)
et le nombre de potards (1vol 2tone, 1vol 1ton au choix comme chez mami) et que tu veux installer un kill-switch ils t'enverront le schèma pour tout le cablage avec les références ad-hoc. Je leur ai déjà posé des questions sur un choix micro et leur support client est au top.
là je t'écris roman lol mais faut écrire en anglais, une question me tarode écris tu anglais? par ce que sinon j'ai les nerfs j'ai gratté le post le plus long de ma vie lol.....
A+
Frenchkiki
merci pour tes conseils liolio jparle anglais un minimun y'a pas de pb jvais faire sa comme sa j'aurais le plan mais faudrais que j'achète les micros d'abord jvais prendre des tone zone mais je sais pas si il sont en format simple car moi j'ai de la place que pour des simples . sinon tt autre chose pour la peinture une fois que j'ai poncé ma gratte, je mets de l'après, plusieurs couches de peinture et du vernis en ponçant entre les couches ? merci pour vos conseils
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
A votre avis, combien prendrait un luthier pour m'installer un switch sur mon Ibanez SAS32FM ?

Soit entre les deux potards (plus facile)
Soit je sais pas trop où mais en dessous des micros...

Bêêêh
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bon merci de m'avoir répondu
Du coup j'ai demandé directement à un luthier (Richard Baudry) qui m'a qu'il ferai cela pour 30-45€...
D'ailleur ca m'a étonné, je pensais que cela coûterai bien plus chère... mais bon on va pas s'en pleindre
Bêêêh

En ce moment sur accessoires et Lutherie...