Installation d'un switch

Frenchkiki
Saloute tt le monde!
J'ai bricolé ma vieille copie de Fender, et j'ai eu une soudaine idée, celle d'installer un switch pour jouer des trucs du style rage avec ma pédale whammy. Mais le problème, c que j'y connais rien au circuit électronique et tout et jpense qui faudrait que je fasse des trous a la perceuse aussi et je sais pas trop comment m'y prendre... alors voila si on pouvait m'aider
Merci pour vos conseils!
Frenchkiki
up pour une peu d'aide svp...
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Moi aussi j'aimerai installer un switch pour splitter mon EMG89 à la place du push-pull car plus rapide mais j'ai peur d'abîmer le vernis en perçant ......
Comment faire ??
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Frenchkiki
perso moi j'ai déja démonter et poncer ma gratte, je sais pas si i faut qu'tu la ponce...surtout je crois qu'il faut une défonceuse(ou un nom comme sa...) pour "faire de la place" pour mettre le switch.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut Bart73, tu parles d'un kill switch (couper le son rapidement aka morrelo en fait un interrupteur) ou d'un spit? Sinon sur un strat tu choisi l'endroit tu perce la plaque et ça roule. Il y a la place dans la cavité electronique. SI tu veux un Kill-switch tu récupère les cables à la sortie jack, tu monte un interrupteur (désolé pas de référence)et de nouveau vers la sortie jack. C'est pas dur il y a 2 fils : la masse et le fil "chaud".
pour les références de switch regarde là des site qui vendent ce matos https://www.guitariste.com/for(...).html
Frenchkiki
ouais je parle d'une kill switch comme morello merci pour tes conseils
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je t'ai dit une connerie je crois. Pour avoir le switch dans une position pratique ( la petite corne de la strat) tu vas devoir creuser le bois. Mais bon si le switch est petit ça se trouve à la perceuse avec des mèches de+en+ grosses ça peut le faire. Enfin escagasse pas ta strat un luthier peut le faire (la défonce) pour pas cher.
Une adresse ou un mec s'en sert bien. moi qui me suis demandé années comment il faisait.....
http://www.poppyto.net/
Cours guitares avancés
Mossieur Propre
Obi a écrit :
Moi aussi j'aimerai installer un switch pour splitter mon EMG89 à la place du push-pull car plus rapide mais j'ai peur d'abîmer le vernis en perçant ......
Comment faire ??

tu mets du scotch sur le vernis sur la zone où tu veux faire ton trou pour maintenair le vernis. Avec une mèche à bois, tu perces doucement de l'extérieur vers l'intérieur, et ça devrait aller.

J'ai fais 2 trous comme ça dans l'Ibanez de mon avatar (split et kill switch).

Maintenant, si il faut creuser une cavité dessous pour déporter le switch ailleurs que dans la cavité déjà existante, c'est une autre histoire ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Frenchkiki
Citation:
Je t'ai dit une connerie je crois. Pour avoir le switch dans une position pratique ( la petite corne de la strat) tu vas devoir creuser le bois. Mais bon si le switch est petit ça se trouve à la perceuse avec des mèches de+en+ grosses ça peut le faire. Enfin escagasse pas ta strat un luthier peut le faire (la défonce) pour pas cher.
Une adresse ou un mec s'en sert bien. moi qui me suis demandé années comment il faisait.....
http://www.poppyto.net/
Cours guitares avancés

oué je connais ce site ce que fais le mec est vraiment super enfait sa devrait être bon mon père fait de la meunuiserie il pourra me le faire je pense ^^ merci
Mr Bluesman
il y a des barbares ici j'ai adoré le coup de la perceuse
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mossieur Propre
bonjovi a écrit :

y'a pas moins "barbare" pour faire un trou que d'utiliser une perceuse en y allant avec précaution
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Frenchkiki
jean sérien => le pb c que la j'ai pas de potards ni de micros ni rien parce que je viens de démonter complètement ma gratte, jlai poncé pour la repeindre, alors j'ai pas encore investi dans des micros. enfait j'hésite entre mettre 2 potards 1 switch sans faire de trous (j'en ai 3)ou mettre 3 potards et un switch...le switch dit "kill-switch" coupe le son d'un micro ou celui de tte la gratte ? enfin je pense prendre la 1e solution...enfin il faut que j'achète les cables et tt!
sinon quelqu'un saurait si ion peut peindre le corps de la gratte avant d'avoir percé et tt ? Merci d'avance pour vos réponses
Mr Bluesman
Mossieur Propre a écrit :
bonjovi a écrit :

y'a pas moins "barbare" pour faire un trou que d'utiliser une perceuse en y allant avec précaution

oui mais audelà de percer pour le switch il faut faire une défonce a l'arrière et avec juste une perceuse miam miam
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...